el_maestro59 (Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Nov 2020, 10:10 Sujet du message: (Fibre) Prendre la Delta S ou la Freebox Pop ?
(Fibre) Prendre la Delta S ou la Freebox Pop ?7616570838
Bonjour,
J'ai une personne de ma famille qui raccorder son cabinet professionnel à la Fibre et souscrire un abonnement Free (je lui ai dit qu'à la base ce sont des offres "particuliers" mais il est au courant)
J'avais deux petites questions :
1) Vous conseillez plutôt la Delta ou la Pop ? Sachant que c'est un usage purement bureautique, pas de TV. Franchement, j'hésite...
2) Il y a une limite de correspondant sur la téléphonie, vous l'avez déjà vu appliquée celle la ? D'après lui à son ancien cabinet chez Free ils n'ont jamais eu le soucis.
3) Il traine une adresse mail orange depuis des années alors qu'il n'est plus abonné la bas (son ancien employeur oui), il risque de la perdre d'après moi ? car j'avais eu vent que Orange supprimait les adresses liées à un abonnement si celui-ci est résilié.
Merci !
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
loggoi, Posté le: Lun 09 Nov 2020, 10:26 Sujet du message: Re: Delta S ou Pop ?
Re: Delta S ou Pop ?34583206
Citation:
1) Vous conseillez plutôt la Delta ou la Pop ? Sachant que c'est un usage purement bureautique, pas de TV. Franchement, j'hésite...
S'il a juste besoin du net et de la téléphonie, la Delta S s'impose. Et en bonus elle lui offre des fonctionnalités NAS
Citation:
2) Il y a une limite de correspondant sur la téléphonie, vous l'avez déjà vu appliquée celle la ? D'après lui à son ancien cabinet chez Free ils n'ont jamais eu le soucis.
Pas de limite, mais usage en "bon père de famille". Donc à moins qu'il ne veuille utiliser sa ligne pour en faire un centre d'appels, ça ne pose pas de soucis en général.
Citation:
3) Il traine une adresse mail orange depuis des années alors qu'il n'est plus abonné la bas (son ancien employeur oui), il risque de la perdre d'après moi ? car j'avais eu vent que Orange supprimait les adresses liées à un abonnement si celui-ci est résilié.
S'il n'en fait pas la demande express à Orange, son adresse sera effectivement supprimée.
Kloung , Posté le: Lun 09 Nov 2020, 10:30 Sujet du message: Re: Delta S ou Pop ?
Re: Delta S ou Pop ?175147160683
el_maestro59 a écrit:
Bonjour, je ne sais pas pour le reste mais pour le 3è point, j'ai résilié chez Orange il y a 2 ans et j'utilise toujours la boîte mail "orange.fr", sans aucun abonnement chez eux.
Edit : et je n'ai fait aucune demande particulière pour la conserver.
el_maestro59 (Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Nov 2020, 11:16 Sujet du message:
7616570838
Oui, ce que je voulais dire, c'est que les migrations Delta Pop sont problématiques, alors que les nouveaux abonnés en Delta n'ont pas de soucis... enfin, il me semble.
Busyspider, Posté le: Lun 09 Nov 2020, 11:21 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Juste avoir à l'esprit que les abonnements actuels Freebox sont des abonnements résidentiels et qu'en cas de panne, il n'y a aucune priorité pour qui que ce soit.
Que l'accès à la téléphonie Freebox est lié au bon fonctionnement de la Freebox et que si Freebox en panne (ou accès Fibre en panne) , on n'a plus accès à la ligne de téléphone Freebox..
Il faut donc avoir quand même une solution de secours au cas où... d'autant que si Freebox en panne on ne peut pas faire de redirection de la téléphonie sur un autre numéro, car cela ne peut se faire que depuis la Freebox opérationnelle (pour des notions de sécurité, l'adresse IP devant être reconnue) et comme une panne par définition est imprévisible . . faut avoir une solution de secours qui puisse fonctionner dans un tel cas.
ag81115, Posté le: Lun 09 Nov 2020, 11:42 Sujet du message: Re: (Fibre) Prendre la Delta S ou la Freebox Pop ?
Re: (Fibre) Prendre la Delta S ou la Freebox Pop ?152369140109
Cela fait près de 10 mois que je ne suis plus chez Orange et ma boite mail est toujours active... _________________ A+
Alain
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 09 Nov 2020, 12:14 Sujet du message:
8461078764
Bonjour,
La pénurie de serveur Delta touche aussi certains nouveaux abonnés. Depuis octobre, certains attendent 15/30 jours pour la recevoir. Ça ne pose pas de problème, tant que vous n’avez pas résilié le précédent opérateur.
Par contre certains clients sont bien prélevés par Free, car l'espace abonné en ligne donne accès aux services inclus (Netflix, Cafeyn, Amazon Prime etc). Normalement ce n’est possible qu’à l’activation des services, ou veille réception des Freebox.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum