Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problèmes avec RoundCube / Zimbra / POP3 / IMAP / SMTP
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 168, 169, 170 ... 198, 199, 200  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
ostrabird
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2014
Messages: 422
 
765 points

ostrabird, Posté le: Ven 30 Oct 2020, 18:59    Sujet du message: Panne de mail ce soir ? Panne de mail ce soir ? 99260 92344 Répondre en citant

Bonsoir à tous

Ce soir, impossible d'envoyer des mails depuis nos bal Free ce soir, que ce soit depuis nos mobiles ou depuis la Box.

Depuis la box, j'ai réussi à envoyer un mail via mon compte Gmail

Donc il semblerait bien que ce soit le service Free qui coince...

OstraBird
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 30 Oct 2020, 19:02    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

SMTP, RoundeCube ou Zimbra ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ostrabird
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2014
Messages: 422
 
765 points

ostrabird, Posté le: Ven 30 Oct 2020, 19:21    Sujet du message: 99260 92344 Répondre en citant

Zimbra  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ostrabird
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2014
Messages: 422
 
765 points

ostrabird, Posté le: Ven 30 Oct 2020, 19:26    Sujet du message: 99260 92344 Répondre en citant

Ah, une bonne heure aprés les tests, tous les mails viennent de passer...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vorkah
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Oct 2020
Messages: 1
 
1 points

Vorkah, Posté le: Ven 30 Oct 2020, 19:27    Sujet du message: Re: Panne de mail ce soir ? Re: Panne de mail ce soir ? 223315 201998 Répondre en citant

ostrabird a écrit:
Ce soir, impossible d'envoyer des mails depuis nos bal Free ce soir, que ce soit depuis nos mobiles ou depuis la Box.
Code:
[17:54:06] SMTP< 452 4.3.1 Insufficient system storage

SMTP et Roundcube pour ma part. Mais je viens de retester à l'instant, et mon email est bien passé. Apparemment cette erreur arrive de temps en temps, au fil des ans, et est généralement résolue assez rapidement...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Denver
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Nov 2020
Messages: 1
 
1 points

Denver, Posté le: Dim 01 Nov 2020, 12:59    Sujet du message: Re: Panne de mail ce soir ? Re: Panne de mail ce soir ? 223371 202049 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai remarqué aussi que je n'avais plus de mail sur Thunderbird de mes adresses Free depuis quelques jours. Mes mails sont bien dans le compte ; visibles sur Zimbra. Mais impossible de les rapatrier dans le client de messagerie lourd : aucun message d'erreur !

Je viens avant de valider ce message de réaliser que Thunderbird avait été mis à jour (nouvelles icônes, ce qui m'a fait me rendre compte du changement de version).

Voici donc la solution trouvée pour ceux qui rencontrent les mêmes problèmes que moi : Dans l'éditeur de configuration (Outils/Options/tout en bas) security.TLS.version.min value = 3 A CHANGER POUR security.TLS.version.min value = 1

Mails à nouveau réceptionnés ! Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
enzo75018
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Nov 2020
Messages: 1
 
1 points

enzo75018, Posté le: Dim 01 Nov 2020, 14:15    Sujet du message: perte des mails POP3 suite changement version Thunderbird perte des mails POP3 suite changement version Thunderbird 223377 202055 Répondre en citant

Dans l'éditeur de configuration (Outils/Options/tout en bas) security.TLS.version.min value = 3 A CHANGER POUR security.TLS.version.min value = 1

=> je viens de le faire et cela fonctionne de nouveau ! Un grand Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
canyon488
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Nov 2020
Messages: 1
 
1 points

canyon488, Posté le: Lun 02 Nov 2020, 12:22    Sujet du message: 223391 202069 Répondre en citant

Bonjour, depuis quelques jours je n'arrive plus à envoyer de mail avec la connexion de ma SIM Free. Je reçois l'erreur suivante : 5.7.1 <unknown>: Client host rejected : Access denied

Je n'ai pourtant rien changé en ma façon d'envoyer, sans authentification vu que je suis connecté au réseau Free et au port 587.

Merci de bien vouloir m'aider.

Cordialement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
will9351
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 247
 
2205 points

will9351, Posté le: Jeu 05 Nov 2020, 20:14    Sujet du message: Re: Panne de mail ce soir ? Re: Panne de mail ce soir ? 5094 4582 Répondre en citant

Denver a écrit:
J'ai remarqué aussi que je n'avais plus de mail sur Thunderbird de mes adresses Free depuis quelques jours. Mes mails sont bien dans le compte ; visibles sur Zimbra. Mais impossible de les rapatrier dans le client de messagerie lourd : aucun message d'erreur !

Je viens avant de valider ce message de réaliser que Thunderbird avait été mis à jour (nouvelles icônes, ce qui m'a fait me rendre compte du changement de version).

Voici donc la solution trouvée pour ceux qui rencontrent les mêmes problèmes que moi : Dans l'éditeur de configuration (Outils/Options/tout en bas) security.TLS.version.min value = 3 A CHANGER POUR security.TLS.version.min value = 1

Mails à nouveau réceptionnés ! Very Happy

Merci beaucoup pour votre solution, ça a marché parfaitement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guizmow
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Avr 2008
Messages: 26
 
34 points

guizmow, Posté le: Ven 06 Nov 2020, 21:16    Sujet du message: 10674 9516 Répondre en citant

Bonjour,

Je n'arrive plus à récupérer mes mails Free depuis ma boite Gmail. Quelqu'un aurait une idée ?

Depuis des années cela fonctionne en utilisant pop.free.fr : 110, et l'option SSL désactivée.

J'ai essayé d'activer l'option SSL, ou d'utiliser le serveur IMAP.free.fr : 993, mais rien ne fonctionne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 11494
 
11852 points

menelas29, Posté le: Ven 06 Nov 2020, 21:29    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonsoir,

même problème identifié ici https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=288840
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guizmow
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Avr 2008
Messages: 26
 
34 points

guizmow, Posté le: Ven 06 Nov 2020, 22:07    Sujet du message: 10674 9516 Répondre en citant

Merci  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberdom
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mai 2015
Messages: 81
 
116 points

Cyberdom, Posté le: Sam 07 Nov 2020, 12:44    Sujet du message: 110899 102556 Répondre en citant

Même problème de mon côté.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 07 Nov 2020, 12:49    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Quand je dis que l'on est plus libre de faire ce que l'on veut avec nos machines...

De mon côté, je me débrouille toujours pour ne pas être pris au piège. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
keyra74
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2008
Messages: 463
 
3496 points

keyra74, Posté le: Sam 07 Nov 2020, 16:02    Sujet du message: 6803 6096 Répondre en citant

Même problème ici j'viens tout juste de m'en apercevoir après 2 jours vu que mes mails Free servent surtout pour les factures.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 169 sur 200
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 168, 169, 170 ... 198, 199, 200  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox