Romagnoli (Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Nov 2020, 11:51 Sujet du message: Mois d'octobre 2020 facturé malgré la résiliation
Mois d'octobre 2020 facturé malgré la résiliation191381174791
Bonjour,
j'étais client chez Free depuis 1 an et j'ai pris Bouygues qui est venu installé sa Fibre le 30 septembre dernier.
J'ai envoyé un courrier de résiliation à Free le lendemain pour résilier au plus vite (donc maxi 10 jours). Ils ont reçu le courrier recommandé avec avis de réception le 2 octobre, mais j'ai quand même été facturé de l'intégralité du mois d'octobre!!
J'ai reçu hier la facture de résiliation avec les 49 Euros de frais et 1,99 de TV Freebox (que je n'ai jamais utilisé en octobre pour le coup). Aucun ajustement par rapport au trop facturé d'octobre.
J'ai donc été facturé d'un mois entier pour octobre de 38€ pour un service qu'ils n'ont pas donné, et pourtant je les ai prévenus par un 2nd recommandé mi-octobre de ne pas me facturer l'intégralité de ce mois (car le mail reçu de leur part après ma résiliation n'était pas clair).
Comment faire pour les contacter? J'ai appelé le 3244 mais ils ne reconnaissent pas mon numéro d'abonné... forcément dès qu'on résilie on n'existe plus chez eux...
Comment faire pour récupérer la somme injustement prélevée ?
Merci
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
MonsieurToop, Posté le: Ven 06 Nov 2020, 12:45 Sujet du message:
219383198787
Bonjour,
Citation:
ARTICLE 9. SUSPENSION / RESILIATION
9.2. A l’initiative de l’abonné
L’abonné peut résilier le Contrat à tout moment
- soit par lettre recommandée avec avis de réception adressée par l’abonné à Free, comprenant sa demande de résiliation dûment signée, à l’exclusion de toute autre demande de résiliation de l’abonnement d’un tiers, et comportant au minimum ses nom, prénom, son numéro de Ligne ou son identifiant abonné afin d’identifier et d’authentifier sa demande. L’abonné pourra obtenir toutes les informations utiles à la résiliation de son Contrat en contactant le Service Abonné au numéro de téléphone indiqué à l’article 13.1. Le Contrat prend fin au choix de l’abonné, soit dans un délai maximum de 10 jours suivant la réception de la demande de résiliation, soit le dernier jour du mois de réception de la demande de résiliation (date de l’accusé réception faisant foi).
Sauf erreur de ma part, je n'ai rien vu sur le prorata dans les CGV.
L'option TV apparait toujours le mois suivant. Vu que le mois avait commencé et que la résiliation fut effective 10 jours après la réception par Free (la date sur l'accusé de réception faisant foi), il faudrait voir si un prorata s'applique sur les jours restants.
Par contre, avez vous demandé explicitement une résiliation sous 10 jours à réception du courrier ? Si ce n'est pas précisé dans le courrier, c'est une résiliation en fin de mois qui s'applique.
M'est d'avis que Free fait galérer beaucoup d'abonnés pour récupérer le prorata (avec numéros surtaxés ou demande d'envoi de courriers sans AR qui se perdent)
Les témoignages à travers la toile sont (trop) nombreux.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 06 Nov 2020, 13:10 Sujet du message:
8461078764
Bonjour,
Vous pouvez les contacter par:
- réseaux sociaux en mp twinter et Facebook, en indiquant votre ancien identifiant fbx
- le forum de l’aduf, inscription avec email Laposte/ Free ou msn et indiquer en profil l’identifiant fbx
- par courrier
Vous pouvez récupérer vos fonds directement par votre banque. La loi bancaire vous donne jusqu’à 8 semaines (sans justificatif) pour récupérer un prélèvement sepa. Certains établissements le proposent gratuitement, et sans passer par un conseiller ou guichet. Le délai va jusqu’à 13 mois, mais il faudra adresser un courrier au conseiller avec justificatif cette fois.
Il faudra alors adresser un courrier à Free, avec règlement par chèque du montant exact.
Bill67330, Posté le: Ven 06 Nov 2020, 16:52 Sujet du message:
217325197046
Bonjour,
Moi j' avais engagement jusqu'au 31.12.2020, j'ai changer FAI, sans lettre AR, juste Portabilité N° téléphone avec RIO.
Free me confirme la résiliation et j'ai reçu étiquettes retour UPS, et voila.
Dernière facture, Novembre (frais de résiliation - prorata) 49.00 - 6.44 = 42.56 €
Les mois restant ?
Je révoque le SEPA, et c'est fini.
Aucun appel, courrier, seul la portabilité de ligne (RIO) fait avis de résiliation.
Si vous souhaitez garder votre numéro de téléphone malgré le changement d'opérateur, c'est le nouvel opérateur qui s'occupe de tout. On parle alors de résiliation automatique.
Lorsque l'on souhaite changer d'offre en changeant son numéro de téléphone, il est nécessaire de résilier son forfait soi-même pour en souscrire un nouveau en même temps. Pour résilier un abonnement box ou mobile, il faudra envoyer une lettre de résiliation à votre opérateur dans laquelle le numéro du contrat à résilier devra être précisé. Le lettre de résiliation doit être envoyée sous forme d'un courrier recommandé avec accusé de réception. Dès réception de la lettre de résiliation par l'opérateur, un délai d'une dizaine de jours est à prévoir pour que la résiliation soit effective. En cas de prêt de matériel, vous recevrez un courrier vous expliquant la démarche à suivre. La résiliation prendra dans ce cas effet après restitution du matériel.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 06 Nov 2020, 17:09 Sujet du message:
8461078764
Bill67330 a écrit:
En cas de prêt de matériel, vous recevrez un courrier vous expliquant la démarche à suivre. La résiliation prendra dans ce cas effet après restitution du matériel.[/b]
Bonjour,
La partie soulignée est fausse. Le FAI n’attend jamais la réception du matériel pour acter la résiliation.
Il vous le facture s’il n’est pas restitué, à échéance du délai prévu en CGA. Sachant que le FAI laisse un délai supplémentaire pour relancer le client.
La résiliation est définitivement actée, soit à la date effective de portabilité, soit par délai après réception courrier (10 jour ou fin du mois).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum