Slim_Proof, Posté le: Mar 01 Sep 2020, 20:50 Sujet du message:
7587470563
C'est pourtant bien connu, Free ne communique jamais. Je peux reconnaitre que ce peut être regrettable parfois.
Mais ils sont connu pour ça. Pour toute les actualités et annonces ils profitent du "buzz" (comme on dit maintenant) que fait la communauté de Freenaute. _________________ Belle journée,
Fidèle à Free depuis Septembre 2009 et Free Mobile depuis Janvier 2012
Fibre Free -> NRO: CSE28 | | Freebox Delta + Player Pop + MultiTV Player Mini 4K
Anciennement Freebox Revolution + MultiTV Player Mini 4K, migration le 22/07
Scoof, Posté le: Mer 02 Sep 2020, 17:32 Sujet du message:
209480190470
je viens d'avoir une conseillère par visio chat sans visio d'une conseillère surement dans sa salle de bains vue l'echo et la qualité déplorable du son qui m'annonce de manière très désagréable qu'il ne faut pas m'attendre à être livré avant octobre pour une migration demandée le 29 juillet. C'est assez délirant quand même... 1 mois c'est être patient, 2 mois c'est quand même du délire, c'est une box que je commande, pas une voiture ...
Free971, Posté le: Jeu 03 Sep 2020, 0:04 Sujet du message:
214418194576
Scoof a écrit:
je viens d'avoir une conseillère par visio chat sans visio d'une conseillère surement dans sa salle de bains vue l'echo et la qualité déplorable du son qui m'annonce de manière très désagréable qu'il ne faut pas m'attendre à être livré avant octobre pour une migration demandée le 29 juillet. C'est assez délirant quand même... 1 mois c'est être patient, 2 mois c'est quand même du délire, c'est une box que je commande, pas une voiture ..
Demande de migration le 21/07/2020, reçu une Delta le 25/08/2020 dans une boite déjà ouvert, abîmé, contenant une box sale et qui semble avoir déjà servi.
Toujours pas de retour du service client contacté le jour même.
Busyspider, Posté le: Jeu 03 Sep 2020, 8:22 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Réactivons un peu nos souvenirs .. allez on remonte à l'an 2010
Décembre 2010 on nous présente une super Freebox .. oui rappelez-vous la sortie de la Freebox Révolution V6 et l'engouement immédiat pour cette nouvelle Freebox. ... engouement qui d'ailleurs n'a jamais faibli, encore présent à ce jour ... 🥰
Les premiers envois débuteront en janvier 2011 et les migrations vont s'étaler sur de nombreux mois .. d'ailleurs c'est à ce moment là que le site TooSurToo est créé pour mettre en place le suivi des commandes ..
Idem pour la migration des Freebox Pop/Pop et Devialet/Pop, ce même site assure le suivi ..
Le maître mot dans les 2 exemples à 10 ans d'écart : la Patience⏳
Ceux qui migrent ne sont pas en panne, ont leur accès Internet qui fonctionne, l'attente est, disons plutôt confortable, mais oui je sais c'est agaçant d'attendre le nouveau joujou et de se demander quand il va arriver, on a tous connu cela
Pas de critique dans tout cela, juste un constat
"Patience et longueur de temps - Font plus que force ni que rage"
Kloung , Posté le: Jeu 03 Sep 2020, 8:57 Sujet du message:
175147160683
Busyspider a écrit:
Ceux qui migrent ne sont pas en panne, ont leur accès Internet qui fonctionne, l'attente est, disons plutôt confortable, mais oui je sais c'est agaçant d'attendre le nouveau joujou et de se demander quand il va arriver, on a tous connu cela
Pas de critique dans tout cela, juste un constat
"Patience et longueur de temps - Font plus que force ni que rage"
Bonjour, c'est vrai mais il faut penser aussi que lorsqu'on choisit de changer d'offre, on fait souvent des calculs. Par exemple pour ceux qui ont un compte Netflix et ou Prime au tarif usuel.
Il y a aussi ceux qui attendent un meilleur débit, l'agrégation 4G, l'extension Wifi.... Et ceux qui ont un matériel qui fatigue.
Donc oui c'est un moindre mal, mais ce n'est pas seulement pour le "joujou", l'argument qui priorise les nouveaux abonnés par rapport aux anciens est un choix largement discutable, même sans parler de l'aspect "fidélité". Perso je trouverai plus juste de gérer sur la chronologie. Quand aux pannes dues au changement de FAI, ça se gère aussi, il y a bien des possibilités pour compenser et fournir Internet, après c'est aussi un choix du FAI de les proposer ou non
Busyspider, Posté le: Jeu 03 Sep 2020, 9:17 Sujet du message:
1313311589
Kloung a écrit:
Bonjour, c'est vrai mais il faut penser aussi que lorsqu'on choisit de changer d'offre, on fait souvent des calculs. Par exemple pour ceux qui ont un compte Netflix et ou Prime au tarif usuel. Il y a aussi ceux qui attendent un meilleur débit, l'agrégation 4G, l'extension Wifi.... Et ceux qui ont un matériel qui fatigue.
Bonjour
Oui, je sais, et oui je me doute pour les aléas qui en découlent, mais que faire, sinon prendre son mal en patience et tenter de s'organiser au mieux avec tout cela ...
Polo025, Posté le: Ven 04 Sep 2020, 17:19 Sujet du message:
220391199624
Bonjour,
tout s'est accéléré hier (jeudi) en ce qui me concerne. (Pour rappel, commande passée le 21/07 donc il y a 45 jours)
- Jeudi matin, mise à jour de l'étape 5 sur mon compte Free : colis en cours de préparation.
- Jeudi après-midi, mail reçu pour me confirmer l'envoi du colis.
- Vendredi midi, colis arrivé en point relais.
J'ai installé assez rapidement, aucun souci pour l'instant, Delta + Pop OK (Netflix, Amazon, ...)
Merci aux nombreux tuto de @Busyspider qui m'ont bien aidé à tout faire rapidement et correctement
Kloung , Posté le: Jeu 10 Sep 2020, 16:18 Sujet du message:
175147160683
Bonjour
50 ème jour après commande. J'hésite à lancer un avis de recherche..
En soi la durée ne me pose aucun problème, je préférerai que le colis voyage à cheval, tant que la condition est posée dès le départ... Free devrait y songer, quitte à livrer sur deux mois
Busyspider, Posté le: Jeu 10 Sep 2020, 16:24 Sujet du message:
1313311589
On se croirait revivre la migration vers la Freebox Révolution
Au final tout le monde a bien reçu sa Freebox, faut juste un peu (beaucoup) de patience... et relativiser (comme pour la migration de 2011) avec l'ancienne Freebox çà marche encore ... Faut croire que là aussi Free a été victime de son succès.
nima, Posté le: Mar 10 Nov 2020, 12:28 Sujet du message:
7868173205
C'est quand même très long sans avoir aucune visibilité sur la livraison. Je me connecte à Face 2 Free chaque semaine pour avoir des nouvelles, mais je n'ai rien. En octobre on m'a dit que les commandes passées en juillet comme la mienne (23/07) seraient livrées en octobre. On est le 10 novembre et Free est incapable de dire quand on sera livré.
Avant, j'étais patient, mais comme mon Wifi est faible et que j'ai vraiment des moments pénibles en télétravail à cause des visios qui passent mal, j'en ai vraiment marre.
Je sais que ce message ne servira à rien, mais suis-je seul dans ce cas ?
Je veux dire, ceux qui ont passé leurs commandes en juillet ont-ils déjà été livrés ?
Slim_Proof, Posté le: Mar 10 Nov 2020, 16:03 Sujet du message:
7587470563
nima a écrit:
Je veux dire, ceux qui ont passé leurs commandes en juillet ont-ils déjà été livrés ?
Bonjour,
Migration demandée le 22 juillet, toujours pas de nouvelles à l'horizon ! _________________ Belle journée,
Fidèle à Free depuis Septembre 2009 et Free Mobile depuis Janvier 2012
Fibre Free -> NRO: CSE28 | | Freebox Delta + Player Pop + MultiTV Player Mini 4K
Anciennement Freebox Revolution + MultiTV Player Mini 4K, migration le 22/07
di_boub, Posté le: Mar 10 Nov 2020, 20:41 Sujet du message:
9953692596
Ah quand même une demande du 22 juillet et pas encore livré le 10 novembre. J'ai bien relu les dates.
Je venais vérifier où ça en était car j'avais entendu parler de quelques lenteurs au démarrage... Là c'est pas des lenteurs. Ma Freebox Révolution n'affiche presque plus rien en façade, mais marche bien. Mais elle prend trop de place... Je voulais la remplacer par la Pop.
Donc ça sert à rien de faire la demande maintenant... Je vais la remplacer par une Révolution qui a des LEDs qui fonctionnent alors.
Vous pensez que je risque d'en recevoir une qui fonctionne mal ?
Polo025, Posté le: Mer 02 Déc 2020, 18:13 Sujet du message:
220391199624
Bonjour,
pour ma part j'avais passé ma commande de migration sur Delta/Pop le 21/07 et je l'ai reçu le 04/09 (45 jours d'attente)
Mon père a passé sa commande 4 jours après moi (le 25/07) et il n'a toujours rien reçu et aucune nouvelle. Cela fait long pour 4 jours de + (il en est a 130 jours d'attente). Alors oui, il a la Freebox Revolution qui marche bien mais quand il me demande s'il aura la Delta/Pop pour Noel ... je n'ose même plus lui donner mon avis
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum