Floche87 (Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Nov 2020, 16:01 Sujet du message: (Fibre) SFR: délais de raccordements de l'immeuble
(Fibre) SFR: délais de raccordements de l'immeuble202120184199
Bonjour,
Ma copropriété a signé une convention de raccordement à SFR qui a accusé réception il y a 1 mois environ.
Savez vous combien de temps en général ils mettent pour revenir vers le syndic et démarrer la procédure de travaux ? Précision, ma commune est en cours de déploiement par SFR.
windaube1, Posté le: Lun 16 Nov 2020, 20:36 Sujet du message:
9217185781
Bonsoir,
Il faut déjà que la Fibre arrive dans ta rue ; ensuite viendra le moment où ton bâtiment sera fibré de manière verticale et raccordé au point de mutualisation. Après viendra le temps des offres commerciales... donc suivant l'avancement du déploiement dans ta commune qui peut prendre plusieurs mois, on va dire dans un certain temps.
A titre perso, 5 mois entre le moment de l'installation du PMZ dans la rue et l'installation dans l'immeuble par l'agrume. L'offre de Free est arrivée 4 mois après la pose dans l'immeuble.
Floche87 (Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Nov 2020, 20:54 Sujet du message:
202120184199
Merci pour ta réponse mais ma situation est un peu différente. En effet les voisins en maison individuelle autour de moi sont déjà éligibles à la Fibre Free donc le déploiement horizontal est fait.
La question s'est combien de temps ils vont mettre à raccorder la résidence au PM ?
windaube1, Posté le: Lun 16 Nov 2020, 21:57 Sujet du message:
9217185781
Floche87 a écrit:
Merci pour ta réponse mais ma situation est un peu différente. En effet les voisins en maison individuelle autour de moi sont déjà éligibles à la Fibre Free donc le déploiement horizontal est fait. La question s'est combien de temps ils vont mettre à raccorder la résidence au PM ?
OK on affine donc la réponse :
Une équipe pour le fibrage de l'immeuble en vertical ; en fonction de l'importance de l'immeuble ou groupe d'immeubles le travail peut durer une bonne semaine à 10 jours (dépend de l'importance de l'équipe)
Une deuxième équipe passe quelques semaines après pour vérifier le fibrage et connecter l'immeuble au PM + tests
Offre commerciale à venir (2 mois de gel)
Busyspider, Posté le: Mar 17 Nov 2020, 0:51 Sujet du message: Re: (Fibre) SFR: délais de raccordements de l'immeuble
Re: (Fibre) SFR: délais de raccordements de l'immeuble1313311589
Floche87 a écrit:
Ma copropriété a signé une convention de raccordement à SFR qui a accusé réception il y a 1 mois environ.
Savez vous combien de temps en général ils mettent pour revenir vers le syndic et démarrer la procédure de travaux ? Précision, ma commune est en cours de déploiement par SFR.
Merci par avance pour vos réponses
Bonsoir
Une fois la convention signé, l'opérateur d'immeuble à 6 mois pour réaliser les travaux.
A l'issue des 6 mois , ensuite, les travaux finis , il y a un délai de 3 mois (délai de prévenance) gel commercial pour que les autres opérateurs puissent venir se raccorder en bas de l'immeuble. Ce délai et gel commercial est applicable à tous, y compris l'opérateur d'immeuble. (qui Fibre le vertical)
Le gel commercial finit, tous les opérateurs commerciaux qui sont prêt peuvent proposer leurs offres à leur clients.
Donc là si les travaux par l'opérateur d'immeuble commencent juste, tu en as pour 9 mois d'attente ..
Floche87 (Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Nov 2020, 8:59 Sujet du message:
202120184199
Le fibrage vertical va certernainement aller très très vite puisque nous sommes une copro horizontale de 9 maisons. Nous avons un regard télécom où arrive les 9 lignes de cuivres en bloc et sont ensuite dispatchée dans les logements de manière individuelle.
Il va falloir encore être patient surtout après 2 ans à attendre qu'Orange veuille bien faire le boulot (convention signée en 2018 et non tenue).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum