Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(One) Wifi: déconnexions à répétitions et autres soucis

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
bobysmart
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

bobysmart
(Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Nov 2020, 22:40    Sujet du message: (One) Wifi: déconnexions à répétitions et autres soucis (One) Wifi: déconnexions à répétitions et autres soucis 223964 202551
Répondre en citant

Bonjour à tous et Merci pour ce site,

je voulais juste partager mon expérience avec vous, j'ai aménagé dans un logement neuf qui était uniquement fibré avec Orange, après une longue attente j'ai pu souscrire à Free en février 2020. j'ai choisi la Freebox one, depuis je galère avec la Wifi. les déconnexions sont tellement fréquentes que je ne peux pas regarder un film sur Netflix, ou faire une visioconférence. En plein confinement, le télétravail m'était impossible. un autre point, lors de l'installation, le technicien Free, à tiré la Fibre de mon armoire électrique, au salon. Sauf qu'il a utiliser le câble RJ45 pour tirer son câble. à mon grand étonnement, j'ai découvert par la suite que ma prise RJ45 avait été enlevée. je ne peux plus ainsi distribuer le réseau dans les chambres avec le RJ45;

Après avoir envoyé un recommandé à Free sans réponse, j'ai envoyé un recommandé au Service National Consommateur sans réponse aussi .

Nous sommes le 22 novembre et je n'ai aucun retour de Free. enfin si un technicien est venu pour remettre le RJ45, il m'a dit qu'il n'avait pas de câble sur lui qu'il repasserait. j'attends toujours......

j'envisage de bloquer les prélèvements pour le service qui ne fonctionne pas et de déposer plainte pour la dégradation de mon logement.

si vous avez des conseils, je serais ravi.

Merci à tous

Merci par avance...

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kangourou03
Esprit de L'Univers

267 points

kangourou03, Posté le: Lun 23 Nov 2020, 1:08    Sujet du message: 180137 165061 Répondre en citant

Bonsoir,

Si je comprend bien, le PTO est au niveau du coffret électrique. Les câbles réseaux desservant les differentes pièces partent également de là.

Si vous vouliez alimenter les prises RJ45, il faut que la box soit installée au niveau du coffret élctrique. Postez une photo pour voir;

bobysmart
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

bobysmart
(Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Nov 2020, 23:04    Sujet du message: 223964 202551
Répondre en citant

Merci pour la réponse,
oui effectivement la Fibre arrivait dans mon armoire électrique. mon ancienne box orange me permettait justement de redistribuer dans toutes les pièces avec les RJ45.
avec la Freebox one le technicien a déplacé la Fibre dans le salon mais il a utiliser le câble RJ45 pour tirer son câble Fibre. maintenant je n'ai plus de prise RJ45 . la Fibre ne fonctionne pas, la télé non plus le débit semble trop faible.
et après des multiples appels, une lettre en recommandé au service client et une autre au service clientèle national, je n'ai pas retour de leur part.

j'envisage de déposer plainte ce qui est vraiment con je trouve.

Merci en tout ca pour votre attention

kangourou03
Esprit de L'Univers

267 points

kangourou03, Posté le: Mer 25 Nov 2020, 0:51    Sujet du message: 180137 165061 Répondre en citant

Bonsoir,

Le PTO est toujours au niveau du coffret électrique ?

Ne pouvez vous pas repasser un tire fil dans la même gaine que la Fibre pour repasser un câble cat 5E ou cat 6 ?

ce la vous permettrait d'alimenter vos RJ45 à partir du tableau.

kangourou03
Esprit de L'Univers

267 points

kangourou03, Posté le: Mer 25 Nov 2020, 0:53    Sujet du message: 180137 165061 Répondre en citant

Avez vous appeler le 1033?  
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 25 Nov 2020, 10:34    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Le délai de réponse aux courriers peut aller jusqu’à 30 jours ouvrés, selon les CGA. Comme suggéré au dessus, contacter d’abord le service Free Fibre infrastructure au 1033.

Voir le service résiliation au 3244, en prétendant vouloir des infos pour résilier sans frais, au motif de raison technique non résolue depuis >15 jours (art 10.2 CGA). Puis vous expliquez votre problème. Le conseiller tentera de vous convaincre, en s’activant sur le dossier (contacter les services, superviseur etc).

S’il ne fait rien, mais que des promesses, maintenez votre position jusqu’à terme de l’appel. Le service fidélisation vous appellera, dans un délai max de 2 jours ouvrés. Il a plus de motivations et moyens pour débloquer un dossier.

Sans évolution, il faudra d’abord envisager de saisir en ligne le médiateur des télécoms. Avant d’envisager une injonction de faire, auprès du tribunal (plus rapide qu’une plainte). Vous pouvez être assisté par une association de consommateurs (10/30€ cotisation annuelle), assurance habitation (dommage logement).

Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Mer 25 Nov 2020, 10:42; édité 2 fois 
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 25 Nov 2020, 10:39    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Concernant le Wifi, la déconnexions du réseau concerne tous les appareils en Wifi ?

Le réseau Internet, ou le réseau local aussi ?

Sur quelle carte Wifi sont connectés les appareils ?

Avez vous des déconnexions en câble Ethernet ?

Vous pouvez partagez les screens suivants de Freebox OS ou app Freebox :

- courbe débit (état Freebox/courbe débit)
- historique (état Freebox/historique)

- performance radio d’un appareil connecté au Wifi (paramètres Freebox/avancé/réseau local/Wifi/carte 2,4 ou 5 Ghz/ station associée)

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: