Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Débit faible en Ethernet et en Wifi

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
GB84
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

GB84
(Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Nov 2020, 21:12    Sujet du message: (Fibre) Débit faible en Ethernet et en Wifi (Fibre) Débit faible en Ethernet et en Wifi 223519 202176
Répondre en citant

Bonjour,

Un technicien Free vient de m'installer la Fibre aujourd'hui. Je suis surpris des faibles débit que j'ai :

- en Wifi : 45 Mb/s et
- En Ethernet : 94 Mb/s et 92 Mb/s
J'ai essayé les tests sur différents sites Internet : Speedtest, ariase, nperf, mireip... Ca me donne à quelque chose la même chose.

Je possède la Mini 4 k. En termes d'équipement réseau :

Merci de votre aide.

Bonne soirée

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 06 Nov 2020, 21:22    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

De fortes probabilités que ton ordinateur ait une carte Ethernet limitée à 100 Mbps Sad

Tu peux le vérifier comme ceci

https://www.Busyspider.fr/Free-accès-Fibre-optique-ftth-schemas-raccordement-Freebox-aux-equipements-en-câble-Ethernet.php#reseau

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 06 Nov 2020, 23:13    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonsoir,

Le débit Wifi est normal, si vous êtes connecté en carte Wifi 2,4 GHz N, avec une largeur de bande de 20 Mhz. Vous pouvez le vérifier sur Freebox OS (paramètres Freebox/avancé/réseau local/Wifi/carte/ config radio) ou app Freebox. Vous pouvez également vérifier si votre Freebox Mini 4K est compatible Wifi ac.

Vous pouvez avoir plus de débit en Wifi n, si votre environnement Wifi vous permet d’augmenter la largeur de bande à 40 Mhz. Sinon il faudra passer en Wifi AC (couverture plus courte qu’en N), et donc vérifier que la carte wireless du PC est compatible. Si ce n’est pas le cas, vous pourrez la changer (15€).

GB84
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

GB84
(Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Nov 2020, 12:38    Sujet du message: 223519 202176
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
De fortes probabilités que ton ordinateur ait une carte Ethernet limitée à 100 Mbps Sad

Tu peux le vérifier comme ceci

https://www.Busyspider.fr/Free-accès-Fibre-optique-ftth-schemas-raccordement-Freebox-aux-equipements-en-câble-Ethernet.php#reseau

Bonjour,

Je viens de prendre connaissance de votre message. Eh oui j'ai compris après coup le problème en connectant mon ordi professionnel, plus récent. 937 Mbit/sec avec...

Du coup, que ce soit pour le Wifi où est en ac et mon perso en n, ou l'éthernet, c'est mon ordi le soucis. Les boules !

Encore Merci à vous.

GB84
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

GB84
(Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Nov 2020, 12:39    Sujet du message: 223519 202176
Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
Le débit Wifi est normal, si vous êtes connecté en carte Wifi 2,4 GHz N, avec une largeur de bande de 20 Mhz. Vous pouvez le vérifier sur Freebox OS (paramètres Freebox/avancé/réseau local/Wifi/carte/ config radio) ou app Freebox. Vous pouvez également vérifier si votre Freebox Mini 4K est compatible Wifi ac.

Vous pouvez avoir plus de débit en Wifi n, si votre environnement Wifi vous permet d’augmenter la largeur de bande à 40 Mhz. Sinon il faudra passer en Wifi AC (couverture plus courte qu’en N), et donc vérifier que la carte wireless du PC est compatible. Si ce n’est pas le cas, vous pourrez la changer (15€).

Merci également de votre appui. J'avais déjà à priori fait la manip car je suis déjà en 40 Mhz sauf qu'au vu du nombre de signaux, on m'accorde que 20.

Et malheureusement, pas de ac ni sur la 4 K ni sur mon ordi...

abpfr
Geek de L'Univers

3322 points

abpfr, Posté le: Sam 07 Nov 2020, 13:05    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Si l'ordinateur est assez performant et qu'il dispose d'une prise USB 3, tu peux essayer une adaptateur USB/Ethernet Gigabits.

On en trouve pour pas cher, mais bien repérer le type de connecteur USB, le niveau de USB 3.x, le 1 Gbits/s/s, ...

https://www.cdiscount.com/informatique/r-reseau+adaptateur+USB+3+0+vers+RJ45+gigabit+ethern.html#_his_

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 07 Nov 2020, 13:13    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Une carte Ethernet et Wifi se changent pour pas grand chose. Il faut juste vérifier au préalable si la carte mère peut gérer, sinon elle se change aussi pour pas grand chose. Reste à définir le « pas grand chose » pour vous..

Pour avoir un serveur Mini 4K compatible Wifi ac, il faut que Free vous l’échange. Ce qui est possible en cas de problème technique le nécessitant:

- problème d’afficheur led (manque de lisibilité)
- déconnexions (Wifi ou Internet) intempestives

- désynchronisation/redémarrage intempestifs
- problème avec un connectique (USB, Ethernet etc)

Certains problèmes peuvent être simulés, sinon expliquer au service résiliation vos envie de résilier car votre Mini 4K n’a pas Wifi ac, contrairement à celles proposées depuis janvier 2020.. Néanmoins certains retours, en début d’année, ne garantissaient pas l’échange avec une Mini 4K Wifi AC. L’achat d’un routeur Wifi ac (30/50€) règle aussi le problème.

GB84
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

GB84
(Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Nov 2020, 19:00    Sujet du message: 223519 202176
Répondre en citant

Merci à tous les deux. Je suis en pleine réflexion au vu de la situation.

- Je connecte qu'en Wifi à la maison, donc je serai plus pour régler le soucis du Wifi.

Problèmes :
1/ La 4 K n'est qu'en N. Je peux essayer d'appeler Free pour leur demander gentiment mais j'ai pas l'impression qu'ils soient sensibles aux menaces de résiliation. Ca marchait bien à l'époque avec SFR. Tant que ça ne sera pas réglé, je ne pourrai pas avoir une meilleure émission. 2/ Ma carte Wifi n'est qu'en N. A priori, j'ai lu qu'HP bloquait via le BIOS le changement des cartes. Du coup je ne pourrai pas changer. Il faudrait que je passe par une clé Wifi.

- Si désormais je me connecte en Ethernet. Certes ma maison est équipée en prise Ethernet via le boitier communication Legrand. Mais en fait je m'en sers pas, car là ou je m'installe avec l'ordi portable, il faudrait tirer un câble à enlever chaque fois. Mais en partant du principe que je change mes habitudes, ma carte Ethernet n'est pas compatible. Donc effectivement la meilleure solution serait le convertisseur évoqué par abpfr.

Et ce qui me fait hésiter aussi, c'est que mon portable à 4 ans. En général, je les garde beaucoup plus (7-8 ans). Mais vu que de nos jours tout dure moins longtemps. Est ce que ça vaut le coup d'investir ?

Bref, Merci de votre aide. Faut que ça murisse... et en attendant 3244 pour demander à Free d'être généreux...

abpfr
Geek de L'Univers

3322 points

abpfr, Posté le: Sam 07 Nov 2020, 23:13    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Même si Free acceptait l'échange de Server, il resterait que le PC ne permettra pas d'en profiter. dans sa configuration actuelle.

Avant tout, que ce soit en Wifi ac ou Ethernet Gigabits, il faudrait savoir si il est assez performant pour supporter une clef USB Wifi ac ou un adaptateur USB/Ethernet Gigabits

, donc voir ses caractéristiques : OS, CPU, mémoire, connecteur USB 3, ...

A comparer avec les caractéristiques du PC PRO Wink

GB84
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

GB84
(Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Nov 2020, 11:34    Sujet du message: 223519 202176
Répondre en citant

Système d'exploitation
Microsoft Windows 10 Famille 64 bit (build 10.0.19041)

Carte mère
HP 8200 75.22 (BIOS F.20)

Processeur
Intel Core i5-7200U 2,71 Ghz U3E1 (Intel64 Family 6 Model 142 Stepping 9)

Mémoire
HMA81GS6AFR8N-UH Bank 0 (8 Go)

Stockage
HGST HTS541010A9E680 (931,51 Go)

Carte graphique
Carte n° 1 : AMD Radeon R5 430M
Carte n° 2 : Intel HD Graphics 620

Carte réseau
Carte n° 1 : Realtek PCIe FE Family Controller #2
Carte n° 2 : Realtek RTL8723BE 802.11 bgn Wi-Fi Adapter

abpfr
Geek de L'Univers

3322 points

abpfr, Posté le: Dim 08 Nov 2020, 14:34    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Est-ce qu'il a au moins un port USB 3 ?  
GB84
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

GB84
(Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Nov 2020, 16:45    Sujet du message: 223519 202176
Répondre en citant

Oui 1 seul  

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: