Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Prime Video / Netflix: les musiques sont trop fortes
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12893
 
15932 points

frederic76, Posté le: Mar 10 Nov 2020, 1:10    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

En même temps les barres de son, enceintes amplifiées, les kits ampli/dvd ou bluray... n'ont aucun réglage ou presque et le peu est de mauvaise qualité.

Sur Prime ou autre, aucun problème pb audio, mais j'ai un vrai ampli home ciné (et pré ampli aussi), des bonnes enceintes, chacun de mes matériel est parfaitement réglé et je n'hésite pas à chaque fois que j'ai besoin d'aller régler par ex amplification d'une enceinte particulière ou encore d'user de l'equaliser par ex.

Sur Prime, d'ailleurs je regarde la esprits criminels, aucun pb comme d'hab.

Seul pb est l'ampli qui décode tout sauf le eAC3, du coup Amazon ou similaire qui utilise ce codec je n'ai que du stéréo au lieu de 5.1 ou plus.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jep
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 30 Jan 2019
Messages: 257
 
277 points

Jep
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Nov 2020, 12:43    Sujet du message: 183815 168293
Répondre en citant

frederic76 Merci

Effectivement il y a des plusieurs modes.. Je vais sur les paramètres Freebox > puis préférences relative à l'appareil > puis "son" il est affiché "son système" qui est activé et en dessous écrit en bleu "son surround"

Si je désélectionner le "son système"il y a possibilité de choisir plusieurs fonctions..

Dolby ATMOS.. Dolby digital.. Dolby digital plus.. DTS.. DTS HD.. AAC.. Dolby TrueHD..

Alors maintenant lequel choisir ? 🤔

Je te remercie..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12893
 
15932 points

frederic76, Posté le: Mar 10 Nov 2020, 12:49    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Ce sont pas des '' modes audio'' mais plutôt quels codecs audio peuvent être envoyés en ''pass-through'', en brut sans décodage du Player, à l' ampli ou autre.

Si tu actives je sais pas, Dolby true hd mais que ton système audio ne sait pas le décoder, tu auras soit un crissement aigu insupportable soit aucun son.

Préférer choisir le décodage par le Player plutôt que le système audio, c pas super bien car souvent moche, plat, mal décodé... Et rarement de 5.1. On ne le choisira que si aucun codec ne peut être décodé.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jep
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 30 Jan 2019
Messages: 257
 
277 points

Jep
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Nov 2020, 12:53    Sujet du message: 183815 168293
Répondre en citant

frederic76 Merci

Je vais appeler Free directement. Je pense qu'ils savent comment parametrer l'ensemble.

Merci beaucoup encore
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12893
 
15932 points

frederic76, Posté le: Mar 10 Nov 2020, 13:33    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

J'en doute.

En revanche si ton système audio n'est pas 5.1, ne sélectionnes pas '' son surround'' ou ''5.1'' ou ''multicanal''
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jep
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 30 Jan 2019
Messages: 257
 
277 points

Jep
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Nov 2020, 13:37    Sujet du message: 183815 168293
Répondre en citant

Mon système audio n'est autre que mon TV...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12893
 
15932 points

frederic76, Posté le: Mar 10 Nov 2020, 13:41    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Donc sur Player désactiver le mode 5.1/surround.

Sur TV essaie de voir quels réglages tu peux faire en fonction de là où je t'ai dis d'aller
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jep
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 30 Jan 2019
Messages: 257
 
277 points

Jep
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Nov 2020, 11:53    Sujet du message: 183815 168293
Répondre en citant

Bonjour frederic76,

Je viens d'appeler Free .. ils m'ont dit que je n'étais pas le seul.. qu'il allait y avoir une mise à jour et que ça allait être résolu normalement.. Pour moi je pense que c'est foutu de moi parce que tout le monde n'a pas ce souci là... enfin !!😡

Quand tu me dis sur le Player désactiver mode 5.1 surround... Je veux bien mais je ne sais pas si c'est 5.1 et ou il faut aller.. de plus si je désactive surround ..qu'est-ce que je dois activer à côté ? 🤔

Désolé et je te remercie beaucoup
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox