Stéphane_ping (Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Nov 2020, 12:29 Sujet du message: FBX OS: visualisation de la TV impossible sans Flash Player
FBX OS: visualisation de la TV impossible sans Flash Player114128105450
Depuis ce matin (depuis que j'ai supprimé Flash Player) alors que j'ai bien VLC d'installé et que j'ai aussi le module complémentaire pour Firefox, quand j'ouvre Freebox OS en mode "invité", et que je double-clic sur Freebox TV, j'ai ce message : "Impossible de regarder la TV, Afin de pouvoir regarder la TV dans Freebox OS vous devez installer le plugin Flash ou le plugin VLC" et deux liens juste en-dessous pour installer l'un ou l'autre.
En utilisant directement VLC, je peux regarder les chaînes mais pas ou plus dans l'interface Freebox OS ?
J'ai testé aussi en me connectant plutôt que le mode invité.... pareil.
Des idées ?
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
CurtisNewton, Posté le: Lun 16 Nov 2020, 12:36 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
C'est juste pour prouver que Flash n'est pas prêt de disparaitre !
SMB 1.0, Flash...
Logiquement VLC devrait pouvoir accéder directement aux flux, mais suivant comme est fait l'implantation, il se peut que Flash soit toujours nécessaire. Ou c'est un bug...
Stéphane_ping (Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Nov 2020, 12:51 Sujet du message:
114128105450
Oui, c'est en fait un message de Adobe qui me disait que le Player Flash était abandonné ou plutôt plus suivi, ni mis à jour. Du coup, je l'ai supprimé.... et.... boum, badaboum.... je voulais regarder un truc vite fait en passant par Freebox OS...
Bref, pas de soucis, je peux regarder via le Multiposte VLC... mais je voulais comprendre...
Je ne sais pas si c'est un bug, en tout cas VLC ne semble pas reconnu par l'interface Freebox OS
Busyspider, Posté le: Lun 16 Nov 2020, 13:33 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Pour ma part j'ai vu récemment VLC (le plugin sous Firefox) refonctionner alors qu'il ne voulait rien savoir depuis longtemps pour la TV via Freebox OS
Je peux donc voir la TV sous Freebox OS via VLC. mais j'ai autorisé dans les cookies et supprimé tous les blocages (ublock et cie) je pense que c'est aussi un peu cela qui lui a permis de fonctionner à VLC sous Firefox.
De toutes manières au 1er janvier Flash Player ne fonctionnera plus, faudra bien pour les sites et applications qui utilisaient cette fonctionnalités, trouvent autre chose. Free par exemple sur certaines parties de site alors qu'avant les animations étaient ouvertes avec Flashplayer sont maintenant en gif animé.. le virage est en cours ...
Busyspider, Posté le: Lun 16 Nov 2020, 20:49 Sujet du message:
1313311589
Je viens de re-tester en activant dans les paramètres de Freebox TV, sous Freebox OS... le lecteur VLC
Bien que grisé la demande peut être validée, mais par contre ensuite çà mouline sans fin pour afficher les chaînes. Lors de ma dernière tentative, les chaînes avaient finies par s'afficher, là çà veut plus !
Au 1er janvier Flash Player ne fonctionnera plus, faudra bien que VLC soit fonctionnel
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum