Arborus (Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Nov 2020, 10:42 Sujet du message: (Delta) VM: est-il possible d'avoir une liste compatible ?
(Delta) VM: est-il possible d'avoir une liste compatible ?223797202413
Bonjour à tous,
J’aimerai si c’est possible lister les VM qui peuvent être installer.
loggoi, Posté le: Jeu 19 Nov 2020, 10:48 Sujet du message: Re: VM Freebox Delta
Re: VM Freebox Delta34583206
quelle est votre demande exactement ? Vous cherchez des tutos ?
car du moment que vous pouvez installer une VM Linux, vous pouvez y faire tourner ce que vous voulez dessus (temps que ça reste compatible avec les ressources matérielles de la Freebox).
Slim_Proof, Posté le: Jeu 19 Nov 2020, 12:59 Sujet du message:
7587470563
Bonjour,
Visiblement, Free propose en téléchargement des images ARM64 pour Ubuntu 19.04 et 19.10 (version bêta), Debian 10 et Debian Testing ainsi que Fedora 30. La quantité de mémoire maximum allouée est d'1 Go et deux processeurs virtuels seront disponibles pour une seule machine virtuelle. Au total, trois systèmes peuvent être installés au maximum sur la Freebox Delta actuellement.
Une fois un Linux installé, j'ai envie de dire que vous pouvez tout (presque) faire avec la distrib Linux et monter une VM de ce que vous voulez. Vous pouvez faire un Nextcloud, un Jeedom (un ISO est pré-installé d'ailleurs je crois), serveru Web, et bien d'autres
Arborus (Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Nov 2020, 13:43 Sujet du message:
223797202413
Ah super, donc techniquement si je prend la debian 10, je peux installer un vrai serveur SAMBA, qui permet d’accéder au Disque dur Raid de la Freebox. Donc une VM est comme un vrai système, c’est super.
Par contre d’après ce que tu conseils, il serait plus interessant de mettre le serveur SAMBA et Plex sur la meme VM.
Comme ça on aura 2 processeurs dédier. Sachant que je souhaite changer la RAM de 2 Go a 8 Go, afin de pouvoir mettre 6 Go pour la VM.
Ou alors vos mieux niveaux créer plusieurs VM ?
J’aimerai aussi créer un Homebridge pour rendre compatible les sondes en HomeKit. Car Homebridge de la Freebox c’est uniquement avec les accessoires de l’alarme Freebox.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum