Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Gmail: problème de connexion depuis Outlook et autres
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
Dahas
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

Dahas
(Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Nov 2020, 9:18    Sujet du message: Gmail: problème de connexion depuis Outlook et autres Gmail: problème de connexion depuis Outlook et autres 223528 202184
Répondre en citant

Bonjour,

J’ai un problème de connexion à ma boîte mail Gmail sur Outlook depuis une ligne Free. Cela a commencé depuis le redémarrage de ma Freebox Revoltion le 1er nov 2020.

J’ai essayé un ping de Pop.Gmail.com ou smtp.Gmail.com et cela ne passe pas.

En me connectant sur un autre réseau que Free, à travers la 4G de mon téléphone, le ping passe sans problème et Outlook arrive également à envoyer et recevoir mes mails Gmail

J’ai fait le test avec un ami qui a le même problème avec ses comptes Gmail, mais sous Thunderbird.

Il y a vraisemblablement un problème de résolution DNS

Est-ce que d’autres ont ce souci ?

Y a-t-il un problème identifié par Free ?

*** Modération *** Titre édité. Topics fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bidule532
Esprit de L'Univers

364 points

Bidule532, Posté le: Sam 07 Nov 2020, 10:01    Sujet du message: 76946 71571 Répondre en citant

Bonjour,

Google a connu une panne mondiale de ses serveurs début novembre. C'est officiellement rentré dans l'ordre au bout de 24 heures. Mais comme vous, j'observe un petit problème :

1) si j'utilise le client mail Outlook 2007, qui fonctionne parfaitement bien par ailleurs, j'observe que la connexion à Gmail pour récupérer du courrier est très lente à se faire, de l'ordre de la minute, mais finit par se faire. La connexion vers les serveurs mail de Free est quasi instantanée. L'envoi à partir d'une adresse Gmail via Outlook est assez rapide (une dizaine de secondes) et le courrier arrive bien à destination.

2) si j'utilise Chrome pour me connecter directement à ma boite mail Gmail, la connexion est quasi instantanée et fonctionne donc bien.

J'en ai déduit, peut-être à tort, que Google a limité la bande passante des clients mail pour pouvoir travailler à la maintenance de ses serveurs en attendant un retour à la normale.

Edit : j'ai oublié de préciser : Mini 4K, Fibre, je n'ai pas essayé d'autres clients de messagerie ni d'autres navigateurs Web.

patstheray
Hobbit de L'Univers

25 points

patstheray, Posté le: Sam 07 Nov 2020, 16:42    Sujet du message: 221956 200879 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai également un problème avec mon adresse Gmail depuis quelques jours sur ma boîte mail Windows 10. Aucun départ ni réception ......ça tourne et tourne mais rien ne se passe...

Attendons la suite.

menelas29
Maitre de Chuck Norris

11851 points

menelas29, Posté le: Sam 07 Nov 2020, 16:44    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonjour,

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=706211#706211

Dahas
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

Dahas
(Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Nov 2020, 17:16    Sujet du message: 223528 202184
Répondre en citant

Après analyse avec un ami, nous avons constaté qu'il s'agit d'un problème de résolution DNS IPv6. Cela est probablement dû à une màj Windows qui a forcé le réseau en IPv6, Càd le domaine Google.com renvoie une adresse IP en V6 que la Freebox n'arrive pas à traduire du fait qu'aucun serveur DNS V6 n'est défini (par défaut).

La solution est de désactiver l'IPv6 dans les paramètres réseau du PC :

Panneau de config => réseau et Internet=> Modifier les options d'adapteur => propriété du connecteur (Ethernet ou Wifi) => décocher - Protocole Internet Version 6

A noter, qu'en attendant que Free apporte une solution, il s'agit d'une solution temporaire qui peut affecter les appareils n'utilisant que ce protocole. Comme déjà mentionné en se connectant sur un autre réseau que Free cela fonctionne bien

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 07 Nov 2020, 17:25    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
Citation:
Après analyse avec un ami, nous avons constaté qu'il s'agit d'un problème de résolution DNS IPv6.

Le truc que j'ai fait depuis des lustres, pas d'IPv6 de possible chez moi ! Mr. Green

L'IPv6, c'est le mal !!

Bidule532
Esprit de L'Univers

364 points

Bidule532, Posté le: Sam 07 Nov 2020, 17:43    Sujet du message: 76946 71571 Répondre en citant

Merci Dahas !

Sous Windows 8.1, j'avais effectivement les deux protocoles IPv4 et IPv6 activés. J'ai désactivé IPv6 et tout semble fonctionner (Internet et mailing) à merveille.

Problème résolu pour moi.

duciduc
Hobbit de L'Univers

7 points

duciduc, Posté le: Sam 07 Nov 2020, 18:13    Sujet du message: 66932 60825 Répondre en citant

Bonjour,

Il faut forcer l'adresse IP V4 du Serveur POP3 Free dans les paramètres de connexion Gmail.

Serveur POP3 (autre) : 212.27.48.3
Port : 110
Ne pas cocher l'option SSL (connexion sécurisée)

Bien Cordialement

kw67700
Hobbit de L'Univers

9 points

kw67700, Posté le: Sam 07 Nov 2020, 18:25    Sujet du message: Problème : Relève mail Free avec Gmail Problème : Relève mail Free avec Gmail 146611 134914 Répondre en citant

Hello,

Depuis quelques jours je ne peux plus relever mes mails Free avec Gmail. "Erreur de connexion. Le serveur a renvoyé l'erreur "connexion timed out: There may be a problem with the settings you added. Ple...".

Suis-je le seul ?

J'utilise pop.free.fr port 110 . ce qui a toujours fonctionné jusqu'ici.

Une idée ?

Chris

laurentier
Hobbit de L'Univers

337 points

laurentier, Posté le: Sam 07 Nov 2020, 19:43    Sujet du message: 112643 104116 Répondre en citant

Bonjour,

Depuis quelques jours impossible d'utiliser Windows Live mail pour mes 3 comptes Gmail. J'ai ce message:

Impossible d'envoyer ou de recevoir les messages pour le compte Gmail ( ). Le mot de passe entré est incorrect. La prochaine fois que vous envoyez ou recevez des messages, vous serez invité à entrer votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour ce compte.

Erreur de serveur : 0x800CCC90
Réponse du serveur : -ERR [AUTH] Username and password not accepted.
Serveur : 'Pop.Gmail.com'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC92
Protocole : POP3
Port : 995
Sécurisé (SSL) : Oui

J'ai essayé toutes les solutions proposées ci dessus, rien n'y fait. Le mot de passe est bon puisque il fonctionne directement sur Gmail Sad

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16732 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 07 Nov 2020, 22:06    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Ce n'est pas tout à fait la même problématique , non ?

Edit: Fonctionne ( avec une connexion Free ) pour une adresse Gmail avec Mozilla Thunderbird comme client mail ..Testé à l'instant

(IMAP.Gmail.com / port 993)

*** Modération *** Posts fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton

teter35
Hobbit de L'Univers

99 points

teter35, Posté le: Sam 07 Nov 2020, 22:25    Sujet du message: mail free.fr et Gmail.com non synchronisés ... mail free.fr et Gmail.com non synchronisés ... 82999 77271 Répondre en citant

Bonjour,

Depuis le 4/11 impossible d'avoir la synchronisation de mes mails de Free vers Google. Sur mon portable je ne reçois plus mes mails. J'avais synchronisé Gmail et Free et je ne reçois rien sur celui-ci depuis qqs jours ...

Free semble informé mais aucune solution au 3244 ... Crying or Very sad

à suivre ... mais pas trop longtemps ...

abpfr
Geek de L'Univers

3322 points

abpfr, Posté le: Sam 07 Nov 2020, 22:57    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

La Hotline n'a aucune compétence concernant la messagerie. L'assistance officielle se trouve sur le Newsgroup news.free.fr proxad.Free.services.messagerie. C'est là qu'interviennent les admins.

Il y a un fil à ce sujet. ouvert par VACHEZ JEROME le vendredi 06/11/2020 10:01

"pop.free.fr ne marche plus depuis le 5"

keyra74
Chevalier de L'Univers

3496 points

keyra74, Posté le: Dim 08 Nov 2020, 9:29    Sujet du message: 6803 6096 Répondre en citant

on en parlait aussi ici : https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=39022&start=2595  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 08 Nov 2020, 11:23    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai aussi une Super Idée: ne plus utiliser Gmail... Mr. Green

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: