Alaxkeii (Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Nov 2020, 20:45 Sujet du message: (VDSL2) Problème avec le protocole VDSL2
(VDSL2) Problème avec le protocole VDSL2223552202208
Bonjour à tous,
j'ai un soucis sur ma ligne Free car depuis 15 jours j'ai subitement perdu la quasi totalité de mon débit.
Le 23 octobre lors de ma resynchronisation de ligne (vers 2h du matin) je constate une grosse latence sur ma navigation Web et une augmentation de mon ping en ligne sur plusieurs jeux vidéos. Je consulte mon Freebox OS et j'ai découvert que j'étais passé de VDSL à ADSL2+ et que donc mon débit avait chuté. Avant : 90MBps et 13Mbps / Maintenant : 15Mbps et 0.85 Mbps.
Je suis depuis 5 ans dans cette habitation et je n'ai jamais eu de soucis de ce genre, mon DSLAM est à moins de 80m donc je ne suis pas à la limite de la disponibilité du VDSL.
Du coup le 28 octobre en voyant que le soucis ne se réglait pas seul je contacte le 3244, je tombe sur un Freehelper très sympa qui me fait faire des redémarrage de box et des Speedtest. Il constate l'anomalie et confirme que mon débit est très différent à celui que j'avais pu avoir dans le passé. Il m'indique qu'il fait remonter l'information et que le soucis sera réglé début de semaine prochaine (Donc vers le 2-3 Novembre).
Nous sommes le 7 novembre et aucune amélioration, je décide donc je recontacter le 3244 pendant plus d'une heure mais je pense qu'ils sont en effectifs réduit le week-end car je n'ai jamais réussi à avoir un conseiller au bout du fil. J'utilise donc le service de d'assistance par tchat écrit (Je n'ai pas de webcam pour le Face To Face) et un conseiller me répond. Je lui explique le soucis et mon échange du 28 Octobre et il me répond qu'aucun incident n'a été remonté sur ma ligne et qu'en plus un conseiller ne pouvait pas faire de rapport d'incident concernant mon problème car l'activation de la VDSL est automatique.
Je lui explique qu'aucun soucis de ce genre ne m'es arrivé en 5 ans et que vu ma configuration de ligne la stabilité devrait être à son maximum et il m'a répondu qu'il travaillait chez Free depuis 10 ans et qu'il n'avait jamais fait de rapport d'incident concernant un soucis de syncro VDSL, que c'étais pas de chance pour moi et que personne ne pouvais rien faire.
Vu sa façon de répondre j'avais quand même l'impression qu'il souhaitait expédier notre conversation et qu'il n'étais pas vraiment investi dans la chose c'est donc pour ça que j'ai quelques doutes sur ses informations.
J'aimerais donc savoir si quelqu'un avait des informations à ce sujet car je ne sais plus qui croire dans cette histoire.
Le soucis étant qu'avec la situation sanitaire mon petit frère suit ses cours à distance et nous sommes également deux en télétravaille à la maison et vu notre faible débit c'est impossible d'être en tous les 3 en Visioconférence la journée.
Je vous remercie d'avance pour votre lecture et vos réponses.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 07 Nov 2020, 23:09 Sujet du message:
8461078764
Bonsoir,
Il n’y a pas de garantie de débit sur le VDSL2, il faut donc démontrer un problème en ADSL2+ pour que l’intervention rétablisse votre débit.
Il s’avère que votre débit est en dessous, de ce que vos caractéristiques de ligne permettent en ADSL2+. Partagez les informations suivantes: (celles mesurées par Freebox en Down/UP)
- atténuation
- marge de bruit
- fec, hec et
Ainsi que l’atténuation théorique sur l’espace abonné (caractéristiques ligne).
Alaxkeii (Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Déc 2020, 16:20 Sujet du message:
223552202208
Merci à vous pour vos éclaircissement. Entre deux j'ai fait une petite vérification, un membre de ma famille habite dans la même résidence (à peine 20m) que moi et est également chez Free avec une Box Révolution. J'ai donc étais faire quelques Speedtest chez elle et stupeur son débit est identique au mien avant cet incident donc je suis sur que je suis le seul à avoir ma ligne défectueuse.
Du coup j'ai trouvé du temps pour recontacter le 3244 et d'après eux il n'y a aucun soucis sur la ligne, donc j'ai perdu 90% de ma connexion ascendante mais tout va bien. Il m'a indiqué qu'il faillait au moins 5 désynchronisation par jour pour pourvoir faire intervenir un technicien (Evidement le maximum que j'ai eu est 3 désynchro).
Je suis vraiment au bout du rouleau, lors de mes réunion visio (télétravaille oblige) j'ai continuellement des perte de connexion, les cameras de mes interlocuteurs ressemble a une soupe de pixel et c'est désagréable de passer des heures avec des voix robotiques dans les oreilles. Je met plus de 30 secondes a charger une page Internet, j'ai vraiment l'impression de retourner dans mon enfance à l'époque de Wanadoo.
N'y a t'il pas moyen de contacter Free autrement qu'au 3244 afin d'avoir un véritable technicien compétent capable de comprendre mon soucis et pas seulement un jeune en emploi précaire avec aucune motivation ?
Merci pour vos réponse, en espérant que ce soucis se règle un jour.
Tu peux forcer (mais je t'ai rien dis !) le nombre de déco en débranchant et remettant plusieurs fois la fiche du signal xDSL à la prise murale (mais chut !) _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum