Savage-tattoo (Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Nov 2020, 12:51 Sujet du message: (Fibre) Ticket incident de 368 jours pour le raccordement...
(Fibre) Ticket incident de 368 jours pour le raccordement...222063200956
Bonjour à tous,
Je me tourne vers vous afin d'avoir des conseils concernant mon soucis de raccordement Fibre avec un ticket incident de 368 jours....oui..oui..368...
Je m'explique, le 30 octobre 2019 , des techniciens prestataire viennent a mon domicile afin de migrer ma ligne ADSL vers la Fibre installée par SFR dans ma ville depuis le 1 octobre 2019.. Premier RDV qui se passe mal, l'adresse n'etait pas bonne, specifié pavillon alors que c'est un appartement et meme l'armoire stipulée sur le dossier n'est pas la bonne...bref , un bide total...
Apres des pieds et des mains, des appels incessants, j'obtiens enfin un RDV avec un vrai technicien Free qui vient a mon domicile le 13 mars 2020 , l'installation se passe bien, surtout que j'ai déjà cablé l'appart, donc le technicien n'a que le PTO a raccorder et le branchement a l'armoire a realiser...il est content, cela va aller vite.
Tout ce passe bien, signal de l'appart au PBO du bâtiment , il va a l'armoire pour finaliser et la rien...pas de signal...SFR n'avait pas raccorder jusqu'au bout...et c'est reparti pour un combat de tous les jours mais cette fois avec SFR et la mairie de la ville .. Fin mai, c'est bon, l'armoire est bien raccordée a la résidence par SFR....et la les problèmes avec Free commencent....
a raison d'un appel par semaine, mail et message Facebook depuis début juin...a chaque fois il n'y a sois disant pas de technicien, le service client me promet monts et merveilles mais rien, on va vous rappelez dans 48H sans faute....mais rien
Sauf que voila, je suis bloqué chez moi, en télétravail, avec un débit ADSL qui passe de 11 mega a parfois 2...le yoyo toute la journée, une Delta qui me donne une qualité TV digne d'un divx du debut des années 2000 avec les pixellisations qui vont bien. Je ne peux quasi pas télécharger mes fichiers de travail et l'Upload n'en parlons pas..., j'ai encore appeler ce jour mais rien...du vent...de la parlote et rien au bout...
Et donc aujourd'hui nous en sommes a 368 jours de ticket incident et rien ne bouge.. Alors il n'y a pas de techniciens selon eux mais 6 appartements ont bien été raccorder a la Fibre sur le mois dernier par Free....donc on se fout de ma g...
Des idées?
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 03 Nov 2020, 13:52 Sujet du message:
8461078764
Bonjour,
Je vous suggère d’informer le service Free Fibre infrastructure au 1033, que vous n’avez pas de connexion Fibre et qu’il faut un RDV câblage. Ce service a accès au planning de RDV Fibre, par contre il risque de ne pas pouvoir agir suite au ticket incident en cours.
Dans ce cas, il faudra relancer votre dossier par le service résiliation au 3244. En prétendant vouloir des informations pour résilier sans frais, pour problème technique d’un délai supérieur à 15 jours ouvrés (art 10.2 des CGA Free). Vous ajoutez que les concurrents proposent des offres Fibre en promo, avec un RDV de câblage en 10 jours. Le conseiller tentera de vous convaincre de rester, en relançant les services concernés et son supérieur durant l’appel j’espère.
S’il ne vous fait qu’une promesse de relance/rappel, maintenez votre position (prétendre résilier) jusqu’à la fin de l’appel. Le service fidélisation vous appellera jusqu’à 48h ouvrées plus tard. Ce service a plus de moyen/motivation de régler un dossier bloqué.
Savage-tattoo (Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Nov 2020, 17:03 Sujet du message:
222063200956
Non, ce n'est pas une solution a part avoir de l'argent a jeter par les fenêtres en devant racheter un second Devialet en cas de retour chez Free...et oui , vu que l'on ne peut pas réutiliser son ancien si on revient chez eux..
Savage-tattoo (Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Nov 2020, 17:07 Sujet du message:
222063200956
Patatos@dit_Jojo a écrit:
Je vous suggère d’informer le service Free Fibre infrastructure au 1033, que vous n’avez pas de connexion Fibre et qu’il faut un RDV câblage. Ce service a accès au planning de RDV Fibre, par contre il risque de ne pas pouvoir agir suite au ticket incident en cours.
Dans ce cas, il faudra relancer votre dossier par le service résiliation au 3244. En prétendant vouloir des informations pour résilier sans frais, pour problème technique d’un délai supérieur à 15 jours ouvrés (art 10.2 des CGA Free). Vous ajoutez que les concurrents proposent des offres Fibre en promo, avec un RDV de câblage en 10 jours. Le conseiller tentera de vous convaincre de rester, en relançant les services concernés et son supérieur durant l’appel j’espère.
S’il ne vous fait qu’une promesse de relance/rappel, maintenez votre position (prétendre résilier) jusqu’à la fin de l’appel. Le service fidélisation vous appellera jusqu’à 48h ouvrées plus tard. Ce service a plus de moyen/motivation de régler un dossier bloqué.
Bonjour,
Merci pour votre retour. Le 1033? je ne connais pas ce service, pouvez vous m'en dire plus sur eux ?
Le service resiliation, si je me souviens bien de la procédure, si je demande cette resiliation en restant sur mes positions, ils m'envoient un formulaire et tant que je ne le remplis pas et ne le renvois pas, ils ne resilient pas la ligne c'est cela?
Savage-tattoo (Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Nov 2020, 17:11 Sujet du message:
222063200956
j'ai eu un retour par facebook ce matin, encore une qui ne connait rien et qui ne fait rien avancer. En gros l'interlocutrice me conseille de passer par le partage de connexion de l'un de mes abos Free Mobile illimité pour travailler......je dois envoyer des dossiers de 3 a 4 Go chacun et en télécharger tout autant...
Par contre silence radio en ce qui concerne le ticket incident.....ils me fatiguent
0rsa, Posté le: Sam 07 Nov 2020, 17:30 Sujet du message:
4584041210
Savage-tattoo a écrit:
Non, ce n'est pas une solution a part avoir de l'argent a jeter par les fenêtres en devant racheter un second Devialet en cas de retour chez Free...et oui , vu que l'on ne peut pas réutiliser son ancien si on revient chez eux..
Ca fait plusieurs mois qu'on peut réutiliser son Devialet en reprenant un abonnement (mai 2020):
Busyspider, Posté le: Sam 07 Nov 2020, 17:41 Sujet du message:
1313311589
Savage-tattoo a écrit:
Bonjour
La procédure à suivre pour revenir chez Free avec son ancien Player Devialet et là c'est encore plus simple que la news UF, puisque le Devialet t'appartenait avant pas besoin d'en racheter un autre.
Possible depuis mai 2020 de revenir chez Free avec son Devialet
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 07 Nov 2020, 18:22 Sujet du message:
8461078764
Savage-tattoo a écrit:
Merci pour votre retour. Le 1033? je ne connais pas ce service, pouvez vous m'en dire plus sur eux ?
Le service resiliation, si je me souviens bien de la procédure, si je demande cette resiliation en restant sur mes positions, ils m'envoient un formulaire et tant que je ne le remplis pas et ne le renvois pas, ils ne resilient pas la ligne c'est cela?
Le 1033= Free Fibre infrastructure comme son nom l’indique il gère le déploiement de la Fibre, et donc des RDV entre autres. Je ne vois pas ce qu’il y a à savoir de plus sur eux...
Aucune résiliation n’est validée par téléphone, il faut soit faire une portabilité, soit adresser un courrier de résiliation. Le but de la démarche proposée est de faire savoir votre désagrément, « vous poussant à quitter Free ». Mais sans rien réclamer, sinon ça ne fonctionnera pas. La politique de rétention client de Free obligera le service résiliation/fidélisation à débloquer la solution.
Busyspider a écrit:
Oui la procédure de réabonnement avec le Devialet d’occasion est simplifiée.
Néanmoins ça serait saugrenue de proposer cette solution. Alors que l’auteur attends juste que Free renvoie un tech pour finir le câblage Fibre. Ce qui peut être réglé rapidement au 1033, service résiliation/fidélisation au 3244, forum aduf ou d’autres...
Busyspider, Posté le: Sam 07 Nov 2020, 18:37 Sujet du message:
1313311589
Patatos@dit_Jojo a écrit:
Oui la procédure de réabonnement avec le Devialet d’occasion est simplifiée.
Néanmoins ça serait saugrenue de proposer cette solution. Alors que l’auteur attends juste que Free renvoie un tech pour finir le câblage Fibre. Ce qui peut être réglé rapidement au 1033, service résiliation/fidélisation au 3244, forum aduf ou d’autres...
Bonjour
Oui je suis bien d'accord, je précisais juste que dans un tel cas -si on a déjà un Player Devialet à soi- et qu'on souhaite revenir chez Free, on ne doit pas en racheter un autre d'occasion, comme l'indiquait le lien UF, info qui concerne une autre procédure ..
0rsa, Posté le: Sam 07 Nov 2020, 18:41 Sujet du message:
4584041210
Busyspider a écrit:
Oui je suis bien d'accord, je précisais juste que dans un tel cas -si on a déjà un Player Devialet à soi- et qu'on souhaite revenir chez Free, on ne doit pas en racheter un autre d'occasion, comme l'indiquait le lien UF, info qui concerne une autre procédure ..
L'article cité venait juste appuyer mes dires, voir le chapeau :
Citation:
En mai, Free permettait aux ex-abonnés Freebox Delta de revenir chez l’opérateur en profitant à nouveau pleinement de leur Player Devialet et des services associés. Free étend maintenant cette possibilité au Player Devialet d’occasion.
Je ne crois pas qu'il en soit déjà à chercher la procédure hein
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum