Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
FBX OS: visualisation de la TV impossible sans Flash Player

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Stéphane_ping
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

25624 points

Stéphane_ping
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Nov 2020, 12:29    Sujet du message: FBX OS: visualisation de la TV impossible sans Flash Player FBX OS: visualisation de la TV impossible sans Flash Player 114128 105450
Répondre en citant

Depuis ce matin (depuis que j'ai supprimé Flash Player) alors que j'ai bien VLC d'installé et que j'ai aussi le module complémentaire pour Firefox, quand j'ouvre Freebox OS en mode "invité", et que je double-clic sur Freebox TV, j'ai ce message : "Impossible de regarder la TV, Afin de pouvoir regarder la TV dans Freebox OS vous devez installer le plugin Flash ou le plugin VLC" et deux liens juste en-dessous pour installer l'un ou l'autre.

En utilisant directement VLC, je peux regarder les chaînes mais pas ou plus dans l'interface Freebox OS ?

J'ai testé aussi en me connectant plutôt que le mode invité.... pareil.

Des idées ?

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 16 Nov 2020, 12:36    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

C'est juste pour prouver que Flash n'est pas prêt de disparaitre ! Mr. Green

SMB 1.0, Flash... Laughing

Logiquement VLC devrait pouvoir accéder directement aux flux, mais suivant comme est fait l'implantation, il se peut que Flash soit toujours nécessaire. Ou c'est un bug...

Stéphane_ping
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

25624 points

Stéphane_ping
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Nov 2020, 12:51    Sujet du message: 114128 105450
Répondre en citant

Oui, c'est en fait un message de Adobe qui me disait que le Player Flash était abandonné ou plutôt plus suivi, ni mis à jour. Du coup, je l'ai supprimé.... et.... boum, badaboum.... je voulais regarder un truc vite fait en passant par Freebox OS...

Bref, pas de soucis, je peux regarder via le Multiposte VLC... mais je voulais comprendre...

Je ne sais pas si c'est un bug, en tout cas VLC ne semble pas reconnu par l'interface Freebox OS Confused

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Lun 16 Nov 2020, 13:33    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Pour ma part j'ai vu récemment VLC (le plugin sous Firefox) refonctionner alors qu'il ne voulait rien savoir depuis longtemps pour la TV via Freebox OS

Je peux donc voir la TV sous Freebox OS via VLC. mais j'ai autorisé dans les cookies et supprimé tous les blocages (ublock et cie) je pense que c'est aussi un peu cela qui lui a permis de fonctionner à VLC sous Firefox.

De toutes manières au 1er janvier Flash Player ne fonctionnera plus, faudra bien pour les sites et applications qui utilisaient cette fonctionnalités, trouvent autre chose. Free par exemple sur certaines parties de site alors qu'avant les animations étaient ouvertes avec Flashplayer sont maintenant en gif animé.. le virage est en cours ...

Stéphane_ping
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

25624 points

Stéphane_ping
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Nov 2020, 13:39    Sujet du message: 114128 105450
Répondre en citant

Pour test j'ai désactivé "uBlock Origin" vider le cache, etc... rien n'y fait... bizarre Confused  
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Lun 16 Nov 2020, 20:49    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Je viens de re-tester en activant dans les paramètres de Freebox TV, sous Freebox OS... le lecteur VLC

Bien que grisé la demande peut être validée, mais par contre ensuite çà mouline sans fin pour afficher les chaînes. Lors de ma dernière tentative, les chaînes avaient finies par s'afficher, là çà veut plus !

Au 1er janvier Flash Player ne fonctionnera plus, faudra bien que VLC soit fonctionnel Razz

Stéphane_ping
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

25624 points

Stéphane_ping
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Nov 2020, 16:31    Sujet du message: 114128 105450
Répondre en citant

Oui... j'ai peut-être supprimé un peu trop vite Flash Player... il était certainement "urgent d'attendre"... Question

Mais bon, comme Freebox OS est identique sur Pop et Delta... il va falloir que quelqu'un chez Free mette les mains dans le cambouis... Confused

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: