Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(FBX Pop) La box mémorise-t-elle l'arborescence du HDD ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Hubhubz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

Hubhubz
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Nov 2020, 18:48    Sujet du message: (FBX Pop) La box mémorise-t-elle l'arborescence du HDD ? (FBX Pop) La box mémorise-t-elle l'arborescence du HDD ? 223652 202292
Répondre en citant

Bonjour,

Ma question est toute bête mais je ne trouve pas la réponse :

J'envisage d'acheter un disque dur externe afin de transférer des films depuis mon PC et ensuite le brancher sur le Freebox Server. Seulement je suis amené à utiliser également ce disque dur pour regarder les films sur la télé de ma chambre (via l'USB de ma télé).

Je voudrais donc savoir si la Freebox Pop va se "souvenir" de mon disque dur externe si je le débranche et le rebranche fréquemment ?

Ou vais-je être obligé de le formater depuis le Freebox OS à chaque fois que je le rebranche sur le Server?

Désolé je suis novice dans le domaine

Merci à vous Razz

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 12 Nov 2020, 21:51    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonsoir,

Vous pouvez vous éviter les débranchements, en utilisant le serveur NAS de la Freebox. Tous les périphériques connectés au réseau local pourront accéder au disque dur connecté sur la Freebox. Même la TV de la chambre si elle est DLNA/UPnP, sinon raccordé à un dispositif (box Android/Apple, firestick, Chromecast etc).

Vous pourrez également donner l’accès au réseau, au disque dur de votre PC. Pour partager des fichiers directement à tout appareil sur le réseau local (TV chambre, Freebox, etc).

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 12 Nov 2020, 23:27    Sujet du message: Re: DISQUE DUR EXTERNE SUR Freebox Server Re: DISQUE DUR EXTERNE SUR Freebox Server 84610 78764 Répondre en citant

L’auteur du sujet est limité par le filtre anti-spam, voici son mp:
Hubhubz a écrit:

Bonjour. Merci pour votre retour sur mon post pour le disque dur externe. Je n'arrive pas à répondre dessus donc je me permets de vous écrire ici. Votre solution en NAS me permettra de Chromecaster sur la télé du haut par exemple? Comment configurer le NAS avec un disque dur externe? Sur le site de Free le tuto NAS n'est pas dispo pour la Freebox Pop. Merci d'avance Wink

Ma réponse
Patatos@dit_Jojo a écrit:

Le filtre anti-spam limite à 1 message par jour durant 24h, les nouveaux inscrits sur le forum. Il faut envoyer un mp à l’administrateur @CurtisNewton, pour activer votre compte.

Oui ça vous permettra de chromecaster, ou simplement d?accéder (sans Chromecast) sur la TV si compatible DLNA/UPnP. La TV ou Chromecast doit bien être connecté au réseau local (Wifi, CPL, Ethernet ou répeteur Wifi) de la Freebox.

Vous aurez même accès votre réseau local, hors du domicile, et donc aux disques dur partagés sur le réseau. En vous connectant à distance à votre Freebox, par le VPN avec le protocole iKev2 au lieu de PPTP. Sinon accès à distance directement au disque dur de la Freebox.

La configuration du NAS se règle sur l’interface Freebox OS, qui est la même pour toutes les Freebox à partir de la Révolution. Vous pouvez utiliser la procédure de la V6 Révolution.
Le partage du disque dur PC (Windows) sur le réseau local s’active par le partage dossier, et le protocole SMB 1.0

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Ven 13 Nov 2020, 2:22    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Tant que c'est sur le même réseau (ou même aussi en accès distant avec la Freebox Serveur), tu peux lire tous tes fichiers partout tant que tu as l'UPnP (voir aussi l'accès distant) d'activé, que tes appareils aient accès au réseau local.

Ainsi depuis n'importe quel ordi, smartphone, tablette, TV, console... Tu accèdes à tout.

Si tu veux débrancher le disque et le mettre sur un ordi Windows ou sur TV ou similaire, il faut déjà avant de débrancher, aller soit dans mafreebox.freebox.fr soit depuis compagnon soit depuis le Player de la box dans les réglages, de choisir '' déconnecter '' c'est l'équivalent du retirer en toute sécurité de Windows par ex. Ça évitera de devoir avoir à redémarrer la box quand tu voudras le remettre et risquer aussi des erreurs de disques à terme.

Pour le formatage du disque, si Windows ou TV, faudra plutôt en NTFS voir le cas échéant en exfat ou fat32. Si fat32 ça sera pas top, essaie plutôt le NTFS.

Si que sous Linux, alors plutôt le ext3 ou ext4

Pour les disques, prendre un bon HDD interne d'ordi (x300 de Toshiba par ex) et ajouter un boîtier pour HDD, avec son alim (icybox sont très bien en USB 3 mais prends plutôt ceux avec rack amovible et non leur premier prix.) et si possible ajoute un hub USB alimenté sur secteur entre les disques et le port de la box, au cas où elle ne delivrerait, comme sur la v6, pas assez de jus.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 13 Nov 2020, 11:02    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Si tu veux lire/écrire du ext2/3/4 sur Windows:

http://www.ext2fsd.com/

Hubhubz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

Hubhubz
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Nov 2020, 11:16    Sujet du message: 223652 202292
Répondre en citant

Merci pour toutes ces indications Very Happy Je rencontre un petit soucis avec le SMB :

Quand je souhaite accéder au dossier LAPTOP SMB (donc mon PC portable) depuis VLC ou NOVA sur le Freebox Player, on me demande un identifiant et un mot de passe. Pourtant j'ai indiqué identification sans mot de passe dans les paramètres réseaux et partages Windows 10. Comment procéder? Même en indiquant mon nom d'utilisateur et mot de passe Windows cela ne fonctionne pas. Peut-être un réglage à faire dans le Freebox OS ?

Par contre le dossier UPnP lui fonctionne correctement et sans demande de mot de passe.

Je voudrais donc savoir, pour ce qui est dur disque dur externe que je vais installer ce soir, s'agira t'il d'un dossier SMB également pour y accéder ?

Il y a beaucoup de dossiers Freebox Server et LAPTOP dans mon dossier "réseau" donc je m'y perds un peu.

Merci d'avance et désole si je ne suis pas très clair Razz

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 13 Nov 2020, 14:44    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Hubhubz a écrit:
Merci pour toutes ces indications Very Happy Je rencontre un petit soucis avec le SMB :

Quand je souhaite accéder au dossier LAPTOP SMB (donc mon PC portable) depuis VLC ou NOVA sur le Freebox Player, on me demande un identifiant et un mot de passe. Pourtant j'ai indiqué identification sans mot de passe dans les paramètres réseaux et partages Windows 10. Comment procéder? Même en indiquant mon nom d'utilisateur et mot de passe Windows cela ne fonctionne pas. Peut-être un réglage à faire dans le Freebox OS?

SI LAPTOP SMB st un dossier, il faut choisir « tout le monde » dans la fenêtre Windows « partage avec »/« personnes spécifiques ». Ainsi tous les appareils connectés au Wifi auront accès.

Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Ven 13 Nov 2020, 14:51; édité 2 fois 
Hubhubz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

Hubhubz
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Nov 2020, 14:47    Sujet du message: 223652 202292
Répondre en citant

EDIT : j'ai reçu mon DD ce midi donc je l'ai installé.

Tout fonctionne parfaitement et j'ai bien accès au dossier FREEBOX_SERVER SMB et ce sans mot de passe. Par contre toujours ce problème de nom d'utilisateur et de mot de passe quand je souhaite accéder au dossier LAPTOP SMB (car j'ai partagé également mon disque dur interne de PC protable comme vous m'aviez recommandé). Une idée pour résoudre cela?

Et pour ce qui est de la vitesse de transfert en Wifi du PC vers le disque dur externe en NAS, en moyenne 10Mo/s ça me parait peu? Un moyen pour augmenter la vitesse de transfert ?

Merci à vous pour tout le reste en tout cas Laughing

Hubhubz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

Hubhubz
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Nov 2020, 14:48    Sujet du message: 223652 202292
Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
Hubhubz a écrit:

Quand je souhaite accéder au dossier LAPTOP SMB (donc mon PC portable) depuis VLC ou NOVA sur le Freebox Player, on me demande un identifiant et un mot de passe. Pourtant j'ai indiqué identification sans mot de passe dans les paramètres réseaux et partages Windows 10. Comment procéder? Même en indiquant mon nom d'utilisateur et mot de passe Windows cela ne fonctionne pas. Peut-être un réglage à faire dans le Freebox OS?

SI LAPTOP SMB st un dossier, il faut choisir « tout le monde » dans la fenêtre Windows « partage avec »/« personnes spécifiques ». Ainsi tous les appareils connectés au Wifi auront accès.

OK Merci j'essaye ça ce soir Smile

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 13 Nov 2020, 15:02    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Hubhubz a écrit:
Et pour ce qui est de la vitesse de transfert en Wifi du PC vers le disque dur externe en NAS, en moyenne 10Mo/s ça me parait peu? Un moyen pour augmenter la vitesse de transfert?:

Comparer cette vitesse avec:

- un test de vitesse du PC, sur nperf ou Speedtest.net avec l’un de ces serveurs (Vitry Online, Anycast Massy, Bouygues Paris, Orange Puteaux ou Eurafibre Lille/Douai).
- test de téléchargement de fichier 1 Go (temps et vitesse indiqué) du serveur IPv4 Bouygues Paris.

Sinon vous pouvez également installer FreeMi sur le PC. C’est un serveur UPnP.

Hubhubz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

Hubhubz
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Nov 2020, 15:05    Sujet du message: 223652 202292
Répondre en citant

En général en Wifi je suis aux alentours de 200 Mb/s en test de débit.

FreeMi permet d'améliorer le débit de transfert c'est cela?

abpfr
Geek de L'Univers

3322 points

abpfr, Posté le: Ven 13 Nov 2020, 15:24    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Hubhubz a écrit:
Et pour ce qui est de la vitesse de transfert en Wifi du PC vers le disque dur externe en NAS, en moyenne 10Mo/s ça me parait peu? Un moyen pour augmenter la vitesse de transfert ?:

10 Mo/s c'est déjà pas mal en Wifi mais même en connexion par câble, le transfert PC=> Disque du Server ne va pas beaucoup plus vite. Par exemple, depuis l'explorateur de fichiers, j'obtiens un peu plus de 11 Mo/s. Les gestionnaires de transfert de part et d'autre ne sont pas des plus performants ...

(et ça n'a aucun rapport avec le débit utile de la connexion Rolling Eyes )

Hubhubz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

Hubhubz
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Nov 2020, 15:29    Sujet du message: 223652 202292
Répondre en citant

Bon bah une petite bière pour patienter et ça ira très bien alors Rolling Eyes !

Merci pour vos retours, c'est bon pour moi du coup !

Hubhubz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

Hubhubz
(Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Nov 2020, 9:52    Sujet du message: 223652 202292
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens vous embêter à nouveau concernant l'accès au disque dur interne de mon PC portable en SMB. Malheureusement votre astuce ne suffit pas, j'avais d'ailleurs déjà accordé l'accès à la lecture et à la modification du disque dur à tous les utilisateurs.

Par contre, j'ai remarqué que je ne pouvais pas désactiver la protection du partage par mot de passe dans les paramètres réseaux Windows. Quand je coche "ne pas protéger par mot de passe", que je valide et que je retourne après dans ce menu, l'option "protégé par mot de passe" se remet automatiquement.

Après quelques recherches sur Google, j'ai une piste liée au mot de passe du compte utilisateur Invité qu'il faudrait supprimer. Mais dans paramètres et comptes je n'ai accès qu'à mon compte administrateur principal ... Je ne sais plus avec quel code cmd j'ai pu voir qu'il existait un compte utilisateur "Freebox" quelque part dans mon ordi. Mais je ne trouve pas comment supprimer ce compte ou supprimer le mot de passe pour enfin pouvoir désactiver ensuite le partage par mot de passe dans les paramètres réseaux ...

Une idée pour ce problème ?

Vous avez peut-être comment supprimer un mot de passe utilisateur via cmd ?

Merci d'avance Confused

abpfr
Geek de L'Univers

3322 points

abpfr, Posté le: Sam 14 Nov 2020, 12:08    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Je me suis contenté dans l'Explorateur, dans les options avancées du partage de sélectionner "Tout le monde" et d'autoriser : "Contrôle total", "Modifier" et "Lecture".  

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

Sauter vers: