Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(FBX Pop) Migration vers la Delta impossible

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
chicodetolosa
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

chicodetolosa
(Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Nov 2020, 10:20    Sujet du message: (FBX Pop) Migration vers la Delta impossible (FBX Pop) Migration vers la Delta impossible 223446 202116
Répondre en citant

Bonjour,

Il y a 1mois, la Fibre a été installée chez moi. J'avais la Revolution, quand j'ai vu que les installateur faisait arriver la Fibre en passant par le boîtier convertisseur je suis dit que pour profitez pleinemene la Fibre il fallait que je passe par une box compatible. J'ai eu le service commercial qui m'a qu'il y avait 3 mois d'attente pour la Delta qui m'intéressait pour le surplus de service. Donc qu'il valait mieux que je souscrive à la Pop et fasse une demande de migration vers la Delta un peu plus tard.

Aujourd'hui, ça fait 3 semaines que j'ai la Pop (Player + box). Le Player est connecté via câble RJ45, mais c'est impossible de regarder la télé sereinement avec des lags, des freezes et des redémarrages obligatoires en cours de visionnage. Donc déçu, j'aurais mieux fait de garder ma Révolution. Ce qui est fait est fait.

Maintenant, comme j'avais prévu, je voudrais passer sur la Delta (je sais bien que ça ne va pas résoudre mes soucis sur la télé, le Player étant le même, mais c'est pour les services. Hier je suis allé dans mon espace abonné, et surprise je n'ai plus le menu permettant de migrer vers la Delta. Je contacte Free, un conseiller me dit qu'il faut attendre un peu parce que je suis sur une nouvelle offre et que le menu va revenir au bout d'un moment. 😭

Questions :

Savez vous quand j'aurais la possibilité de migrer vers la Delta (je suis conscient qu'il faudra attendre 3 mois à cause des délais actuels) ?

J'ai vu quelques postes sur le.forum, qui faisaient référence à un service migration : comment on les contacte ?
Idem pour faire une réclamation ?

Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Binoche45
Hobbit de L'Univers

42 points

Binoche45, Posté le: Mer 04 Nov 2020, 10:46    Sujet du message: 15507 13681 Répondre en citant

Bonjour

Tu as mal été conseillé car je pense que le passage d'une Révolution à la Pop puis à la Delta et que le passage d'une Révolution à la Delta auront le même délai d'attente car ce n'est pas une question technique mais seulement une question de disponibilité de matériel.

Je sais que çà ne répond pas ni résout ton problème mais çà peut donner à réfléchir à d'autres qui souhaiteraient faire le même cheminement.

De plus je pense de plus en plus que la Pop n'est pas du tout au point quand je lis les différents posts.
par contre, ce que je n'arrive pas à savoir c'est quel est le boîtier en cause, le Server ? le Player ? les 2?

Cordialement

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 04 Nov 2020, 10:51    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Le Server Pop en Fibre en Fibre optique marche nickel , il est top Smile J'utilise si peu la TV Freebox ... je ne peux pas faire de retour valable du Player Pop. si si, il y a eu bien moins d'attente pour migrer en Freebox Pop/Pop qu'en Freebox Delta/Pop.. a mon avis ce sont les stock de Server Delta qui posent souci.

Et toujours avis personnel, quand l'attente pour les migrations vers Freebox Delta/Pop se seront résorbés, on retrouvera alors les liens pour migrer depuis notre espace abonné.

Actuellement il y a 3 mois d'attente environ pour migrer en Delta/Pop. Cela parait donc logique de ne pas encombrer de plus les services logistiques en rajoutant les options de ceux qui viennent juste de migrer en Freebox Po/Pop avec un modèle récent.

La devise de Free toujours d'actualité Wink

Patience et longueur de temps ... la suite vous connaissez..

Binoche45
Hobbit de L'Univers

42 points

Binoche45, Posté le: Mer 04 Nov 2020, 11:21    Sujet du message: 15507 13681 Répondre en citant

Bonjour

Merci pour cette précision car je suis en Fibre du coup je vais me repencher sur ce passage.

Dans mon message, je voulais dire que quelque soit la box, le passage vers Delta/Pop serait toujours le même et que faire un passage intermédiaire ne servait à rien.

Bonne Journée

abpfr
Geek de L'Univers

3322 points

abpfr, Posté le: Mer 04 Nov 2020, 14:04    Sujet du message: Re: (FBX Pop) Migration vers la Delta impossible Re: (FBX Pop) Migration vers la Delta impossible 50294 45381 Répondre en citant

chicodetolosa a écrit:
Le Player est connecté via câble RJ45, mais c'est impossible de regarder la télé sereinement avec des lags, des freezes et des redémarrages obligatoires en cours de visionnage.

As-tu vérifié si la TV était aussi mauvaise en Multiposte depuis un PC relié au Server par câble direct ?

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 04 Nov 2020, 17:44    Sujet du message: Re: (FBX Pop) Migration vers la Delta impossible Re: (FBX Pop) Migration vers la Delta impossible 84610 78764 Répondre en citant

chicodetolosa a écrit:
Bonjour,

Il y a 1mois, la Fibre a été installée chez moi. J'avais la Revolution, quand j'ai vu que les installateur faisait arriver la Fibre en passant par le boîtier convertisseur je suis dit que pour profitez pleinemene la Fibre il fallait que je passe par une box compatible. J'ai eu le service commercial qui m'a qu'il y avait 3 mois d'attente pour la Delta qui m'intéressait pour le surplus de service. Donc qu'il valait mieux que je souscrive à la Pop et fasse une demande de migration vers la Delta un peu plus tard.

Bonjour,

La révolution est compatible Fibre jusqu’à 1 Gbps en câble Ethernet, et 300/400 Mbps en Wifi. Votre migration à la Pop vous a couté inutilement 69€. Celle vers la Delta Pop risque également de vous coûter 59€, sauf si vous êtes client Freebox depuis +5ans.
chicodetolosa a écrit:

Aujourd'hui, ça fait 3 semaines que j'ai la Pop (Player + box). Le Player est connecté via câble RJ45, mais c'est impossible de regarder la télé sereinement avec des lags, des freezes et des redémarrages obligatoires en cours de visionnage.

Voici quelques propositions de solutions pour certains de vos problèmes de Player Pop.
chicodetolosa a écrit:

Hier je suis allé dans mon espace abonné, et surprise je n'ai plus le menu permettant de migrer vers la Delta. Je contacte Free, un conseiller me dit qu'il faut attendre un peu parce que je suis sur une nouvelle offre et que le menu va revenir au bout d'un moment. 😭

Il faudrait demander aux abonnés Freebox Pop, de juillet/août, s’ils ont accès à la migration vers la Delta.
Busyspider a écrit:

Bonjour,

Je sais que tu as migré vers la Pop en juillet. Tu as accès à la migration vers la Delta?

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: