Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[résolu] Format d'image vidéo freeboxHD

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
minigwe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

minigwe
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Avr 2008, 18:05    Sujet du message: [résolu] Format d'image vidéo freeboxHD [résolu] Format d'image vidéo freeboxHD 9634 8604
Répondre en citant

Voici mon cas.
J'ai une vidéo .avi d'un film en Cinémascope (ratio de format 2.35). Je copie le fichier sur le site ftp pour ensuite le regarder depuis ma Freebox et son lecteur intégré (magnéTo).
Seulement voila, mon film en Cinémascope est diffusé en plein écran par la Freebox et ma TV est en 16/9 (ratio de format 1.77). D'ou le fait que l'image est déformée.
De plus, à part les fichiers spécifiquement adaptés aux formats TV (1.37, 14/9, 16/9) le problème se pose pour tous les autres formats Cinéma (1.85 et 2.35).

Comment résoudre ce problème de format (taille) de diffusion ? Y a t il un paramètre qui oblige la Freebox HD à respecter la taille de la vidéo ? Ou alors faut il conformer tous les fichiers vidéo de film au format de diffusion TV ? (en rajoutant des bandes noires par exemple, genre galère assurée)

Merci pour vos suggestions.
Very Happy

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minigwe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

minigwe
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Avr 2008, 20:54    Sujet du message: 9634 8604
Répondre en citant

Badack01 a écrit:
As-tu tenté de modifier les paramètres d'affichages?

Pour cela, soit tu appuie sur la flèche jaune de la télécommande et là, tu règles l'affichage, ou bien tu appuie sur la touche "Freebox" => "Paramètres" => "Affichage", et là, tu règles... Wink

Oui badack je suis allé voir par là, mais cela ne concerne que le mode d'affichage par défaut (auto, 4/3, 16/9 )mais rien je crois qui pourrait m'aider.

Je vais quand même re-vérifier....

A suivre...

kéno40
Geek de L'Univers

605 points

kéno40, Posté le: Ven 04 Avr 2008, 0:14    Sujet du message: 3752 3477 Répondre en citant

SI, Si... Après si tu mets letterbox, c'est le format natif qui est diffusé.
Essaie!!!

minigwe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

minigwe
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Avr 2008, 0:31    Sujet du message: 9634 8604
Répondre en citant

kéno40 a écrit:
SI, Si... Après si tu mets letterbox, c'est le format natif qui est diffusé.
Essaie!!!

letterbox ? je ne vois rien de ce genre dans les options d'affichage (g la V5)

Par contre, mea culpa badack, en cochant 16/9, j'ai réussi à voir un film en scope pas déformé.. Désolé. c peut être la meme chose que letterbox ?

Merci à tous en tous les cas Very Happy

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: