luccio
Hobbit de L'Univers

|
luccio, Posté le: Sam 29 Déc 2007, 13:00 Sujet du message: Un nouveau soutien pour KBS / Freebox
Un nouveau soutien pour KBS / Freebox
6690
5987
|
|
|
Bonjour,
Je viens de découvrir votre initiative pour des chaînes coréennes sur la Freebox. Moi-même marié à une coréenne, je ne peux qu'aller dans votre sens. J'ai actuellement KBS World sur TPS, et c'est vrai que c'est très agréable. A l'exception du journal, la plupart des programmes sont sous-titrés en anglais, ce qui permet de les suivre même pour nous autres qui ne parlons pas la langue.
Les coréens sont quand même assez nombreux en France, et une majorité silencieuse apprécierait sûrement des initiatives leur permettant d'accéder facilement aux programmes qui sont leurs équivalents de ceux de France Télévision et de TF1 confondus. KBS World a en effet longtemps été diffusé par satellite à un prix prohibitif, avant de passer sur TPS dans l'offre de base.
J'ai pu constater par ailleurs que les "dramas", i.e. les soap opera à la coréenne, sont très populaires parmi les communautés asiatiques en général. Cela justifierait tout à fait d'une diffusion sur la Freebox car à l'éidence il y aurait un public.
D'autant que TPS nous demande maintenant de migrer du satelite hotbird vers astra, et j'ai bien l'impression que nous allons perdre KBS World au passage.
Petit réaction au post: "Channel Sun a été une première fois contacté. Ils ont eu tellement de mal à mettre en place la diffusion de KBS World via TPS qu'ils n'avaient pas trop envie de s'embêter avec la diffusion via Free. Espérons qu'ils aient changé d'avis.... ". Oui, trois fois oui, puisque de toute façon ils vont perdre la diffusion par TPS et qu'ils ont tout intérêt à trouver un nouveau mode de diffusion pour la France.
S'il y a une pétition, je suis prêt à signer. Je veux bien également me rattacher au groupe Corée et je peux aider dans les éventuelles démarches.
|
|
pimu
Hobbit de L'Univers

|
pimu, Posté le: Mer 02 Avr 2008, 20:42 Sujet du message:
1230
1258
|
|
|
Bonjour à tous,
suite à des problèmes personnels je n'ai pas eu l'occasion de me repencher sur le problème.
j'ai contourné une partie du soucis de recevoir des chaines coréenne en utilisant GOM TV afin de suivre les idioties de Muhan Dojeon.
Arirang est disponible en streaming sur le site de la chaine
Il existe également la solution que j'utilise fréquement de regarder Arirang via le freeplayer ou plus exactement le home Player:
MMS://211.43.217.85/world1_live
@+
|
|