Nood (Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Nov 2020, 5:18 Sujet du message: (Fibre) L'adresse est incorrecte sur les cartes
(Fibre) L'adresse est incorrecte sur les cartes223803202419
Bonsoir,
Voilà mon problème :
Depuis plusieurs années, je me lutte avec Free afin d'être éligible à la Fibre optique en zone à forte densité. Tous mes voisins, à l'exception du petit immeuble mitoyen (qui a été construit sur la même portion de cadastre) sont éligibles.
Après un nombre incalculable de dossiers et de procédures, j'ai découvert que mon inéligibilité venait du fait que mon adresse n'apparait ni sur la carte de l'ARCEP, ni celle des opérateurs : mon domicile n'y a aucun statut comme si le bâtiment était désaffecté.
Afin de résoudre le problème je me suis respectivement tourné vers Free, Orange (qui est opérateur de rue); Covage92 et même ma mairie, sans succès. D'après les différents services que j'ai contacté, personne ne peut rien faire tant que je n'aurai pas d'existence sur cette fameuse carte; et l'ARCEP me dit qu'ils ne peuvent rien faire sans une demande express de Free.
J'ai aussi envoyé un message direct à l'adresse email de l'ARCEP dédié à la Fibre en expliquant toute la situation et leurs communiquant toutes les informations trouvées sur la carte BAN, pensant qu'ils pourraient régulariser ma situation. Je suis sans nouvelle de cette tentative depuis le 1er août.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 17 Nov 2020, 10:18 Sujet du message:
8461078764
Bonjour,
Il y a bien une erreur sur la base de données. Mais cela ne signifie pas nécessairement que votre logement soit éligible à la Fibre chez Free.
Un corps Free règle les erreurs des cartes, sur le forum de l’aduf. L’inscription refuse certains email (Gmail,Hotmail, Yahoo etc), sauf Laposte, free.fr, msn et les noms de domaines personnalisés. Il faudra indiquer votre identifiant fbx en profil.
On peut également essayer au 1033, auprès du service Free Fibre infrastructure.
Vous pointerez l’incohérence de l’absence d’une ligne, entre les résultat des 3* cartes de déploiement et votre plan cadastral. Lequel confirme la localisation de votre logement, dans la zone éligible Fibre Free. Votre justificatif de domicile précis (électricité, gaz) sera à partager par mp au corps Free.
abpfr, Posté le: Mer 18 Nov 2020, 19:57 Sujet du message:
5029445381
Est-ce que les 2 construction non éligibles sont récentes ?
Si moins de 5 ans (plus ou moins ...), elles peuvent ne pas avoir été présentes sur les plans au moment des pré-études avant déploiement de la Fibre. Dans ce cas, c'est l'Opérateur d'infrastructure qui doit revoir sa copie pour ajouter les adresses et prévoir le raccordement.
La commune est équipée par plusieurs intervenants ?
Nood (Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Nov 2020, 3:37 Sujet du message:
223803202419
J'ai posté mon problème sur le forum de l'ADUF, mon sujet a actuellement le statut en cours, en espérant que quelqu'un trouve une solution.
Concernant le 1033, ils m'ont juste répondu qu'ils ne savaient pas, qu'il fallait juste attendre et ils m'ont donné le contact du service réclamation d'eux-même.
Par rapport à les questions d'abpfr : Aucune de ces construction ne l'est, la plus récente doit dater d'il y une quinzaine d'années. Si j'en crois la carte interactive de l'ARCEP, il n'y a qu'Orange qui soit présent (et qui ne sait pas comment résoudre le problème, je m'étais déjà tourné vers eux l'année dernière).
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