Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Plus d'Internet par le Wifi

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
morice69
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

444 points

morice69
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Nov 2020, 8:04    Sujet du message: Plus d'Internet par le Wifi Plus d'Internet par le Wifi 84361 78537
Répondre en citant

Bonjour

depuis ce matin la Freebox affiche l'heure mais plus aucun accès Internet n'est donné par Wifi. J'ai redémarré la box mais j'ai toujours pas Internet par Wifi

Impacte nos 3 téléphones et nos deux PC portable. La TV elle fonctionne. L'application Freebox compagnon ne fonctionne plus non plus a distance.

Que dois je faire pour avoir de nouveau Internet par Wifi?

Merci d'avance

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 17 Nov 2020, 8:35    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Il faut au moins sur un PC se raccorder en câble Ethernet, aller voir sur Freebox OS ce qui se passe pour le Wifi.

http://mafreebox.freebox.fr/

Paramètres de la Freebox / Réseau local / Wifi / Configuration réseau.

A vérifier la clé de sécurité qu'elle n'affiche pas "obsolète" et est bien en WPA2/AES (Recommandé)

tguiltat
Hobbit de L'Univers

3 points

tguiltat, Posté le: Mar 17 Nov 2020, 8:45    Sujet du message: 223307 201991 Répondre en citant

Même problème pour moi. Le souci n'est pas lié au Wifi mais il y a un problème sur le debit descendant (proche de 0). J'ai le sentiment que le problème est du coté de Free car tout mon réseau LAN fonctionne (en étant raccordé à la Freebox) qu'il soit en Ethernet ou en Wifi.  
morice69
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

444 points

morice69
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Nov 2020, 8:46    Sujet du message: 84361 78537
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai connecté le PC sur ma Freebox via câble Ethernet. Freebox OS m'affiche aucune anomalies sur la connexion Internet. C m'affiche aucune anomalies sur le Wifi. Ça m'affiche aucune anomalies sur les 2 smart connectés en Wifi. Mais aucun équipement n'a accès à Internet. J'ai encore redémarré la Freebox mais rien n'y fait

J'ai donc alumé l'imprimante qui lui aussi affiche aucune anomalies sur sa connexion Wifi.

Même par RJ45 la Freebox refuse de donner Internet.

Elle ne veut donner Internet qu'a la Freebox payer ( inutile car j'ai des trucs à imprimer)

Au secours!

morice69
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

444 points

morice69
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Nov 2020, 8:49    Sujet du message: 84361 78537
Répondre en citant

Et hier, ça ça fonctionnait en 4G depuis le boulots:

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 17 Nov 2020, 8:51    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

morice69 a écrit:
Même par RJ45 la Freebox refuse de donner Internet. Elle ne veut donner Internet qu'a la Freebox payer ( inutile car j'ai des trucs à imprimer)

OK là c'est une panne Free, si seul la TV fonctionne. Ouvre un ticket incident . Tu peux le faire depuis l'espace abonné : Rubrique Assistance, déclarer un dysfonctionnement, le ticket va s'ouvrir tout seul et même parfois lancer les 1ers contrôles automatiquement aussi.

EDIT : avec ton message erreur sur le mobile, à vérifier cependant que ton IP n'a pas été modifiée et qu'elle ne soit pas en accès partagée avec 1/4 des ports disponibles et si c'est le cas, à modifier les ports d'accès distants . Logiquement cela ne devrait pas affecter la connexion en Ethernet (si config automatique)

Arrow https://www.Busyspider.fr/Freebox-connexion-Fibre-optique-ZMD-Gpon-ZTD-Epon-IPv4-et-DSLAM-ADSL-IPv6-specificites-Free-alice.php

Dernière édition par Busyspider le Mar 17 Nov 2020, 8:56; édité 1 fois 
aegir_fr
Hobbit de L'Univers

2478 points

aegir_fr, Posté le: Mar 17 Nov 2020, 8:55    Sujet du message: Re: Plus d'Internet par Wifi Re: Plus d'Internet par Wifi 44229 39708 Répondre en citant

morice69 a écrit:
Bonjour depuis ce matin la Freebox affiche l'heure mais plus aucun accès Internet n'est donné par Wifi. J'ai redémarré la box mais j'ai toujours pas Internet par Wifi

Apparemment il y a une #AlertePelleteuse dans la région lyonnaise : https://www.Free-reseau.fr/geolocalisation.php?nra=mey69&zoom=9

morice69
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

444 points

morice69
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Nov 2020, 9:03    Sujet du message: 84361 78537
Répondre en citant

C'est qui cet histoire d'accès partagé avec un des 4 ports? J'y connais rien et j'ai rien bougé tout est en automatique...
Y a aucune raison qu'en locale mes 4 appareilles partagent la même IP.

Et en publique: ma Freebox est en IPv6 depuis un an.

J'ai essayé d'ouvrir le ticket incident ça veut pas le faire

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 17 Nov 2020, 9:27    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

morice69 a écrit:
C'est qui cet histoire d'accès partagé avec un des 4 ports? J'y connais rien et j'ai rien bougé tout est en automatique...
Y a aucune raison qu'en locale mes 4 appareilles partagent la même IP.

Et en publique: ma Freebox est en IPv6 depuis un an.

çà ne coute rien de vérifier cf le tuto : http://mafreebox.freebox.fr/
Application : Etat de la Freebox / Onglet Etat Internet

On trouve l'information de l'IPv4 et l'IPv6 avec l'attribution de la plage de ports pour l'IPv4
IPv4 : xxx xxx xx xx
(Ports X à XXXXX)

tu as quoi comme info sur les ports ?

Pas un des 4 ports, mais 1/4 (un quart) des ports Wink

aegir_fr
Hobbit de L'Univers

2478 points

aegir_fr, Posté le: Mar 17 Nov 2020, 10:03    Sujet du message: 44229 39708 Répondre en citant

Du côté de Givors-69 la Fibre est revenue.  

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: