Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 06 Nov 2020, 18:19 Sujet du message:
8461078764
L’auteur du sujet a changé ses câbles, prise et redémarrer, pour solutionner le problème. Pas certains que vous soyez dans le même cas, vu que ça fonctionnait depuis longtemps.
Aucune Freebox ne propose de Wifi 6, au mieux du Wifi 5 wave 2...
Partagez un test de vitesse sur l’un des serveurs (Anycast Massy/ Eurafibre Lille Douai/ Vitry Online), et la vitesse/temps de téléchargement d’un fichier 1 Go.
Partagez les puissances du signal optique (transmise/reçue), sur Freebox OS (état Free box/internetFTTH/puissance) Ou l’app Freebox.
frederic76, Posté le: Ven 06 Nov 2020, 19:39 Sujet du message:
6727861148
Phoebus72 a écrit:
À OK mince 😉
En fait pour palier au manque d'adresses IP, Free par ex à décidé de n'alouer que 1/4 de la plage de ports d'une IP par abonné.
Cela est généralement réparti entre 4 voisins.
Si l'on est sur la 1ere plage, de 0 à env 15536, aucun souci.
Si l'on est sur la 2eme plage de env 15537 à env 30 000 il y a peu de souci
Si l'on est sur la 3eme ou 4ème il peut y avoir des soucis.
Il ne peut y avoir des soucis que sur des matériels anciens, domotiques ou spécifiques avec pas ou peu de réglages.
Il est pas rare que même en étant sur la 3eme ou 4eme plage, on puisse modifier les ports du produit et donc c'est transparent czr ça fonctionne malgré tout.
Pour le cas où on a un souci et qu'il est non seulement impossible de modifier et impossible de remplacer le produit ou mettre à jour celui-ci, on peut demander l'IP Full Stack qui permet de récupérer l'intégralité des plages de ports.
Cela a donc un avantage mais à aussi des inconvénients car on peut plus changer sauf si on résilie, on est alors aussi visible sur adopi...
Par conséquent on ne demande l'IP Full Stack que si vraiment pb et que pas possible de faire autrement (et ne pas écouter le 1er conseiller Free qui pourrait proposer cela sans chercher de solution autres. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
fefedu83, Posté le: Ven 06 Nov 2020, 20:03 Sujet du message:
1436312686
Patatos@dit_Jojo a écrit:
L’auteur du sujet a changé ses câbles, prise et redémarrer, pour solutionner le problème. Pas certains que vous soyez dans le même cas, vu que ça fonctionnait depuis longtemps.
Aucune Freebox ne propose de Wifi 6, au mieux du Wifi 5 wave 2...
Partagez un test de vitesse sur l’un des serveurs (Anycast Massy/ Eurafibre Lille Douai/ Vitry Online), et la vitesse/temps de téléchargement d’un fichier 1 Go.
Partagez les puissances du signal optique (transmise/reçue), sur Freebox OS (état Free box/internetFTTH/puissance) Ou l’app Freebox.
Merci de votre aide.
Quand je dit que je suis en Wifi 6 c'est parce que j'ai un routeur Netgear Wifi 6
Il ma fallu 1 minutes pour téléchager 1 Go
Je met comme vous m'avais demander des capture d'écran.
Phoebus72 (Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Nov 2020, 20:55 Sujet du message:
223479202144
Tous mes voisins sont chez Free et j etais sur la quatrième plage, mais effectivement jia écoute un conseiller qui ma dit que ma ligne était en fait un réseau FTTH PON... Mais pas vu reelement de différence mais il ne m'avait pas dit que c'était irréversible ?
frederic76, Posté le: Ven 06 Nov 2020, 21:23 Sujet du message:
6727861148
Phoebus72 a écrit:
Tous mes voisins sont chez Free et j etais sur la quatrième plage, mais effectivement jia écoute un conseiller qui ma dit que ma ligne était en fait un réseau FTTH PON... Mais pas vu reelement de différence mais il ne m'avait pas dit que c'était irréversible ?
Faut toujours se renseigner comme il faut et pas écouter tout ce que dira un commercial, vendeur... Car ils sont là pour ça. Seulement ils ne disent pas tout _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 06 Nov 2020, 22:35 Sujet du message:
8461078764
fefedu83 a écrit:
Quand je dit que je suis en Wifi 6 c'est parce que j'ai un routeur Netgear Wifi 6 Il ma fallu 1 minutes pour téléchager 1 Go
Vos puissances du signal optique sont dans la norme. Il semble bien avoir un problème de débit selon vos captures...
Votre vitesse de téléchargement du fichier est de 17,48Mo/s, soit 140Mbps.
Vous avez téléchargé fichier 1 Go IPv4 du serveur Bouygues Paris ?
Réessayez Nperf et Speedtest avec le serveur Vitry Online.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 06 Nov 2020, 22:44 Sujet du message:
8461078764
fefedu83 a écrit:
J’ai pris un des serveurs que l’on ma conseiller dans un post précédent mais pas celui de Bouygues.
Retelechargez le fichier avec le serveur IPv4 Bouygues Paris.
frederic76 a écrit:
Il peut aussi être limité par son équipement entre CPU, RAM, HDD... Et donc pas si mauvais que ça
Il a la Fibre depuis plusieurs mois, et n’avait pas de soucis de débit auparavant. Le problème n’est pas la configuration PC. Peut-être le port de la Freebox qui s’est mis tout seul en 100base, mais ça m’étonne du jour au lendemain...
frederic76, Posté le: Sam 07 Nov 2020, 0:01 Sujet du message:
6727861148
Un pb, usure... C'est pas que côté box, ça peut être aussi un bug, pb, usure côté ordi ou autre par ex. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 07 Nov 2020, 1:17 Sujet du message:
8461078764
Ou simplement un problème avec un switch avant le NRO, comme il y en a déjà eu durant le confinement. Un tracert vers l’IPv4 de www.free.fr l’indiquerait.
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum