morice69 (Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Nov 2020, 8:04 Sujet du message: Plus d'Internet par le Wifi
Plus d'Internet par le Wifi8436178537
Bonjour
depuis ce matin la Freebox affiche l'heure mais plus aucun accès Internet n'est donné par Wifi. J'ai redémarré la box mais j'ai toujours pas Internet par Wifi
Impacte nos 3 téléphones et nos deux PC portable. La TV elle fonctionne. L'application Freebox compagnon ne fonctionne plus non plus a distance.
Que dois je faire pour avoir de nouveau Internet par Wifi?
tguiltat, Posté le: Mar 17 Nov 2020, 8:45 Sujet du message:
223307201991
Même problème pour moi. Le souci n'est pas lié au Wifi mais il y a un problème sur le debit descendant (proche de 0). J'ai le sentiment que le problème est du coté de Free car tout mon réseau LAN fonctionne (en étant raccordé à la Freebox) qu'il soit en Ethernet ou en Wifi.
morice69 (Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Nov 2020, 8:46 Sujet du message:
8436178537
Bonjour,
j'ai connecté le PC sur ma Freebox via câble Ethernet. Freebox OS m'affiche aucune anomalies sur la connexion Internet. C m'affiche aucune anomalies sur le Wifi. Ça m'affiche aucune anomalies sur les 2 smart connectés en Wifi. Mais aucun équipement n'a accès à Internet. J'ai encore redémarré la Freebox mais rien n'y fait
J'ai donc alumé l'imprimante qui lui aussi affiche aucune anomalies sur sa connexion Wifi.
Même par RJ45 la Freebox refuse de donner Internet.
Elle ne veut donner Internet qu'a la Freebox payer ( inutile car j'ai des trucs à imprimer)
Busyspider, Posté le: Mar 17 Nov 2020, 8:51 Sujet du message:
1313311589
morice69 a écrit:
Même par RJ45 la Freebox refuse de donner Internet. Elle ne veut donner Internet qu'a la Freebox payer ( inutile car j'ai des trucs à imprimer)
OK là c'est une panne Free, si seul la TV fonctionne. Ouvre un ticket incident . Tu peux le faire depuis l'espace abonné : Rubrique Assistance, déclarer un dysfonctionnement, le ticket va s'ouvrir tout seul et même parfois lancer les 1ers contrôles automatiquement aussi.
EDIT : avec ton message erreur sur le mobile, à vérifier cependant que ton IP n'a pas été modifiée et qu'elle ne soit pas en accès partagée avec 1/4 des ports disponibles et si c'est le cas, à modifier les ports d'accès distants . Logiquement cela ne devrait pas affecter la connexion en Ethernet (si config automatique)
aegir_fr, Posté le: Mar 17 Nov 2020, 8:55 Sujet du message: Re: Plus d'Internet par Wifi
Re: Plus d'Internet par Wifi4422939708
morice69 a écrit:
Bonjour depuis ce matin la Freebox affiche l'heure mais plus aucun accès Internet n'est donné par Wifi. J'ai redémarré la box mais j'ai toujours pas Internet par Wifi
morice69 (Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Nov 2020, 9:03 Sujet du message:
8436178537
C'est qui cet histoire d'accès partagé avec un des 4 ports? J'y connais rien et j'ai rien bougé tout est en automatique...
Y a aucune raison qu'en locale mes 4 appareilles partagent la même IP.
Et en publique: ma Freebox est en IPv6 depuis un an.
J'ai essayé d'ouvrir le ticket incident ça veut pas le faire
Busyspider, Posté le: Mar 17 Nov 2020, 9:27 Sujet du message:
1313311589
morice69 a écrit:
C'est qui cet histoire d'accès partagé avec un des 4 ports? J'y connais rien et j'ai rien bougé tout est en automatique...
Y a aucune raison qu'en locale mes 4 appareilles partagent la même IP.
Et en publique: ma Freebox est en IPv6 depuis un an.
çà ne coute rien de vérifier cf le tuto : http://mafreebox.freebox.fr/
Application : Etat de la Freebox / Onglet Etat Internet
On trouve l'information de l'IPv4 et l'IPv6 avec l'attribution de la plage de ports pour l'IPv4
IPv4 : xxx xxx xx xx
(Ports X à XXXXX)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum