frederic76, Posté le: Mar 10 Nov 2020, 1:10 Sujet du message:
6727861148
En même temps les barres de son, enceintes amplifiées, les kits ampli/dvd ou bluray... n'ont aucun réglage ou presque et le peu est de mauvaise qualité.
Sur Prime ou autre, aucun problème pb audio, mais j'ai un vrai ampli home ciné (et pré ampli aussi), des bonnes enceintes, chacun de mes matériel est parfaitement réglé et je n'hésite pas à chaque fois que j'ai besoin d'aller régler par ex amplification d'une enceinte particulière ou encore d'user de l'equaliser par ex.
Sur Prime, d'ailleurs je regarde la esprits criminels, aucun pb comme d'hab.
Seul pb est l'ampli qui décode tout sauf le eAC3, du coup Amazon ou similaire qui utilise ce codec je n'ai que du stéréo au lieu de 5.1 ou plus. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Jep (Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Nov 2020, 12:43 Sujet du message:
183815168293
frederic76 Merci
Effectivement il y a des plusieurs modes.. Je vais sur les paramètres Freebox > puis préférences relative à l'appareil > puis "son" il est affiché "son système" qui est activé et en dessous écrit en bleu "son surround"
Si je désélectionner le "son système"il y a possibilité de choisir plusieurs fonctions..
frederic76, Posté le: Mar 10 Nov 2020, 12:49 Sujet du message:
6727861148
Ce sont pas des '' modes audio'' mais plutôt quels codecs audio peuvent être envoyés en ''pass-through'', en brut sans décodage du Player, à l' ampli ou autre.
Si tu actives je sais pas, Dolby true hd mais que ton système audio ne sait pas le décoder, tu auras soit un crissement aigu insupportable soit aucun son.
Préférer choisir le décodage par le Player plutôt que le système audio, c pas super bien car souvent moche, plat, mal décodé... Et rarement de 5.1. On ne le choisira que si aucun codec ne peut être décodé. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
frederic76, Posté le: Mar 10 Nov 2020, 13:33 Sujet du message:
6727861148
J'en doute.
En revanche si ton système audio n'est pas 5.1, ne sélectionnes pas '' son surround'' ou ''5.1'' ou ''multicanal'' _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Jep (Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Nov 2020, 11:53 Sujet du message:
183815168293
Bonjour frederic76,
Je viens d'appeler Free .. ils m'ont dit que je n'étais pas le seul.. qu'il allait y avoir une mise à jour et que ça allait être résolu normalement.. Pour moi je pense que c'est foutu de moi parce que tout le monde n'a pas ce souci là... enfin !!😡
Quand tu me dis sur le Player désactiver mode 5.1 surround... Je veux bien mais je ne sais pas si c'est 5.1 et ou il faut aller.. de plus si je désactive surround ..qu'est-ce que je dois activer à côté ? 🤔
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum