pascontent49 (Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Nov 2020, 8:27 Sujet du message: (Fibre) Déçu des débits en Wifi à la 2ème maison...
(Fibre) Déçu des débits en Wifi à la 2ème maison...223720202343
Bonjour
depuis hier la Fibre est posé chez moi et c'est pas la joie j'avais un meilleur débit en ADSL les opérateurs tel Free mon raccroché au nez 3 fois et le 4 e en a rien a foutre et était incapable de m'aider je vais surement passer ma journée a appeler les opérateur sérieux orange, SFR et Bouygues .
20 a ns que je suis chez Free jamais vue cela un tel mépris du clients j'ai 2 moyen de me connecter ex: maison 1 et maison 2 qu'un technicien ma créer le problème c'est que maison 1 débit 30 mbs et maison 2 - 300 mbs le soucis étant que maison 2 impossible avec nos ordis a nous connecter car invisible mais nous pouvons nous connecter avec nos tel et nos tel ont s'en fou ont a la 4 g si quelqu'un pouvais nous aider ce serais cool ont avais 100 mbs sans la Fibre je suis dépité d'avoir choisi de rester chez Free
*** Modération *** Titre et mise en page édités *** Modération ***
Busyspider, Posté le: Ven 13 Nov 2020, 9:15 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
On voudrait bien t'aider mais déjà faudrait comprendre un peu mieux et avec un texte aéré, ce ne serait pas du luxe. Et si possible sans polémique parce que cela ne résout jamais les problèmes ...
Après si ta décision est prise de voir ailleurs , tu ne tiens pas compte de mes questions (qui sont là pour t'aider à y voir plus clair)
Quelle Freebox tu as ?
On aimerait mieux comprendre
Citation:
j'ai 2 moyen de me connecter ex: maison 1 et maison 2 qu'un technicien ma créer le problème c'est que maison 1 débit 30 mbs et maison 2 - 300 mbs le soucis étant que maison 2 impossible avec nos ordis a nous connecter
Pour la Fibre et pour avoir le meilleur débit, moi je ne connais qu'une seule méthode c'est de relier la Freebox Server et l'ordinateur à un câble Ethernet en direct, câble de CAT 5E au minimum et de voir ce que çà donne.
Là avec ta maison 1 et maison 2 çà ressemble fortement à des accès Wifi et les tests de débit en Wifi ne peuvent être tenus pour concluants.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 13 Nov 2020, 9:36 Sujet du message: Re: décus et sur le point de partir
Re: décus et sur le point de partir8461078764
pascontent49 a écrit:
Bonjour depuis hier la Fibre est posé chez moi et c'est pas la joie j'avais un meilleur débit en ADSL. j'ai 2 moyen de me connecter ex: maison 1 et maison 2 qu'un technicien ma créer
Bonjour,
Le problème de débit en Fibre est généralement lié à l’une des causes:
- mauvaise installation par le technicien (soudures ou câble avec rayon de courbure trop court)
- problème sur l’infrastructure Free (panne ponctuel ou lié au confinement à certaines heures)
- Freebox ou boîtier ONU défectueux
- votre matériel (câbles, configuration/réglages PC)
Chaque maison a sa propre Freebox, donc son propre Point de Terminaison Optique?
pascontent49 a écrit:
le problème c'est que maison 1 débit 30 mbs et maison 2 - 300 mbs
Les débits sont obtenues comment (Wifi ou câble Ethernet)?
Choisissez Nperf ou Speedtest.net avec un de ces serveur (Vitry Online, Anycast Massy, Bouygues Paris, Orange Puteaux ou Eurafibre Lille/Douai)
pascontent49 a écrit:
le soucis étant que maison 2 impossible avec nos ordis a nous connecter car invisible mais nous pouvons nous connecter avec nos tel et nos tel ont s'en fou ont a la 4 g si quelqu'un pouvais nous aider ce serais cool ont avais 100 mbs sans la Fibre je suis dépité d'avoir choisi de rester chez Free
Les ordis (de quelle maison) veulent se connecter à la maison 2 ?
abpfr, Posté le: Ven 13 Nov 2020, 9:51 Sujet du message:
5029445381
+1 pour des mesures effectuées en Wifi n pour maison 1 et en Wifi ac pour maison 2. Las tests en Wifi ne font que mesurer la capacité du Wifi et en aucun cas celle de la connexion Fibre.
Si maison 2 n'est pas visible sur certains appareils, c'est que leur carte Wifi n'est pas compatible Wifi ac. Et si en plus ils ont une carte Ethernet en 100 Mb/s, ils ne pourront pas dépasser ce débit en connexion directe par câble.
petrus55, Posté le: Ven 13 Nov 2020, 11:31 Sujet du message:
530551
Salut
faudrait savoir d'abord a quoi correspond maison 1 et maison 2, la Fibre est posé sur quelle maison 1 ou 2 comment fonctionne la liaison des deux maisons , explication flou ??
Merci _________________ Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
abpfr, Posté le: Ven 13 Nov 2020, 13:21 Sujet du message:
5029445381
Pas si farfelues si on essaie de comprendre. La Hotline doit voir bien pire et le technicien est à même de poser les bonnes questions. La retranscription des échanges avec la Hotline serait instructive.
On en apprendra plus si il précise que c'est bien avec les 2 Wifi qu'il a effectué ses tests et pas avec un PC performant en connexion directe par câble.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum