reglis06 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Nov 2020, 13:59 Sujet du message: (V6) SMB 1.0 encore et toujours
(V6) SMB 1.0 encore et toujours194791177704
Bonjour à tous,
On peut lire à droite et à gauche "Il suffit dans les paramétrages de Windows 10 de réactiver le support SMB 1.0 pour que l'explorateur puisse accéder au disque dur de la Freebox. Pas chez moi
1. Au démarrage de l'ordinateur, j'ai la notification suivante "Impossible de reconnecter tous les lecteurs réseau" ?
Dans l'explorateur de fichiers, le disque dur de la Freebox semble indisponible.
Pourtant en cliquant dessus, il est bien disponible !
2. Après plusieurs démarrages, le disque dur devient réellement indisponible ?
En cliquant dessus, j'ai le message suivant "Le nom réseau spécifié n'est plus disponible".
En cliquant de nouveau dessus, j'ai le message suivant "Microsoft Windows Network : Nom de périphérique local déjà utilisé".
Seule solution : Windows + R > optionalfeatures > 1. Décocher Support de partage de fichiers SMB 1.0/CIFS > Redémarrer / 2. Cocher Client SMB 1.0/CIFS > Redémarrer
Malheureusement, ça ne dure pas.
Stéphane_ping, Posté le: Jeu 12 Nov 2020, 14:55 Sujet du message: Re: (V6) SMB 1.0 encore et toujours
Re: (V6) SMB 1.0 encore et toujours114128105450
Peut-être ... demander à Free de modifier le protocole SMB 1.0 et de le passer au SMB 2.0 ? Euh...non, à mon avis, peine perdue, encore que.... bugtracker ?
Stéphane_ping, Posté le: Jeu 12 Nov 2020, 14:57 Sujet du message:
114128105450
Du coup... on comprend que le protocole de la Révolution n'est pas ou plutôt n'est plus "safe"
Important
Nous vous recommandons vivement de ne pas réinstaller SMBv1. Cela est dû au fait que cet ancien protocole rencontre des problèmes de sécurité connus concernant les ransomware et les autres programmes malveillants.
Stéphane_ping, Posté le: Jeu 12 Nov 2020, 15:21 Sujet du message:
114128105450
Oupsssss, désolé, un nombre impressionnant de demandes font doublons et sont clôturés.
Le dernier qui subsiste pour ce problème de sécurité avec le protocole SMB 1.0 est celui-ci : https://dev.Freebox.fr/bugs/task/25987
Pour faire avancer le schmilblick, il faut rajouter des commentaires et diffuser...
Je viens d'ailleurs de rajouter un commentaire de plus...
frederic76, Posté le: Ven 13 Nov 2020, 2:35 Sujet du message:
6727861148
.. Ou mieux ne pas avoir Windows 10 !
Pas de souci chez moi sous Windows 7 et plus anciens.
@l'auteur essaye de supprimer le disque ou lecteur réseau et refais le, si possible dans un premier temps avec une autre lettre si tu utilises les lettres, quitte à changer après de lettre une fois bon. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
frederic76, Posté le: Ven 13 Nov 2020, 15:50 Sujet du message:
6727861148
Je sais pas, mon premier jour au boulot, panne réseau, impossible d'ouvrir les session. Sous win 7, sauf si liées à serveur, on peut quand même au moins jouer au démineur !
Au boulot je compte pas les plantages en série, mes win 7 et plus anciens ne plantent pas, sauf si grosse bitise mais le met une baffe après ! _________________ Collectif, c'était mieux avant !
frederic76, Posté le: Ven 13 Nov 2020, 18:31 Sujet du message:
6727861148
Si tu débranches le disque dur il faut, AVANT, aller soit dans mafreebox.freebox.fr soit compagnon soit Player de box et choisir '' déconnecter '' sans quoi le ou les disques ne seront visibles que après redémarrage de box _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum