vegeta (Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Avr 2008, 21:13 Sujet du message: probleme de connexion Wifi
probleme de connexion Wifi82107348
Salut les amis!
voici ce qu'il m'arrive depuis ce matin.
je fais un reboot simple de ma box HD.
jusque la tout va bien,mais a l'etape du Wifi.........blocage sur 4/8.arrrgghh!
j'suis bon,pour un hard reboot.
ensuite toujours meme soucis.
apres moult recherche.........je me suis apercu que quand je desactive le Wifi sur la console de gestion.et ben le Wifi de la TV remarche normalement!!!
maintenant,c'est l'un ou l'autre.
ou le Wifi de la TV,si l'autre est desactivé,ou l'inverse.
hyde, Posté le: Sam 05 Avr 2008, 21:36 Sujet du message:
67176015
C'est peut être idiot mais ça ressemble à un conflit d'IP ton truc
pour verifier fixer l'IP de ton portable en dur dans le PC
et verifier la config routeur de ta Freebox _________________ Après 3 ans chez CI sans soucis . J'ai choisi Free pour son offre "tout compris" sans surprises, ses CPL ,son Multiposte, son Freeplayer et ses débats passionnés.
hyde, Posté le: Sam 05 Avr 2008, 21:54 Sujet du message:
67176015
vegeta a écrit:
Merci de te pencher sur mon cas,mais je n'ai pas de PC en Wifi.
mon PC est en Ethernet.
sauf que j'ai un PDA et un téléphone portable en Wifi.
donc pas besoin d'IP pour les 2.
bizarre!!!
je ne saurais t'aider beaucoup plus en ce cas mais
des IP forcement que tes appareils en ont besoin pour se connecter à ta box _________________ Après 3 ans chez CI sans soucis . J'ai choisi Free pour son offre "tout compris" sans surprises, ses CPL ,son Multiposte, son Freeplayer et ses débats passionnés.
graudlandre, Posté le: Sam 05 Avr 2008, 22:51 Sujet du message:
81102
Les 2 WIFIs, Wifi ADSL de la console de gestion et Wifi Mimo entre les 2 Freebox, fonctionnent sans problème, il n'y a aucun conflit à ce niveau.
Tu peux donc réactiver ton Wifi de la console de gestion (pour naviguer sur Internet), simplement, après avoir effectuer le Hard Reboot de la FBX HD, il faut d'abord Débrancher le bloc alim de la FBX HD, puis déconnecter le câble jaune Ethernet entre les 2 FBXs, pour ensuite rebrancher le bloc alim de la FBX HD sur la prise de courant, afin qu'elle négocie la connexion Wifi Mimo avec la FBX ADSL.
Essaye donc çà pour voir... _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
hyde, Posté le: Sam 05 Avr 2008, 23:13 Sujet du message:
67176015
la fonction routeur de la fb est elle activée ? _________________ Après 3 ans chez CI sans soucis . J'ai choisi Free pour son offre "tout compris" sans surprises, ses CPL ,son Multiposte, son Freeplayer et ses débats passionnés.
hyde, Posté le: Sam 05 Avr 2008, 23:36 Sujet du message:
67176015
vegeta a écrit:
je l'ai desactivé mais elle etait acivé,donc j'ai essayé dans les 2 sens
activé et desactivé
ps:Merci vraiment les gars de vouloir m'aider!
tout reprendre
mode routeur activé
mode Wifi activé
rebooter pour enregistrer la modif
puis tester à nouveau
au besoin faire preceder le tout par un hard reboot des deux boxes _________________ Après 3 ans chez CI sans soucis . J'ai choisi Free pour son offre "tout compris" sans surprises, ses CPL ,son Multiposte, son Freeplayer et ses débats passionnés.
hyde, Posté le: Sam 05 Avr 2008, 23:56 Sujet du message:
67176015
vegeta a écrit:
Merci,je vais reessayé taleur.
je suis entrain de monter un meuble pour la salle de bain,et ma femme est derriere moi,comme un contremaitre,donc,pas trop possible de m'evader.
Je comprends et je compatis
bon bricolage _________________ Après 3 ans chez CI sans soucis . J'ai choisi Free pour son offre "tout compris" sans surprises, ses CPL ,son Multiposte, son Freeplayer et ses débats passionnés.
graudlandre, Posté le: Dim 06 Avr 2008, 1:10 Sujet du message:
81102
Hyde a raison, vegeta faut que tu reprennes tout depuis le début, en commençant par 2 bons Hard Reboot des Freebox, puis en revalidant Wifi ADSL dans ta console de gestion + Reboot fbx ADSL, ensuite tu débranches d'abord l'alim hd, avant de retirer le câble Ethernet, pour ensuite rebrancher l'alim HD, çà devrait repartir comme avant
Sinon, connecte toi sur le tchat et demande un RDV avec un techo iti de Free chez toi, qui vienne voir tout çà et dire si le Wifi mimo est mort entre tes 2 Freebox
PS: faudra bien lui expliquer tout ce que tu as effectué comme manips pour résoudre ce problème. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
rascal, Posté le: Dim 06 Avr 2008, 9:34 Sujet du message:
33093064
non! non! tu n'es pas fou!!
C'est bien ça!
Wifi Mimo pour la connexion box ADSL / box HD ==>automatique, si on déconnecte l'éthernet entre les deux boitiers, ils se mettent en Wifi par défaut...
Wifi pour la connexion Box ADSL / ORDI (non automatique: il faut l'activer sur sa console Free et configurer aussi son PC)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum