Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Problème de ping dû au visionnage d’une chaine TV

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
Olimas99
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

Olimas99
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Nov 2020, 17:38    Sujet du message: (Delta) Problème de ping dû au visionnage d’une chaine TV (Delta) Problème de ping dû au visionnage d’une chaine TV 223631 202273
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai depuis 1 semaine la Freebox Delta, mon débit est assez faible (ca varie entre 7 et 8 MB/S) mais y'a pas de rapport avec Free (c'est le cas depuis que je suis dans mon appartement vu que je suis loin de la borne)

Bref j'ai changé pour avoir l'appoint de la 4G ce qui me sert déjà pas mal mais la n'est pas mon problème.

Je suis un joueur de jeu vidéo (chacun sa passion), et y'a pas de secret pour jouer a des jeux vidéos le ping est important ou du moins la stabilité du ping, avant avec l'autre Freebox quand un membre de famille regardait la télévision en même temps que je jouais je ressentais aucun problème (en bas débit bien sur autrement c'est la merde pour tout le monde), je le voyais sur la barre de débit de l'interface que la télé n'était pas pris en compte dans le débit comme si il avait son propre truc pour pas gêner la connexion des autres (il prenait une part bien entendu mais sans poser de problème de latence ou de ping défaillant), genre sur les 900 K de dispo il prenait 300 et j'avais donc 600 de dispo et c'est aussi le cas maintenant mais sauf que mon problème aujourd'hui c'est que si un membre de famille regarde la télé en même temps que je joue, le débit de télé qui est assez équivalent a ce que j'avais avant, va se mettre dans ma barre de debit sur l'interface, faire comme si je lisais une vidéo Youtube et donc faire des fluctuations assez logique car cela n'est pas stable.

Bref sur mon ancienne Free ma télé n'apparaissait jamais sur la barre de débit (ca limitait mon débit mais y'avait aucune interférence) et la ça apparait et ça me pose des soucis de Ping et latence.

J'aimerais qu'on m'explique si possible ce changement, si c'est rédhibitoire ou si y'a un moyen de changer quelque chose.

A votre disposition pour expliquer un peu mieux le problème si évidemment y'a des manques.

A partir de 15h55 c'est uniquement ma télé (ou presque).

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 16 Nov 2020, 17:52    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Tu avais quelle box ?

Olimas99
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

Olimas99
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Nov 2020, 19:28    Sujet du message: 223631 202273
Répondre en citant

La Freebox Revolution si je dis pas de bêtise  
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 16 Nov 2020, 20:45    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Le Player Pop propose le service TV sur l’application OQEE, d’où peut-être votre diagnostic (fluctuations débit comme Youtube). Mais je n’ai pas lu de retour que ça perturbait nécessairement le ping...

Le réglage TNT réduit le débit de la TV. Il me semble que le Player Pop devrait choisir automatiquement le mode TNT, si raccordé à l’antenne TNT. Mais j’ai vu que certains forçaient le mode.

Je me demande si le problème n’est pas ailleurs... Vous pouvez partager le screenshot des 2 onglets état Internet ou stats xDSL et xDSL+4G. Veillez à camoufler les informations perso (IPv4, IPv6, adresse MAC, numéro de série, cell id, GCID).

Olimas99
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

Olimas99
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Nov 2020, 21:36    Sujet du message: 223631 202273
Répondre en citant

Mon antenne TV ne marche plus, je regarde la télé par la Free et ca me posait aucun problème avec la Freebox Revolution (a part la réduction de débit mais c'est pas le soucis)

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 16 Nov 2020, 23:09    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Vous avez activé le VDSL2 ?

Le réglage de ping est en mode patate ?

Lorsque votre débit xDSL est saturé (900 Ko/s), la 4G devrait prendre le relais pour fournir un débit supérieur.

Essayez voir, indiquez débit xDSL+4G et le ping en jeu. Sinon testez en Speedtest, avec un des serveurs (vitry online, eurafibre Lille/Douai, anycast massy).

Olimas99
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

Olimas99
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Nov 2020, 18:43    Sujet du message: 223631 202273
Répondre en citant

J'ai tester les différents reglage de ping ca change rien, oui la 4G devrait prendre le relais mais elle fait pas souvent et puis même ca saccade aussi quand le débit est pas saturé, par exemple la télé prend pas grand chose.

Sinon j'ai pas compris pour la dernière phrase.

Precision d'ailleurs, avant avec ma Freebox j'avais aussi ce type de problème si quelqu'un faisait quelque chose a coté (ouvrir une page Internet, Youtube ou tout simplement utilisait du débit) mais la télé elle n'était pas concerné, je sais pas si c'est normal ou pas, un rapport avec les ports de la console ?

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 19 Nov 2020, 19:25    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Si ce problème existait sur la V6 en utilisant Youtube, alors il se poursuit avec le Player Pop qui utilise l’app OQEE pour le service TV. OQEE (service TV) est donc vu comme un usage semblable à Youtube etc...

Il faut désactiver le VDSL si activé, ça crée des perturbations sur des lignes longues comme la votre. Et de toute façon vous n’êtes pas éligible.

Quelle est l’atténuation théorique renseignée sur votre espace abonné (caractéristique ligne)?

Ma dernière phrase vous demande de vérifier le fonctionnement de l’agrégation 4G, par un test de vitesse (nperf ou Speedtest.net) avec l’un des serveurs que j’ai indiqué.

Il y a 3 différents cas rendant l’agrégation 4G inactive:
- saturation du débit xDSL uniquement par le service TV sur Player Freebox, sauf SVoD (Netflix, Prime etc) et OTT (MyCanal etc)

- l’IPv6, il faut la désactiver sur la carte réseau et activer le protocole tcp/IPv4
- pertes de paquet liées au vdsl et réglage de ping « patate ». désactiver le VDSL si ligne non éligible, si ligne éligible vdsl mettre le ping en en réglage sérénité

Olimas99
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

Olimas99
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Nov 2020, 20:29    Sujet du message: 223631 202273
Répondre en citant

Oui voila c'est que je pensais le nouveau service TV est different. Je viens de désactiver le VDSL aussi et mon atténuation (affaiblissement ? ) est de 44 DB

Je ferais les tests demain

Merci

Olimas99
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

Olimas99
(Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Nov 2020, 19:58    Sujet du message: 223631 202273
Répondre en citant

Bon désactiver le VDSL ne change rien, j'ai toujours mon ping qui s'excite et le jeu qui saccade

Voila un des tests

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 20 Nov 2020, 20:14    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Vous êtes sur quel réglage de ping?

Partagez le screen de l’onglet stats xDSL SVP.

Édit: le test de vitesse active bien votre agrégation 4G (7Mbps débit max xDSL, et 20Mbps en xDSL+4G)

Olimas99
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

Olimas99
(Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Nov 2020, 20:22    Sujet du message: 223631 202273
Répondre en citant

Je suis en mode Serenité, j'ai testé par défaut c'est la même chose

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 20 Nov 2020, 20:41    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Votre test de vitesse ne semble pas indiquer un mauvais ping pour de l’xDSL... Il s’excite à tout moment de la journée ? Ou à des plages horaires précises ?

Il faut vérifier le ping et perte de packet, dans le réseau de Free et vers votre jeu. Faites un pingplotter vers le serveur IPv4 www.free.fr (212.27.48.10), puis vers un serveur utilisé pour votre jeu.

Olimas99
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

Olimas99
(Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Nov 2020, 0:23    Sujet du message: 223631 202273
Répondre en citant

Il s'excite quand quelque chose intervient, une page Internet qui s'ouvre, la télé allumé bref des trucs normaux

Pour la deuxieme parti va falloir m'explique un peu plus Mr. Green

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 21 Nov 2020, 14:51    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

OK ça peut être due à la saturation de la bande passante. Bien que cette saturation du débit ne soit pas matérialisée, sur la courbe de débit Freebox...

Pingplotter est un programme de traceroute permettant d’analyser le chemin des paquets de données. Il renseigne sur les latences, les pertes de paquets etc... Il est utile de le faire tourner lorsque le Ping est normal, puis lorsqu’il y a de la perturbation.

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: