Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problèmes de pertes de paquets sur les jeux
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Oppso
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Déc 2013
Messages: 40
 
41 points

Oppso
(Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Nov 2020, 5:46    Sujet du message: Problèmes de pertes de paquets sur les jeux Problèmes de pertes de paquets sur les jeux 94822 88239
Répondre en citant

Bonsoir,

Depuis que Macron a annoncé le nouveau confinement je me retrouve à jouer un peu plus surtout a cs go et ce jeu permet de voir son LOSS (perte de paquet) j'ai des monté a 40 % d'un seul coup et sa revient 2 seconde âpre bien entendu j'ai changer de câble Ethernet, redémarrer la Freebox , pas de mode activé sur le site Freebox

le pire c'est que j'ai un ping stable , et des fps stable j'ai appeler Free il me dise que de leur coté la ligne n'a rien, sauf que ça le fais dans tous les jeux et tout le temps il y a pas un autre serveur de jeux ou un autre jeu ou sa arrive pas donc ma question est d'ou sa peu provenir du confinement ?

Ou d'un autre souci ? Je précise que la Freebox a déjà était changer il y a 3 mois bon biensur le problème de loss et arriver juste apre le reconfinemnent comme par hasard, mais un ami a moi qui est chez Free n'a pas ce souci Shocked et j'ai aussi une autre question je sais pas si c'est possible a répondre mais apparemment la Fibre serais a 5 KM de chez moi sa veut dire quoi dans leur jargon 1 mois ? 2 mois ? 6 mois ? Et aussi est-ce que quelqu'un d'autre a remarqué des changements en ce qui concerne les jeux vidéo ?

Merci d'avance a ceux qui essayeront de m'aider 8)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 13105
 
15929 points

frederic76, Posté le: Dim 08 Nov 2020, 9:25    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Il serait bien de faire plusieurs choses, déjà préciser quel type de ligne tu as. ADSL ou vdsl ? Quelles spécifications de lignes, quels débits, quels pings (+ quel réglage de ping dans ton espace client)...

Il serait bon de faire un speed test, si possible par programme installé au lieu de navigateur, et choisir un serveur sur Paris ou puteaux par ex. Un bon orange a paris.

Ensuite tu indiques la perte de paquet, il faudrait voir à faire un traceroute envers Free et surtout envers ton site de jeu (adresse ou IP) pour voir à quel niveau ça perd les paquets.

Enfin la Fibre à 5km ça ne veut techniquement rien dire. Plus précisément elle peut même être à 10m de chez toi, la.Fibre peut être mise à ton immeuble aussi bien là que dans peut être 10 ans voir même jamais. A titre d'information, pratiquement toute ma rue et celles voisines étaient fibrees depuis un moment, j'ai du attendre 4 ans, après avoir sollicité Free et harcelé mon proprio pour qu'il voit avec un fai. Lui a vu avec Orange qui ont fibré l'immeuble et après j'ai contacté fréquemment Free pour les inciter à me proposer la Fibre. J'ai eu de la chance, 3mois après la verticalité, j'ai eu la Fibre Free.

Ce qu'il faut savoir c'est que globalement, la Fibre comme le câble cuivre ou coaxial ne s'installe pas comme ça. Il y a dehors x protocoles et procédures à respecter. Là c l'opérateur qui est disons libre de faire ce qu'il veut pour Fibre ses armoire etc, les immeubles... Mais l'opérateur ne peut pas aller dans les immeubles sans autorisation. Dans pas mal de cas le fournisseur essaie de joindre les propriétaires, syndic mais c pas toujours possible ou facile quand dans le privé par ex. Il faut que les proprio se manifestent pour avoir ça.

Après, un fournisseur, s'il a le choix de câbler en 1er soit un pavillon donc 1 à 2 abonnés en général maximum soit un immeuble hlm ou autre grande rour ayant 50, 100 abonnés potentiels, vu le prix de l'installation à la verticale (à priori env 1500e a ce que j'ai lu) et vu le temps qu'il faudrait à 1 abonné pour être enfin rentable pour l'opérateur, l'opérateur ira plutôt la où il y a le plus de densité au m². Dans ton cas, même Free ou autre ne saurait précisément te dire. Moi à l'époque on me disait 6 mois, ke ct en pour parler avec proprio... Ça a mis 4 ans et parce que j'ai insisté partout, et sans doute aussi eu de la chance ! Toi ça peut être dans 1 mois, 6 mois, 3 ans... Personne ne sait.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cp86
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 21 Aoû 2017
Messages: 342
 
357 points

cp86, Posté le: Dim 08 Nov 2020, 11:30    Sujet du message: 160583 147682 Répondre en citant

Bonjour,

change de DNS:

- 1.1.1.1
- 1.0.0.1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
0rsa
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Juin 2010
Messages: 76
 
194 points

0rsa, Posté le: Dim 08 Nov 2020, 11:55    Sujet du message: Re: Problèmes de pertes paquets sur les jeux Re: Problèmes de pertes paquets sur les jeux 45840 41210 Répondre en citant

Essaie de jouer avec des amis chez un FAI différent. Si tes amis ont le problème, c'est que c'est le serveur de jeu qui a du mal. Si tu es le seul à avoir le problème, c'est que la route est saturée et ça se traduit par des pertes de paquets. J'ai déjà ma petite idée sur la cause mais le mieux est que tu constates par toi-même.

https://lafibre.info/1 Gbits-Free/retour-dexperience-sur-offre-Freebox-Pop/48/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oppso
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Déc 2013
Messages: 40
 
41 points

Oppso
(Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Nov 2020, 18:45    Sujet du message: 94822 88239
Répondre en citant

Je suis pas fibré je suis en ADSL2+, Youtube , ou autre fonctionne bien mais ces vraiment le jeux pour le coup et j'ai pas changer pour une Freebox Pop ou autre j'ai toujours la Freebox V6.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oppso
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Déc 2013
Messages: 40
 
41 points

Oppso
(Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Nov 2020, 20:29    Sujet du message: 94822 88239
Répondre en citant

cp86 a écrit:
change de DNS:

- 1.1.1.1
- 1.0.0.1

Vous parler sur mafreebox a changer ou sur le navigateur ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oppso
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Déc 2013
Messages: 40
 
41 points

Oppso
(Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Nov 2020, 20:29    Sujet du message: 94822 88239
Répondre en citant

Bonsoir,

que vous appeler une traceroute ? si c'est un truc que Free dois faire il m'ont rien proposé
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2864
 
3322 points

abpfr, Posté le: Lun 09 Nov 2020, 10:54    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Citation:
Bonsoir que vous appeler une traceroute ?

Il faudrait connaître l'adresse IPv4 du serveur de jeux utilisé, par exemple 145.239.23.162. Voir ici pour d'autres serveurs possibles : https://www.gametracker.com/search/csgo/FR/?sort=3&order=DESC

puis, si sous Windows, ouvrir une fenêtre de commandes DOS et taper la commande : tracert 145.239.23.162. On peut aussi utiliser des logiciels comme PingPlotter, WinMtr ou assimilé sur d'autres OS. Dans la réponse, ont peut parfois repérer à quel saut le ping augmente. A comparer avec un traceroute vers l'adresse IPv4 du serveur de Free : www.free.fr [212.27.48.10]

Exemple :
Citation:
tracert 145.239.23.162

Détermination de l’itinéraire vers node52dev.pukawka.pl [145.239.23.162] <= serveur situé en Pologne
avec un maximum de 30 sauts :

5 2 ms 1 ms 1 ms 194.149.165.209 <= sortie du réseau Free
6 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
7 1 ms 1 ms 1 ms be100.par-th2-pb1-nc5.fr.eu [213.186.32.181]
... <= routeurs intermédiaires qui ne répondent pas au ping
11 57 ms 8 ms 8 ms be102.sbg-g2-nc5.fr.eu [91.121.215.218]
12 10 ms 10 ms 10 ms be105.fra-fr5-sbb2-nc5.de.eu [91.121.215.197]
13 30 ms 30 ms 30 ms be104.waw-wa1-sbb1-nc5.pl.eu [54.36.50.117] <= augmentation du ping entre Allemagne et Pologne
14 30 ms 31 ms 30 ms vl1068.waw-d2-a75.pl.eu [213.186.32.203]
... <= routeurs intermédiaires qui ne répondent pas au ping
19 30 ms 30 ms 30 ms node52dev.pukawka.pl [145.239.23.162] <= ping final 30ms

Si le ping aumente nettement en soirée au-delà de la sortie du réseau Free, il n'y a pas beaucoup de solutions :
- tester un VPN
- changer de FAI
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oppso
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Déc 2013
Messages: 40
 
41 points

Oppso
(Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Nov 2020, 18:45    Sujet du message: 94822 88239
Répondre en citant

Le probleme n'est pas le ping mais le loss du moins en jeux

1 <1 ms <1 ms <1 ms Freebox
2 * 33 ms 32 ms 1
3 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
4 276 ms 33 ms 32 ms be100.par-th2-pb1-nc5.fr.eu
5 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
6 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
7 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
8 39 ms 41 ms 56 ms be102.sbg-g2-nc5.fr.eu [91.121.215.218]
9 89 ms 42 ms 41 ms be105.fra-fr5-sbb2-nc5.de.eu [91.121.215.197]
10 61 ms 62 ms 68 ms be104.waw-wa1-sbb1-nc5.pl.eu [54.36.50.117]
11 62 ms 62 ms 62 ms vl1068.waw-d2-a75.pl.eu
12 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
13 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
14 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
15 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
16 59 ms 59 ms 58 ms node52dev.pukawka.pl [145.239.23.162]

Voici ce que j'ai avec le 145.239.23.162

et avec Free :

1 <1 ms <1 ms <1 ms Freebox [192.168.0.254]
2 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
3 71 ms 33 ms 33 ms bzn-9k-4-be1004.intf.routers.proxad.net [78.254.249.2]
4 33 ms 33 ms 50 ms bzn-9k-2-sys-be2000.intf.routers.proxad.net [194.149.161.242]
5 33 ms 35 ms 33 ms bzn-9k-2.sys.routers.proxad.net [212.27.32.146]
6 40 ms 50 ms 33 ms www.free.fr [212.27.48.10]

Mais sa marcher bien y a moins de deux semaine avant le reconfinement est-ce possible que sa soit du a ça ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2864
 
3322 points

abpfr, Posté le: Mar 10 Nov 2020, 1:23    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Un routeur intermédiaire qui ne répond pas, c'est normal : il a autre chose à faire. Pour les pertes de paquets, il faudrait par exemple faire un ping -t vers l'adresse IP et voir après un certain temps combien il y a eu de pertes.

J'ai sélectionné l'adressse 145.239.23.162 au hasard, pour toi, il faudrait savoir quel serveur tu utilises :certains peuvent être OK et d'autres pas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tiimo
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2020
Messages: 1
 
1 points

Tiimo, Posté le: Mer 11 Nov 2020, 21:57    Sujet du message: 223685 202318 Répondre en citant

même problème chez moi, depuis le soir du confinement, perte de paquets toutes les 5 min30 environ a 95%, pas de deco dans les jeux mais un freeze de 10 secondes environ, injouable. Un collègue a le meme souci situè à 20 km de chez moi. J'avais aucun problème auparavant. Selon l'assistance aucun souci avec ma connexion. Ce qui est drole c'est que je n'ai pas ce souci le matin tot, j'ai testé à 5h du mat. Je sais pas trop quoi faire ni à qui m'adresser à part changer de fai. Je vais tester avec un VPN  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 13105
 
15929 points

frederic76, Posté le: Mer 11 Nov 2020, 22:11    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Encore la poste qui est en grève ou qui perd les paquets !!
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oppso
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Déc 2013
Messages: 40
 
41 points

Oppso
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Nov 2020, 16:54    Sujet du message: 94822 88239
Répondre en citant

J'ai appeler Free plusieurs fois il me dise que tous va bien que ma ligne et sous surveillance je les rappelle il me dise encore que tous va bien alors que non j'ai bien du loss, que faire maitenant ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 13105
 
15929 points

frederic76, Posté le: Mar 17 Nov 2020, 17:58    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Vois sur le forum de l'ADUF avec une adresse en laposte.net par exemple.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2864
 
3322 points

abpfr, Posté le: Mar 17 Nov 2020, 18:05    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

La Hotline ne prend en charge que la connexion entre la Freebox et le NRA/NRO. Si tu perds des paquets en dehors du réseau Free, ce n'est plus de sa compétence ni de la responsabilité de Free.

As-tu trouvé l'adresse IP d'un serveur auquel tu te raccordes pour tes jeux ?

Il faudrait regarder ce que donne le traceroute et le ping vers cette adresse aussi bien quand les jeux sont OK que quand tu as des problèmes.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox