Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Déçu des débits en Wifi à la 2ème maison...
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
thorontor
Hobbit de L'Univers

4724 points

thorontor, Posté le: Ven 13 Nov 2020, 17:35    Sujet du message: Re: (Fibre) Déçu des débits en Wifi à la 2ème maison... Re: (Fibre) Déçu des débits en Wifi à la 2ème maison... 76420 71083 Répondre en citant

pascontent49 a écrit:
depuis hier la Fibre est posé chez moi et c'est pas la joie j'avais un meilleur débit en ADSL les opérateurs tel Free mon raccroché au nez 3 fois et le 4 e en a rien a foutre et était incapable de m'aider je vais surement passer ma journée a appeler les opérateur sérieux orange, SFR et Bouygues .

20 a ns que je suis chez Free jamais vue cela un tel mépris du clients j'ai 2 moyen de me connecter ex: maison 1 et maison 2 qu'un technicien ma créer le problème c'est que maison 1 débit 30 mbs et maison 2 - 300 mbs le soucis étant que maison 2 impossible avec nos ordis a nous connecter car invisible mais nous pouvons nous connecter avec nos tel et nos tel ont s'en fou ont a la 4 g si quelqu'un pouvais nous aider ce serais cool ont avais 100 mbs sans la Fibre je suis dépité d'avoir choisi de rester chez Free

Honnêtement on dirait un article fait par un hateur....

En lisant vite fait on dirait que tu confonds le débit de la Fibre avec le débit du Wifi. Ensuite le maison1, maison 2 on fait ca parfois pour différencier le Wifi n du Wifi ac....sachant que le Wifi ac va plus vite mais à une portée moindre et traverse moin les murs. Parfois ca sert à rien de faire ça et autant donner le même nom aux 2 signaux.

Les PC qui ne voient pas maison 2 sont des PC dont la carte Wifi n'est pas compatible Wifi ac.

Pour savoir vraiment que est le débit te ta Fibre il faut faire une mesure avec un câble Ethernet.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascontent49
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

pascontent49
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Nov 2020, 19:25    Sujet du message: 223720 202343
Répondre en citant

Merci de vous pencher sur mon problème hier j'étais bien vénère c'est la raison pour laquelle j'ai lancé le pavé tel quel

un technicien et venu me poser la Fibre hier et depuis alors qu'avant avec l'ADSL j'avais un débit nettement supérieur à ce que j'ai avec la Fibre actuellement

j'ai une connexion classique Wi-Fi comme tout le monde le débit est faible et un technicien Free nous a mis en place il y a 1 an une connexion invitée car la première déconnait a ce moment la cette dernière a un débit 10 fois plus rapide que la première

je viens de mettre un câble RJ45 de la box a mon PC et la je suis a 700 Mb/s j'aurai aimé un peut d'aide Merci a ceux qui sont la pour aider a me sortir de cette chianlis

thorontor
Hobbit de L'Univers

4724 points

thorontor, Posté le: Ven 13 Nov 2020, 19:27    Sujet du message: 76420 71083 Répondre en citant

Quelle Freebox as-tu ?

Est-elle sur ou dans un meuble ?

pascontent49
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

pascontent49
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Nov 2020, 19:29    Sujet du message: 223720 202343
Répondre en citant

pardon j'ai oublié de préciser la frebox V6 elle est dans le compartiment compteur le technicien refusait de la mettre ailleurs  
thorontor
Hobbit de L'Univers

4724 points

thorontor, Posté le: Ven 13 Nov 2020, 19:34    Sujet du message: 76420 71083 Répondre en citant

Un compteur est un nid à onde électromagnétique... Avoir un Wifi pourri à cet endroit ne me surprend pas trop. Pour le Wifi reconfigure le avec l'assistant Wifi : vas sur le site de Freebox OS http://mafreebox.freebox.fr :

Une fois sur Freebox OS, rendez-vous dans Paramètres de la Freebox, puis Assistant Wifi.
Sélectionnez votre réseau puis indiquez le mot de passe que vous souhaitez lui attribuer.
Vous pouvez également personnaliser et donc modifier son intitulé par celui de votre choix (par exemple, "Mon_WiFi").
Enregistrez vos paramètres via le bouton Sauvegarder.
Vous n'aurez plus qu'un seul nom Wifi et vos appareils choisiront dynamiquement AC ou N en fonctione de la qualité du signale.

Et si vous pouvez essayer de faire déplacer la box par un électricien si vous ne pensez pas pouvoir le faire vous même. Une rallonge Fibre c'est pas trop chère.

pascontent49
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

pascontent49
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Nov 2020, 20:04    Sujet du message: 223720 202343
Répondre en citant

Merci a toi je vais tester se soir mon fils est sur son PC si je coupe maintenant va y avoir des cris Very Happy  
abpfr
Geek de L'Univers

3409 points

abpfr, Posté le: Ven 13 Nov 2020, 20:10    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Est-ce qu'il y a, à côté du Server, un panneau permettant de relier des prises murales en Ethernet (prises RJ45) ?
Ou bien est-ce que tu peux facilement tirer un (ou plusieurs) câble vers un endroit plus central du logement ?

La solution pourrait être de placer un bon Point d'Accès Wifi (un routeur Gigabits et Wifi ac en mode Point d'accès) à un endroit permettant de bien couvrir la zone d'utilisation du Wifi (si plusieurs zone à couvrr, il existe d'autres solutions). Tout dépend de la "cartographie" Wifi du logement : emplacements possible pour une borne Wifi, zones à couvrir, localisation des équipements fixes ou zones d'utilisation du Wifi.

On peut aussi faire une poser une extension de la prise murale (PTO) à placer à un endroit plus central, mais il faut que le passage du câble correspondant puisse se faire sans problème.

pascontent49
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

pascontent49
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Nov 2020, 21:03    Sujet du message: 223720 202343
Répondre en citant

oui abpfr il y a un DTI teste je pense que c'est de cela que tu parles j'ai testé tout a l'heure mais il ne fonctionne pas

je viens d'avoir enfin quelqu'un de chez Free qui me confirme que la box a un problème il m'envoie un technicien pour le 10 décembre pour déplacer la box ou elle était avant c'est long mais bon même si j'en ai un peu ras le bol je vais patienter et prendre mon mal en patience Merci à vous 2 d'avoir pris du temps pour m'aider je vous tien au jus pour la suite

abpfr
Geek de L'Univers

3409 points

abpfr, Posté le: Ven 13 Nov 2020, 22:07    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Non : un DTI ne sert que pour l'arrivée de la la ligne cuivre avec ensuite départ vers vers une ou plusieurs prises téléphoniques. Dans les installations récentes, on trouve des tableaux avec plus ou moins de prises RJ45 reliées à des prises murales pour connecter des appareils dans les différentes pièces.

Si le technicien vient pour déplacer le PTO, essaie de répérer où son emplacement sera le plus pratique pour toi pour prévoir d'avance par où faire passer la "rallonge".

pascontent49
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

pascontent49
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Nov 2020, 23:29    Sujet du message: 223720 202343
Répondre en citant

j'ai bien des prise rj 45 dans chaque pièces mais je ne pige pas ou je peu connecter la box pour que les Rj 45 soit alimenté.

Merci de m'éclairer si tu a la solution !

Blue_PDT_01_23

abpfr
Geek de L'Univers

3409 points

abpfr, Posté le: Sam 14 Nov 2020, 0:17    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

A proximité du tableau électrique (même cofret ? ) il devrait y avoir une série de prises RJ45 côte à côte, au moins autant que de prises murales RJ45.
soit montées sur un rail dans un coffret, ou sous forme d'un petit boîtier avec des câbles qui partent vers les différentes prises murales.

Par exemple :

En reliant une sortie RJ45 de la Freebox à une des prises, on peut brancher un appareil sur la prise murale correspondante.

Au beoin si tu as un doute prend une photo.

pascontent49
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

pascontent49
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Nov 2020, 17:25    Sujet du message: 223720 202343
Répondre en citant

Bonjour à tous voila le technicien de chez Free viens de partir ont a trouvé la baie de brassage bien cacher derrière un tableau

et il a constaté aussi que le mec qui a posé la Fibre a fait un boulot de M...de c'est dans ses termes qu'il a prononcé il a du refaire des soudures fils trop court boitier monté n'importe comment ,du travail bâclé quoi !

je n'ai pas gagné grand chose en Wifi mais maintenant je suis relié en filaire et la ça marche bien Merci a ceux qui m'ont aidé bon après midi Razz

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: