stephanedurden (Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Oct 2020, 11:59 Sujet du message: (Fibre) Delta: seulement 298 Mbits (Down) / 300 Mbits (UP)
(Fibre) Delta: seulement 298 Mbits (Down) / 300 Mbits (UP)223270201959
Bonjour,
je viens d'être connecté en Fibre dans mon appartement, je suis en FTTH sur une box Delta j'ai fais des test de Débit en Wifi je suis généralement en Download au alentour de 450 Mbps et 191 en Upload.
J'ai refais un test sur PC avec câble Ethernet cat. 5 et à ma grande surprise les résultats sont 298 Mbps en Download et 333 Mbps en Upload !
je pensais vraiment avoir des downloads proche du 1 Gbps
Si quelqu'un à une explication elle est bienvenue...
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
foley64, Posté le: Mer 28 Oct 2020, 14:23 Sujet du message:
214491194626
Bonjour,
Pour profiter d'un bon débit en Fibre avec la Delta, le mieux serait d'investir dans une carte réseau SFP+, même si atteindre un débit de 8 Gbits/s/s est facteur de la puissance du PC (un bon proc ainsi que des SSD qui peuvent tenir ce débit), il vous permettrait tout de même d'atteindre 2 Gbits/s et le câble optique SFP+ ne souffre pas des perturbations extérieures.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 28 Oct 2020, 16:49 Sujet du message:
8461078764
stephanedurden a écrit:
Bonjour,
je viens d'être connecté en Fibre dans mon appartement, je suis en FTTH sur une box Delta j'ai fais des test de Débit en Wifi je suis généralement en Download au alentour de 450 Mbps et 191 en Upload.
J'ai refais un test sur PC avec câble Ethernet cat. 5 et à ma grande surprise les résultats sont 298 Mbps en Download et 333 Mbps en Upload !
Avez-vous bien déconnecté tout autre machine d’Internet (Wifi ou Ethernet)? Player TV aussi...
Désactivez votre antivirus/antimalware, voir passez en mode sans échec sur l’OS, puis réessayez en choisissant un serveur en région parisienne:
- Anycast Massy
- Orange Puteaux ou Paris
- Vitry Online
- Eurafibre Lille ou Douai
foley64 a écrit:
Bonjour,
Pour profiter d'un bon débit en Fibre avec la Delta, le mieux serait d'investir dans une carte réseau SFP+, même si atteindre un débit de 8 Gbits/s/s est facteur de la puissance du PC (un bon proc ainsi que des SSD qui peuvent tenir ce débit), il vous permettrait tout de même d'atteindre 2 Gbits/s et le câble optique SFP+ ne souffre pas des perturbations extérieures.
Ça demande au moins 140€ d’achat matériel... Ce n’est pas intéressant vu qu’il ne souhaite qu’un débit proche du gigabit. Ce qu’il peut obtenir à moindre frais par Ethernet ou Wifi...
abpfr, Posté le: Jeu 29 Oct 2020, 15:06 Sujet du message:
5029445381
Pour vérifier si c'est le PC qui sature, on peut regarder dans le Gestionnaire de tâches (ou équivalent) les performances des équipements : CPU, mémoire, disque, réseau.
Sur mon PC, c'est la CPU lorsque j'utilise les sites en ligne
ou bien le disque si j'utilise l'application locae de Speedtest (beaucoup moins gourmande en CPU)
Et bien sûr, ne choisir que des sites de tests fiables et en région parisienne.
Autre test en Download : charger un gros fichier depuis un des sites de Free :
test-debit.free.fr
scaleway.testdebit.info
à condition que le disque le supporte sinon envoyer le fichier sur /dev/null sous Linux ou nul sous Windows
stephanedurden (Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Oct 2020, 16:00 Sujet du message:
223270201959
Patatos@dit_Jojo a écrit:
stephanedurden a écrit:
Intel WIRELESS AC 9560 160 MHz
On pourrait mieux comprendre et vous aider, si vous faites des phrases et répondez à nos questions...
c'est vrai je suis désolé, je suis en télétravail j'ai des appelles toutes les 30 sec.
j'ai du mal à avoir la config c'est un PC et je suis généralement sur mon Macbook pro, je peux me contenter largement des 300mbs en Wifi, je me posais juste la question du pourquoi j'ai plus de débit en Wifi qu'avec un câble directement relié à la box.
j'ai regardé sur ma box Delta je suis bien Wifi 5 Ghz
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 29 Oct 2020, 16:15 Sujet du message:
8461078764
Vous aurez accès à la configuration du PC, à partir du gestionnaire de périphériques. Cela peut varier selon le système d’exploitation du PC.
On vous a indiqué différentes pistes, et moyens de vérifier, le problème de débit en Ethernet:
- Le câble Ethernet
- Le CPU, le stockage, pilote ou réglage carte Ethernet
- Le serveur utilisé par le test débit
- antivirus/antimalware ou un pilote du système
Vous pouvez augmenter le débit sur votre Wifi 5 Ghz, en réglant la largeur de bande à 160 MHz. Mon 1er message dispose d’un lien expliquant la démarche.
stephanedurden (Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Nov 2020, 19:03 Sujet du message:
223270201959
Patatos@dit_Jojo a écrit:
Vous pouvez augmenter le débit sur votre Wifi 5 Ghz, en réglant la largeur de bande à 160 MHz. Mon 1er message dispose d’un lien expliquant la démarche.
Bonjour, alors j'étais en Wifi au alentour de 300mbs g modifié le canal à 160mhtz et redémarre la box résultat je suis maintenant à 60-70mbs ! c'est à rien y comprendre .
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum