Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Problème de demande de raccordement
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
gr0w
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Nov 2020
Messages: 2
 
2 points

gr0w
(Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Nov 2020, 22:08    Sujet du message: (Fibre) Problème de demande de raccordement (Fibre) Problème de demande de raccordement 223761 202381
Répondre en citant

Bonjour,

Je vais bientôt déménager dans ma nouvelle maison située sur une zone déjà fibrée (depuis plus d'un an)


cf Carte ARCEP

Je me renseigne donc sur les démarches pour souscrire a une offre Pop Fibre. (nouveau client). Cependant quand je vais sur le site de Free je renseigne l'adresse, et il me met que:

- Il n'y a pas de ligne sur cette nouvelle maison est que je dois payer un raccordement à 39€
- Mais ce qui me pose le plus de problème, c'est qu'il me propose uniquement un raccordement ADSL Shocked



Est-ce un problème déjà rencontré? Avez vous la solution ?

Ca serait dommage de devoir aller chez Orange pour ca

Merci d'avance
A+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Viggen35
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juil 2020
Messages: 332
 
457 points

Viggen35, Posté le: Dim 15 Nov 2020, 9:48    Sujet du message: 220610 199803 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai connu la même aventure que vous il y a 3 ans Mr. Green

J'ai donc "profité" à l'époque, d'une offre Fibre Noël de l'agrume à 15.99 € (car eux me "voyaient" Rolling Eyes ) pendant un an avec offre mobile à 2€ et quitté Free momentanément à contre cœur PDT_Aliboronz_05

Exclamation Mes boîtes mails Free sont toujours restées opérationnelles Exclamation
Et Ho !! miracle 15 jours après l'installation ma maison était éligible Free PDT_Aliboronz_38

Je suis retourné chez Free pour une offre à 19.99€ pendant un an puis, profitant de l'offre des frais de migration et de résiliation, 10 mois plus tard, j'ai sauté sur la Delta/Pop avant les "évènements " Mr. Green Mr. Green Mr. Green

A part la jeunesse du logiciel de la Pop la maisonnée est satisfaite du matériel et des débits PDT_Aliboronz_15

Moralité si on le peut :

PDT_Aliboronz_01 " Laisser l'agrume installer et ailleurs ensuite retourner "

Bonne JournéePDT_Aliboronz_24
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4957
 
10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 15 Nov 2020, 10:29    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

L’éligibilité Fibre sur la carte ARCEP, ou celle d’un opérateur concurrent, ne signifie pas nécessairement que tous les opérateurs la commercialisent à votre adresse.

Ça signifierait que Free ne vous la propose pas encore. Bien qu’il puisse avoir des erreurs de base de données, il convient de vérifier sur la carte de déploiement de Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cp86
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 21 Aoû 2017
Messages: 342
 
357 points

cp86, Posté le: Dim 15 Nov 2020, 11:09    Sujet du message: 160583 147682 Répondre en citant

Bonjour,,

regarde ici: https://free.fr/Freebox/carte-Fibre-optique/

et la: https://reseaux.orange.fr/cartes-de-couverture/Fibre-optique
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gr0w
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Nov 2020
Messages: 2
 
2 points

gr0w
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Nov 2020, 20:11    Sujet du message: 223761 202381
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour vos conseils, effectivement, il semble que je ne soit pas "éligible" par Bouygues et Free. Mais le suis bien pour orange et RED.
Je ne pensais pas que ca soit possible! Je pensais justement que les réseaux Fibre étaient maintenant mutualisés, pour éviter de tirer plusieurs fois le même câble.

En tout cas Merci, je passerai sur Sosh en attendant que Free arrive

Bonne soirée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4957
 
10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 15 Nov 2020, 20:42    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Le câble Fibre n’est tiré qu’une fois, hors zone tres dense, par l’opérateur d’infrastructure.

Les opérateurs commerciaux et d’infrastructure doivent signer des accords, puis installer leurs équipements pour proposer leurs offres Fibres.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RED16
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 447
 
725 points

RED16, Posté le: Dim 15 Nov 2020, 21:10    Sujet du message: 65687 59678 Répondre en citant

Bonjour oui en effet moi aussi en 2011 je pensais que c'était possible car je vivais dans une résidence où mes voisins avaient la Fibre soit par Bouygues soit par Orange...donc j'ai appris en effet que l'on devait alors attendre que l'opérateur mette en place ses infrastructures à l'extérieur grâce à la création d'un NRO Free pour ses clients donc. Pourtant Fibre bien présente...

Dans mon village par exemple, en ADSL, SFR et Bouygues ne proposent pas le dégroupage total, pas de service TV possible alors que pour Free c'est bon!

Je te recommande de trahir Free pour avoir ta maison bien câblée par la Fibre peu importe si c'est orange...puis tu iras chez Free s'il te propose quelque chose...appelle Free si tu leur dis que tu pars pour la Fibre, ils réfléchiront peut-être mieux à leurs priorités! Car, la Fibre était la priorité et non des box à gogo (sans arriver à convaincre vraiment)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2864
 
3322 points

abpfr, Posté le: Lun 16 Nov 2020, 11:38    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Il faudra attendre que Free passe un accord avec Wigard : http://wigardfibre.fr/particulier/

Free indique souvent "Free a identifié un projet Fibre sur votre commune et va planifier son raccordement."
mais ça peut durer des mois ou même des années Crying or Very sad


Dernière édition par abpfr le Lun 16 Nov 2020, 12:55; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nad70
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Juin 2013
Messages: 8
 
36 points

Nad70, Posté le: Lun 16 Nov 2020, 12:28    Sujet du message: 88959 82802 Répondre en citant

Hello !

Il semble que tu n'es pas en ZTD. Et dans ce cas, après que l'OI ai déployé la Fibre, tous les OC ne sont pas obligé de venir. Dans tous les cas, ils ont le délai de 3 mois après déploiement de la Fibre par l'OI pour réfléchir et pourquoi pas installer leurs équipements dans le PM et leurs équipements actifs dans le NRO. Mais ils ne sont pas "obligé", en soi.

Donc rien de vraiment choquant à ce niveau là. Tu peux souscrire chez un autre OC qui a déployé ses équipements en attendant que Free se décide de venir.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox