Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Impossible d'écrire sur un 3 To de Western Digital

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Ptityab
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

Ptityab
(Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Nov 2020, 21:11    Sujet du message: (Delta) Impossible d'écrire sur un 3 To de Western Digital (Delta) Impossible d'écrire sur un 3 To de Western Digital 223759 202379
Répondre en citant

Bonsoir Very Happy

Je viens de recevoir ma Freebox et après avoir tout configurer, je me retrouve bloqué par mon disque dur. J'ai un WD MyCloud de 3 To qui est bien reconnu par le réseau, sur lequel je peux lire les vidéos, les musiques sans problème mais impossible d'y avoir accès en écriture.

J'ai bien paramétré la config sur l'interface WD (ça marchait très bien avant, j'ai juste changé d'opérateur) et je en trouve pas la solution.

Un petit coup de main ? Wink

*** Modération *** Merci d'écrire un titre compréhensible *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Sam 14 Nov 2020, 23:51    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Regardes dans quel format de disque c'est formaté, ex NTFS, exfat, ext4... En fonction des appareils principaux chez toi,ieux vaut que cela soit formaté dans celui le plus compatible avec tes appareils.

Aussi attention, sous NTFS par ex, la limite en taille de disque si par ex NTFS. En effet, si le disque fait moins de 2to (moins précisément 2.20to si je me souviens bien), on peut utiliser l'ancien système de partition, le MBR.

Si le disque est plus gros que 2to, tu as 2 possibilités :

- sur vieux ordis ou similaire, tu peux laisser en MBR mais tu n'auras que env 2to de visible et utilisable sur les Xto du disque. Perte donc. - sur vieux commet récent, tu peux créer plusieurs partitions en MBR en restant à maxi 2to par partition maxi 4 selon les ordis, maxi 2 sur TV en général quans ça accepte les partitions.

- sur machines recentes (au moins depuis Seven), pour plus de 2to, mettre en partition GPT. Cela permettra de voir toute la capacité du disque. Mais sur vieux système, tout ne sera aps vu si visible c'est.

BLACKWOODS
Chevalier de L'Univers

1692 points

BLACKWOODS, Posté le: Dim 15 Nov 2020, 2:17    Sujet du message: 170071 156209 Répondre en citant

Fat 32 limité a 2 To donc 3 To NTFS. GPT pour disque de boot avec bios UEFI.(aucun intérêt sur un disque de stockage, laisser MBR).

Si le disque fonctionnait avant y a rien a régler a son niveau, voir plutôt dans les paramétrages de la box. j'ai une V6,pour les réglages et options sur la Delta je peux pas aider.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: