senvedgi (Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Oct 2020, 8:52 Sujet du message: [Résolu] Forfait 2€: les MMS sont-ils inclus dans les 50 Mo?
[Résolu] Forfait 2€: les MMS sont-ils inclus dans les 50 Mo?1827915727
Bonjour
Quand j'envoie des MMS Free me fait cadeau de 50 Mo. Quand je reçois des MMS sont-ils gratuits ou font-ils partie
de 50 Mo-cadeauX ?
Question subsidiaire:où bloquer les MMS reçus?Chez Free ou sur le téléphone ?
Merci à tous *** Modération *** Titre édité *** Modération ***
abpfr, Posté le: Lun 05 Oct 2020, 9:05 Sujet du message:
5029445381
Free ne fait pas "cadeau" de 50 Mo, c'est seulement que les MMS reçus ou émis (en France ou Roaming Europe) ne sont pas décomptés des Data du forfait 0/2 € :
En pratique, si tu ne te sers pas des Data sur ton mobile pour accéder à Iternet, tu peux désactiver les Data dans l'espace abonné.
Par contre, pour que les MMS passent, il faut activer les Données mobiles sur le mobile.
abpfr, Posté le: Lun 05 Oct 2020, 9:50 Sujet du message:
5029445381
Les MMS ne sont pas inclus dans les 50 Mo : ils ne sont pas décomptés et sont totalement gratuits (sauf de et vers l'étranger hors Roaming).
Tu peux envoyer et recevoir les MMS sans que les 50 Mo soient touchés. Il n'y a que l'utilisation des Data pour des accès Internet qui sera décomptée des 50 Mo (mise à jour de l'appareil, par exemple ...)
frederic76, Posté le: Lun 05 Oct 2020, 10:20 Sujet du message:
6727861148
MMS et SMS reçus/envoyés (non surtaxés) sont compris dans l'abo. Tu peux désactiver le data depuis l'espace client et le tel que tu auras toujours les MMS et SMS tant que tu captes.
Si SMS ou MMS '' surtaxés'' ou numéro spécial, il faut voir la grille tarifaire de l' abo.
Si tu reçois un SMS ou MMS de pub, abo... Pour jeu, ne pas répondre, c'est généralement des numero surtaxés. Donc si tu renvoi un '' stop '' à tel numéro déjà ça risque de ne pas désabonner mais en plus ça peut être un spam ou autre arnaque, voir t'abonner à un truc. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
senvedgi (Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Oct 2020, 10:24 Sujet du message:
1827915727
Merci ! Alors pourquoi je paye des Data que je n'ai pas conscience d'envoyer ?
SMS trop longs ?
J'ai reçu beaucoup d'images donc je croyais payer ! Je me connecte sur des réseaux publics "GRATUITS". très peu de temps avec des textes ou graphiques !
Ce mois ci pratiquement rien:je vais voir. Sur les factures pas de détails pour les consos de datas... _________________ Piètro.
msg, Posté le: Lun 05 Oct 2020, 11:33 Sujet du message:
8864382515
Et aussi ....
3/ pour les usages du net sur mobile 2€ (mise a jours du téléphone, mails et autres) , utiliser de préférence le réseau Wifi local de la box ou en déplacement FreeWifi ou FreeWifi secure .
freewhynot, Posté le: Lun 05 Oct 2020, 11:43 Sujet du message: Re: [Résolu] Forfait 2€: les MMS sont-ils inclus dans les 50
Re: [Résolu] Forfait 2€: les MMS sont-ils inclus dans les 501935016622
senvedgi a écrit:
Question subsidiaire:où bloquer les MMS reçus?Chez Free ou sur le téléphone ?
Bonjour,
Tu peux bloquer tout appel/SMS/MMS reçu, via ton espace abonné :
http://mobile.free.fr/services-mobiles.html => Filtrage d'appels et SMS _________________ Mini 4K Fibre 29,99€/mois Édition Collector <> FM VP 5G 350 Go 9,99€/mois <> FM Booster 4G 5 Go 2,99€/mois <> FM 50Mo 2€/mois
senvedgi (Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Nov 2020, 13:35 Sujet du message: les datas Free...
les datas Free...1827915727
J'ai donc désactivé les datas sur mon compte mobile. QQ jours après j'ai reçu un MMS:je n'ai pas pu l'ouvrir. Je suis retourné dans mon compte mobile. J'ai ré-activé mes datas.J'ai attendu une nuit que Free mette à jour mon compte. Le lendemain j'ai pu lire le MMS non ouvrable la veille.
Donc les datas servent au moins à lire les MMS. (un MMS tout simple c'est 3,30Mo). Je vais chercher l'option activer données cellulaires sur mon Samsung A3. Introuvables dans mon A3.Les datas sur mon compte me suffisent.
abpfr, Posté le: Dim 15 Nov 2020, 13:30 Sujet du message: Re: les datas Free...
Re: les datas Free...5029445381
Tout à fait Ca fait des années que je fonctionne comme ça avec un forfait 0/2, même depuis l'étranger en Roaming. (je ne pensais même plus à le préciser ...)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum