Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Delta: perte du Net en Wifi
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Jason2606
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Nov 2020
Messages: 4
 
4 points

Jason2606
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Nov 2020, 20:39    Sujet du message: (Fibre) Delta: perte du Net en Wifi (Fibre) Delta: perte du Net en Wifi 223745 202366
Répondre en citant

Bonjour,

J’ai un petit problème, j’ai un assez bon debit dans ma chambre (qui est éloigné de la box), mais il arrive tres souvent que le réseau ne marche plus, je suis toujours connecte mais je n’ai plus Internet.

Le réseau est divise en 3 cartes :
- 2.4 Ghz
- 2 fois 5 Ghz (une avec une fréquence radio de 160 MHz, et la deuxième avec 80 MHz)


Peut être la configuration n’est pas bonne ? Pouvez vous m’aider ?

Merci !!

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4957
 
10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 16 Nov 2020, 22:18    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonsoir,

Lorsque le problème apparaît, quelles sont les performances radio du Wifi de l’appareil concerné:
- carte 2,4 ou 5 Ghz
- Wifi n ou AC

- quelle largeur de bande
- signal
- lien tx/rx
- débit

Elles sont accessibles sur Freebox OS (paramètres Freebox/avancé/réseau local/ Wifi/carte) ou sur app Freebox (Wifi/carte).

Les autres équipements connectés (Wifi et Ethernet) rencontre-ils le même soucis?
Est ce que durant le problème, il y des équipements ayant accès à Internet, connectés exactement sur la même carte Wifi?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jason2606
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Nov 2020
Messages: 4
 
4 points

Jason2606
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Nov 2020, 23:02    Sujet du message: 223745 202366
Répondre en citant

Bonjour, oui tous les appareils rencontrent le meme problème, le réseau Internet n'est plus disponible, en revanche en changeant et en passant au 2eme Wifi, cela marche et faut attendre 2/3min pour que le premier Wifi refonctionne.

la largeur de la bande est de 80 MHz (j'ai voulu la mettre a 160 MHz mais impossible),

signal : -85dB
Lien TX: 135 Mbit.s
Lien RX: 12Mbit/s
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4957
 
10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 16 Nov 2020, 23:49    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Je n’ai pas bien compris... le problème ne concerne que les appareils connectés à la carte Wifi 5 Ghz avec 80 MHz largeur ?

Ceux connectés en RJ45 ont aussi un problème ?

Pour que ça refonctionne, il faut vous reconnecter au Wifi 2,4 GHz ?

Vous êtes en Fibre ou xDSL?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox