Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Help: raccordement impossible dans la zone fibrée

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
nightfever
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

nightfever
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Nov 2020, 18:01    Sujet du message: (Fibre) Help: raccordement impossible dans la zone fibrée (Fibre) Help: raccordement impossible dans la zone fibrée 92794 86359
Répondre en citant

Bonjour

Je suis dans une impasse et me fais balader par les services de Free depuis des mois sur ce sujet... Vu le dernier confinement et les besoins de débit en étant plusieurs à la maison, j'ai creusé la possibilité d'avoir la Fibre. 'apprend qu'un voisin la possède et commence à prendre contact avec Free. On ma ballade depuis. J'en ai eu un qui a semblé tenter de faire quelque chose mais force est de constater qu'on continue à me balader. Je leur ai même trouvé le problème, qu'ils ont confirmé et toujours rien.

Le problème : lorsque je rentre mon adresse sur le site de Free, elle pointe à l'autre bout de la ville. Alors qu'en réalité, j'habite en pleine zone déjà raccordée. Je leur montre en visio que le nom de ma rue est bien dans la zone raccordée alors que lorsqu'on la tape dans la barre de recherche, elle ne pointe pas du tout dans ce coin. Comme mon adresse ne pointe pas au bon endroit, ils ne peuvent rien faire.

C'est fou quand même ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Nous sommes dans un nouveau lotissement (enfin déjà depuis 4 ans !)

Du coup, j'ai switché cet été sur une Delta S + Player révolution pour bénéficier du complément 4G qui me coute plus cher pour des performances pas forcément beaucoup plus élevées (arnaque ?) alors qu'en 4G avec une SIM Free, le débit est très bien. Cela m'aide juste à pouvoir visionner les caméras car un peu plus d'Upload (mais c'est un autre sujet).

Avez-vous une idée pour traiter ce problème, qui ne semble pas si compliqué pourtant ?? Confused

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 11 Nov 2020, 20:00    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Il y a bien une erreur concernant la localisation de votre adresse. Mais cela ne signifie pas nécessairement que votre logement soit éligible à la Fibre chez Free. Il faut vérifier si votre adresse propose des offres Freebox Fibre optique. Voir si votre espace abonné (caractéristique ligne) indique une ligne Fibre.

Un corps Free règle le problème de donnée des cartes, sur le forum de l’aduf. L’inscription refuse certains email (Gmail,Hotmail, Yahoo etc), sauf Laposte, free.fr, msn et les noms de domaines personnalisés. Il faudra indiquer votre identifiant fbx en profil.

On peut également essayer au 1033, auprès du service Free Fibre infrastructure.

Vous pointerez l’incohérence de localisation, entre les résultat des 3* cartes de déploiement et votre plan cadastral. Lequel confirme la localisation de votre logement, dans la zone éligible Fibre Free. Votre justificatif de domicile précis (électricité, gaz) sera à partager par mp au corps Free.

*Cartes déploiement Fibre optique:
- Free
- ARCEP
- l’opérateur d’infrastructure ayant déployé la Fibre dans votre zone/commune

Édit:
Non l’agrégation 4G n’est pas une arnaque. Elle ne fonctionne pas pour les usages utilisant l’IPv6, il faudra activer le protocole tcp/IPv4 sur la carte réseau des machines concernées. Non fonctionnelle aussi pour le bouquet TV, sur le Player Freebox. Mais aucun soucis pour la SVoD (Netflix, Amazon, MyCanal etc), OTT à partir du Player Freebox, et pour tout usage sur d’autres supports.

Son apport dépend des performances radio mesurées par le serveur Delta (sur Freebox OS ou app Freebox), et de l’occupation de l’antenne 4G par les autres abonnés. Elle s’enclenche lorsque le besoin en débit sature le débit xDSL.

Il n’est pas toujours pertinent de comparer le débit 4G, entre la Delta et un smartphone avec carte SIM. D’abord votre opérateur mobile peut propose une couverture/qualité différente de Free Mobile. Ensuite les composants (antennes, puce 4G etc ) de votre smartphone sont probablement supérieurs en gamme, alors que la Delta est 4G catégorie 6 ( compatible bande 700 Mhz, 2 porteuses descendantes, 4x2 MIMO mais 2 antennes raccordées etc).

abpfr
Geek de L'Univers

3322 points

abpfr, Posté le: Jeu 12 Nov 2020, 1:45    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Avant de passer par le forum de l'ADUF, vérifie d'abord les points suivants :

Que donne le test de l'adresse d'installation de l'abonnement Freeebox. sur
https://signup.free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl

Est-ce que ton habitation serait localisée du côté de
- la rue Reine Félicitée Schoonaert
- la rue Jean Baptiste Vangrevelinghe
- ou l'impasse Barbe Reine Louise ?

Le voisin fibré est aussi chez Free et dans une de ces 3 voies ?

Le lotissement n'est indiqué fibré ni sur la carte de l'ARCEP,
celle de https://e-ftth.axione.fr/eligftth3/gui/public/carte.htm
Celle de Free
Les adresses correspondantes sont inconnues de Google Maps, par contre la vue aérienne est OK

Le lotissement ne devait pas être encore connu lorsque les pré-études avant fibrage ont commencées.
Si même l'opérateur d'infrastructure ne signale rien pour ce lotissement, tu ne risques pas d'avoir la Fibre par Free Crying or Very sad

nightfever
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

nightfever
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Nov 2020, 2:48    Sujet du message: 92794 86359
Répondre en citant

Bonsoir,

Merci pour vos réponses.
Pour le sujet de la 4G, je ne vais entrer dans ce débat ici pour ne pas en perdre le fil mais c'est noté Wink
Et Merci pour l'info des mails non pris en compte, je ne savais pas. Cela explique peut-être je n'ai jamais réussi à m'inscrire il y a quelques mois...

Pour mon adresse : oui elle fait bien parti de l'une de ces 3 voies.
Citation:
Que donne le test de l'adresse d'installation de l'abonnement Freeebox. sur
https://signup.free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl

Adresse trouvée, résultat ci-dessous

Citation:
Le voisin fibré est aussi chez Free et dans une de ces 3 voies ?

Non, dans le prolongement de l'une de ces 3 voies (à environ 200m je dirais)

Un autre voisin est éligible (pas le même nom de rue, mais nous avons le jardin collé donc vraiment proche)

Du coup, c'est quoi la meilleure démarche ? Rolling Eyes

Edit : je ne sais pas par qui passe viamichelin, mais tout y apparaît bien. C'est donc bien pris en compte quelque part...

*** Modération *** Miniatures intégrées *** Modération ***

Curtis Newton

abpfr
Geek de L'Univers

3322 points

abpfr, Posté le: Jeu 12 Nov 2020, 10:35    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Il n'y a rien à faire que d'attendre que la Fibre soit déployée par THD 59-62. D'après la carte de l'ARCEP, le déploiement de la Fibre pour Hazebrouck en serait à moins de 10%.Regarde la carte de l'ARCEP en activant le mode avancé et la visualisation des zones arrière de PM.

Pour l'instant il n'y aurait que 3 Point de mutualisation actifs sur la commune :

- un au nord-est à côté de ton lotissement
- deux au sud-ouest

qui correspondent aux zones où la carte de Free indique des adresses éligibles

https://zupimages.net/UP/20/46/4bhn.jpg

Sur la carte de l'ARCEP, les 2 lottissements récents : près de chez toi et près du stade (rue des tennis) ne sont pas repérés (ni sur la carte de capfibre.fr). Est-ce qu'il y a eu des travaux de fibrage effectués dans ces 2 quartiers récents ?

https://i.postimg.cc/66YxvBcK/ybk3.jpg

nightfever
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

nightfever
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Nov 2020, 20:04    Sujet du message: 92794 86359
Répondre en citant

Bonsoir,
Citation:
Est-ce qu'il y a eu des travaux de fibrage effectués dans ces 2 quartiers récents ?

Aucune idée...

Par contre mon lotissement fait bien parti de ceux indiqués comme étant éligibles, seul hic est que les "petites maisons" n'apparaissent pas (bien qu'étant dans la zone indiquée).

abpfr
Geek de L'Univers

3322 points

abpfr, Posté le: Ven 13 Nov 2020, 22:55    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Ce n'est pas parce que une zone comporte des adresses éligibles que toutes les adresses le sont, d'autant plus pour les logements récents qui n'ont pas été recensés au départ. Chaque zone correspond à un Point de Mutualisation prévu pour toutes les connexions de la zone, actuelles ou futures.

.Si les maisons récentes n'apparaissent pas, c'est peut-être parce que THD 59-62/Capfibre ne les a pas encore intégrées dans ses cartes de déploiement, ou bien parce que les travaux ne sont pas encore prévus. Il n'y a qu'eux qui pourraient en dire plus http://www.capfibre.fr/

Comme tous les réseaux sont enterrés, celà suppose des gros travaux de voierie si ils n'ont pas déjà été effectués pour les 3 rues autour de chez toi (ce qui est probablement le cas pour un lotissement récent). En cherchant tu verras peut être des armoires ou des plaques de regard dans les rues qui sont déjà équipées.

(Street View ne permet pas de s'y promener et les vues sont souvent anciennes . Rolling Eyes )

Kokalight
Hobbit de L'Univers

83 points

Kokalight, Posté le: Sam 14 Nov 2020, 12:50    Sujet du message: 219663 199027 Répondre en citant

...

Dernière édition par Kokalight le Mar 24 Nov 2020, 13:02; édité 1 fois 
nightfever
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

nightfever
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Nov 2020, 16:36    Sujet du message: 92794 86359
Répondre en citant

C'est bizarre tout de même,

Lorsque je regarde la seconde image de mon premier post (avec la zone jaune) et que je la compare à celle-ci :

les maisons apparaissent bien et les 2 images sont issues de capfibre Shocked

On ne peut même pas les contacter par mail, il y a juste un numéro... Rolling Eyes Crying or Very sad

nightfever
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

nightfever
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Nov 2020, 17:16    Sujet du message: 92794 86359
Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
Un corps Free règle le problème de donnée des cartes, sur le forum de l’aduf. L’inscription refuse certains email (Gmail,Hotmail, Yahoo etc), sauf Laposte, free.fr, msn et les noms de domaines personnalisés. Il faudra indiquer votre identifiant fbx en profil.

Après quelques galères pour m'y connecter, j'ai enfin réussi à m'inscrire. Je poste, en espérant pouvoir avancer...

Merci pour vos retours Laughing

abpfr
Geek de L'Univers

3322 points

abpfr, Posté le: Dim 15 Nov 2020, 17:17    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Est-ce qu'au moins il y a des traces de regards qui pourraient concerner le déploiement de la Fibre dans ta rue ? Il devrait y en avoir dans le rue des Géants de Flandre, par exemple. Si tu en trouves dans des rues voisines mais pas dans la tienne, c'est que Capfibre n'a pas encore déployé la Fibre.

Cela n'a rien d'anormal si c'est le cas. Ils ont peut-être prévu de le faire plus tard, en même temps que les logements des zones voisines (rue Notre Dame ou rue du 11 Novembre 1918 à côté de chez toi).

Avec moins de 10% de la commune éligible à la Fibre, il y a encore du travail.

nightfever
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

nightfever
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Nov 2020, 17:42    Sujet du message: 92794 86359
Répondre en citant

oui il y en a. J'étais même présent quand ils sont venus raccorder le téléphone il y a 3 ou 4 ans. Après faut savoir le type de regard à chercher mais il semble que celui à 10m de chez moi en est un. Le lotissement est complètement fini depuis bien longtemps...

Il y a même 2 fourreaux prévu dans le regard individuel de chaque habitation (dont la mienne). Cela a été fait à l'époque en prévision de la Fibre.

abpfr
Geek de L'Univers

3322 points

abpfr, Posté le: Dim 15 Nov 2020, 22:14    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

A l'échelle du déploiement de la Fibre , 3 ou 4 ans , c'est hier Wink

Plus qu'à attendre la réponse à ton contact avec Capfibre.

Pris en charge par Boïl sur le forum : https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1965121 (pseudo flamcy)

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: