Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) L'adresse est incorrecte sur les cartes
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Nood
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Nov 2020
Messages: 4
 
4 points

Nood
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Nov 2020, 5:18    Sujet du message: (Fibre) L'adresse est incorrecte sur les cartes (Fibre) L'adresse est incorrecte sur les cartes 223803 202419
Répondre en citant

Bonsoir,

Voilà mon problème :

Depuis plusieurs années, je me lutte avec Free afin d'être éligible à la Fibre optique en zone à forte densité. Tous mes voisins, à l'exception du petit immeuble mitoyen (qui a été construit sur la même portion de cadastre) sont éligibles.

Après un nombre incalculable de dossiers et de procédures, j'ai découvert que mon inéligibilité venait du fait que mon adresse n'apparait ni sur la carte de l'ARCEP, ni celle des opérateurs : mon domicile n'y a aucun statut comme si le bâtiment était désaffecté.

Afin de résoudre le problème je me suis respectivement tourné vers Free, Orange (qui est opérateur de rue); Covage92 et même ma mairie, sans succès. D'après les différents services que j'ai contacté, personne ne peut rien faire tant que je n'aurai pas d'existence sur cette fameuse carte; et l'ARCEP me dit qu'ils ne peuvent rien faire sans une demande express de Free.

J'ai aussi envoyé un message direct à l'adresse email de l'ARCEP dédié à la Fibre en expliquant toute la situation et leurs communiquant toutes les informations trouvées sur la carte BAN, pensant qu'ils pourraient régulariser ma situation. Je suis sans nouvelle de cette tentative depuis le 1er août.

https://ibb.co/mNjsHnw

Comment puis-je faire pour résoudre ce problème ?

Merci d'avance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4957
 
10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 17 Nov 2020, 10:18    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Il y a bien une erreur sur la base de données. Mais cela ne signifie pas nécessairement que votre logement soit éligible à la Fibre chez Free.

Un corps Free règle les erreurs des cartes, sur le forum de l’aduf. L’inscription refuse certains email (Gmail,Hotmail, Yahoo etc), sauf Laposte, free.fr, msn et les noms de domaines personnalisés. Il faudra indiquer votre identifiant fbx en profil.

On peut également essayer au 1033, auprès du service Free Fibre infrastructure.

Vous pointerez l’incohérence de l’absence d’une ligne, entre les résultat des 3* cartes de déploiement et votre plan cadastral. Lequel confirme la localisation de votre logement, dans la zone éligible Fibre Free. Votre justificatif de domicile précis (électricité, gaz) sera à partager par mp au corps Free.

*Cartes déploiement Fibre optique:
- Free
- ARCEP
- opérateur d’infrastructure Covage ou Orange
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2864
 
3322 points

abpfr, Posté le: Mer 18 Nov 2020, 19:57    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Est-ce que les 2 construction non éligibles sont récentes ?

Si moins de 5 ans (plus ou moins ...), elles peuvent ne pas avoir été présentes sur les plans au moment des pré-études avant déploiement de la Fibre. Dans ce cas, c'est l'Opérateur d'infrastructure qui doit revoir sa copie pour ajouter les adresses et prévoir le raccordement.

La commune est équipée par plusieurs intervenants ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nood
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Nov 2020
Messages: 4
 
4 points

Nood
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Nov 2020, 3:37    Sujet du message: 223803 202419
Répondre en citant

J'ai posté mon problème sur le forum de l'ADUF, mon sujet a actuellement le statut en cours, en espérant que quelqu'un trouve une solution.

Concernant le 1033, ils m'ont juste répondu qu'ils ne savaient pas, qu'il fallait juste attendre et ils m'ont donné le contact du service réclamation d'eux-même.

Par rapport à les questions d'abpfr : Aucune de ces construction ne l'est, la plus récente doit dater d'il y une quinzaine d'années. Si j'en crois la carte interactive de l'ARCEP, il n'y a qu'Orange qui soit présent (et qui ne sait pas comment résoudre le problème, je m'étais déjà tourné vers eux l'année dernière).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2864
 
3322 points

abpfr, Posté le: Jeu 19 Nov 2020, 10:07    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Nood a écrit:
J'ai posté mon problème sur le forum de l'ADUF,.

Quel forum et quel pseudo ?

Quelle est ta localisation (la commune suffit) ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nood
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Nov 2020
Messages: 4
 
4 points

Nood
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Nov 2020, 17:44    Sujet du message: 223803 202419
Répondre en citant

Le pseudo c'est Nood et la commune c'est Montrouge (92120).

Lien de la discussion : https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1964969#1964969


Dernière édition par Nood le Jeu 19 Nov 2020, 18:21; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 19 Nov 2020, 17:58    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

En mettant le lien, c'est bien aussi. Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nood
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Nov 2020
Messages: 4
 
4 points

Nood
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Nov 2020, 18:22    Sujet du message: 223803 202419
Répondre en citant

Bonjour,

voilà qui est chose faite.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox