alainjo74 (Auteur du topic), Posté le: Sam 31 Oct 2020, 10:53 Sujet du message: Mauvaise foi et contradictions sont la devise de Free
Mauvaise foi et contradictions sont la devise de Free186766170794
Bonjour,
Ce sujet pour vous conter mes mésaventures avec Free : 1ère étape : Nous avons vendu notre maison fin juillet pour loger chez des parents en attendant la prochaine habitation (Merci le Covid). Là, impossible de résilier car nous aurions dû payer 6 mois d'abonnement, du fait que nous étions engagés jusqu'en 2021 du fait que nous payons 30 euros au lieu de 45 euros (promotion). Qu'à cela ne tienne, nous ne résilions pas et payons pendant 3 mois sans utiliser notre box (environ 90 euros).
2ième étape : nous emménageons fin octobre, nous devons payer 40 euros de frais d'installation et cerise sur le gâteau, la promotion saute et revenons à 45 euros!
Là dessus, je fais un recommandé à Free car, du fait que nous avons un nouvel identifiant, impossible de joindre le service après vente, tombant à chaque fois sur un serveur vocal et impossibilité d'avoir un correspondant ; en outre le tchat était toujours indisponible!
Leur réponse est que le fait de déménager supprime la promotion et refus d'un geste commercial (90 euros de services non rendus) parce que nous ne sommes pas passés par la hot-line (et pour cause)! Au final, contradictions et mauvaise foi donc!
Et impossible de répondre pour les raisons expliquées plus haut. Il va sans dire que Free ne nous reverra plus une fois la ligne installée. Ce genre de mésaventure ne devrait plus arriver de nos jours.
UserFBX, Posté le: Sam 31 Oct 2020, 12:52 Sujet du message:
7360168428
dominique95880 a écrit:
Free applique le contrat, tout le contrat et rien que le contrat.
Allez dire cela aux personnes qui quittent le pays et qui doivent justifier leur exonération aux faux frais de résiliation par la production d'un contrat de travail, forcément dans la langue du pays mais devant être traduit en langue française. La traduction coûte plus chère que les frais de résiliation.
Allez dire cela aux personnes s'occupant des démarches administratives pour une personne décédée. C'est assez courant comme cas et malgré l'envoi d'un certificat de décès, cette société se permet malgré tout de ne pas respecter le contrat/CGV en facturant les faux frais de résiliation. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
0rsa, Posté le: Sam 31 Oct 2020, 18:47 Sujet du message:
4584041210
didierc29 a écrit:
C'est dingue de râler sans lire son contrat, cela devient pénible.
Par contre, quand ce sont les opérateurs qui changent les conditions du contrat sans accord du client, là il n'y a pas de problème.
Ca ne sert à rien de lire un contrat, ça se résume à : de toute façon on vous enfilera le moment venu.
foley64, Posté le: Sam 31 Oct 2020, 19:48 Sujet du message:
214491194626
Lors d'une modification des CGV notamment une augmentation du tarif d'un abonnement il y a la possibilité de résilier sans frais si le client n'est pas d'accord (dans les 4 mois suivant la modification).
0rsa, Posté le: Dim 01 Nov 2020, 7:11 Sujet du message:
4584041210
foley64 a écrit:
Lors d'une modification des CGV notamment une augmentation du tarif d'un abonnement il y a la possibilité de résilier sans frais si le client n'est pas d'accord (dans les 4 mois suivant la modification).
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