Disons que tu râle OK, on te dit que vu le nombre il vaut mieux que tu investir dans un routeur puisque, que ce soit Free ou autre ceux des box ne sont pas fait pour des centrales réseaux complexes de pro même si plutôt pas mal déjà mais c'est vrai qu'avec la domotiques ça va vite. Et toi tu dis que ton ancien marchait et que tu y retourne. Que veux tu qu'on te dise ? Tu préfères ce que dit sarko, Renaud...?
Sattaz (Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Nov 2020, 21:25 Sujet du message:
223630202272
Salut,
J'avais encore un vieux routeur TP-Link TL-WR1043ND v1 en stock et je l'ai flashé avec le dernier firmware OpenWRT.
J'ai ensuite desactivé la fonction DHCP de la Freebox Pop et je l'ai connecté au routeur TP-Link (tout en laissant la Freebox en mode Routeur) ...
C'est maintenant le routeur TP-Link qui fait office de serveur DHCP et routeur principale, la Freebox est utilisée comme passerelle pour le Web.
Je n'ai pas mis la Freebox en mode Bridge (j'ai pourtant essayé) mais le Player n'apprécie pas... j'avais un message d'erreur du type 'Connectivité IPv6 non disponible' et je n'ai pas réussi a régler cette configuration (il faut apparement parametrer le routeur afin qu'il soit en mode IPv6 SLAAC mais j'ai rien capté ...)
Pour l'instant tout semble stable, vous pensez que c'est OK cette configuration?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum