Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(FBX Pop) La box mémorise-t-elle l'arborescence du HDD ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Hubhubz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

Hubhubz
(Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Nov 2020, 12:12    Sujet du message: 223652 202292
Répondre en citant

abpfr a écrit:
Je me suis contenté dans l'Explorateur, dans les options avancées du partage de sélectionner "Tout le monde" et d'autoriser : "Contrôle total", "Modifier" et "Lecture".

Chose faite pour moi également mais il semblerait que Windows 10 rencontre des soucis avec le SMB. Du coup impossible de me connecter au disque dur sans identifiants (ni avec d'ailleurs car j'ai tout essayé rien ne fonctionne). De toute façon tant que je n'arriverais pas à ce que Windows reste en "Autorisation de partage sans mot de passe" je serais coincé Sad

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10122 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 14 Nov 2020, 12:16    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Vous pouvez installer FreeMi en attendant de trouver la solution pour Windows.  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 14 Nov 2020, 12:16    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Je vais poser une question bête... Est-ce un bug ou est-ce volontaire pour que l'on abandonne le SMB 1.0 ?

Hubhubz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

Hubhubz
(Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Nov 2020, 12:18    Sujet du message: 223652 202292
Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:

FreeMi impose de laisser l'ordinateur ouvert ?

Dernière édition par Hubhubz le Sam 14 Nov 2020, 12:30; édité 1 fois 
Hubhubz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

Hubhubz
(Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Nov 2020, 12:20    Sujet du message: 223652 202292
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Je vais poser une question bête... Est-ce un bug ou est-ce volontaire pour que l'on abandonne le SMB 1.0 ?

C'est suite à une de leur mise à jour donc il est vrai que ça peut paraître volontaire Confused

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15950 points

frederic76, Posté le: Sam 14 Nov 2020, 12:39    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Hubhubz a écrit:

FreeMi impose de laisser l'ordinateur ouvert ?

La question ne se pose même pas si on sait de quoi on parle, à quoi sert FreeMi ou équivalent, ce qu'est Windows, ce qu'est l'UPnP etc.

Bon je suis bon prince :
- par défaut un système d'exploitation est un '' client '', il peut se connecter à x serveurs
- tu peux donc par défaut accéder à toute donnée extérieure et pas que sites
- en revanche, comme l'ordi où tu es est un '' client '' personne en théorie, de façon légale, ne peut accéder à tes données.

Par conséquent :
- puisque la plupart des appareils sont des clients
- et que seuls les serveurs peuvent permettre l'accès aux données
- il faut donc '' transformer '' la bécane client en bécane serveur

FreeMi ou similaire permet de mettre en serveur les données. la box serveur est un serveur (ou plutôt NAS ici). Ca c'est dit. Maintenant pour partager, diffuser de A a B, il faut donc bien 1 source (au moins) et 1 récepteur.

Si l'ordi est mis en mode serveur, pour que l'autre ordi ou aurez accède aux fichiers perso, faut bien que A soit allumé et accessible non ?

Un peu comme si tu allais sur un site et que le site n'est pas accessible, tu aurais alors par ex le 404 error... Là c'est pareil.

Si les données sont sur un support que tu veux partager, en local ou distant, faut que ces données soit dispo, accessibles, donc faut que la source (HDD oh autre contenant les données + la machine en mode '' serveur'') soient en marche et fonctionnelle.

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10122 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 14 Nov 2020, 12:42    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Hubhubz a écrit:
abpfr a écrit:
Je me suis contenté dans l'Explorateur, dans les options avancées du partage de sélectionner "Tout le monde" et d'autoriser : "Contrôle total", "Modifier" et "Lecture".

Chose faite pour moi également mais il semblerait que Windows 10 rencontre des soucis avec le SMB. Du coup impossible de me connecter au disque dur sans identifiants (ni avec d'ailleurs car j'ai tout essayé rien ne fonctionne). De toute façon tant que je n'arriverais pas à ce que Windows reste en "Autorisation de partage sans mot de passe" je serais coincé Sad

Dans fonctionnalités Windows, vous avez bien activé le serveur SMB 1.0/cifs, et désactivé SMB 1.0/cifs automatic removal ?

Hubhubz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

Hubhubz
(Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Nov 2020, 12:44    Sujet du message: 223652 202292
Répondre en citant

@frederic76
Mais si je pose toutes ces questions bêtes c'est bien parce que je suis une quiche dans ce domaine et que justement je ne sais pas de quoi je parle. Donc j'apprécie tous ces retours au moins je comprends mieux certaines choses. Et j'avoue qu'avec du recul ça me parait logique de laisser l'ordi ouvert pour y avoir accès Laughing ... Bon en tout le cas principal est que le DD externe est bien configué grâce à vos conseils. Merci encore Wink

Hubhubz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

Hubhubz
(Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Nov 2020, 12:45    Sujet du message: 223652 202292
Répondre en citant

Hubhubz a écrit:
abpfr a écrit:

Dans fonctionnalités Windows, vous avez bien activé le serveur SMB 1.0/cifs, et désactivé SMB 1.0/cifs automatic removal ?

Je vais faire une capture d'écran en rentrant ce midi, car j'ai une seule ligne mentionnant SMB dans mes souvenirs (que j'ai donc cochée)

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10122 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 14 Nov 2020, 12:54    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Il y a 2 lignes successives à cocher
- client SMB 1.0/CIFS
- serveur SMB 1.0/CIFS

Et décocher la 3ème SMB 1.0/CIFS automatic removal:

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15950 points

frederic76, Posté le: Sam 14 Nov 2020, 13:10    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

https://www.Youtube.com/watch?v=E3t66pPxEG8&t=114

Compliqué...

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 14 Nov 2020, 13:11    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

@Patatos@dit_Jojo
Oui ! Comme le post que je mets souvent... Mr. Green
Citation:
Voilà pour les réglages du SMB 1.0 pour le partage:

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15950 points

frederic76, Posté le: Sam 14 Nov 2020, 13:18    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Le tiens va pas CurtisNewton, ya pas la 2eme ligne

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 14 Nov 2020, 13:21    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Le PC ne fait pas "Serveur", donc ça doit toujours marcher... Personne n'a fait de retour en disant que ça ne marche pas.  
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15950 points

frederic76, Posté le: Sam 14 Nov 2020, 13:36    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Pour certains logiciels pour mettre l'ordi en mode serveur quand t sous Windows, si cette case n'est pas cochée dans ta capture, ça marchera jamais. C le cas de si je me souviens bien du style teamviewer ou l'autre plus chiant et moins ergonomique, je me souviens plus du nom mais très galère à faire fonctionner

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 2 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Sauter vers: