jc (Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Avr 2008, 23:01 Sujet du message: différence entre freeplayer etserveur FTP
différence entre freeplayer etserveur FTP102709165
sur la doc officielle du boitier HD on me parle de FTP pour y transférer les vidéos de l'ordi vers la TV et ensuite de freeplayer. est ce la même chose ?
de plus je me suis inscrit au freeplayer sur www.Free et quand mon menu sur la TV me demande de me connecter dessus rien ne se passe. WHY??
graudlandre, Posté le: Ven 04 Avr 2008, 23:29 Sujet du message: Re: différence entre freeplayer etserveur FTP
Re: différence entre freeplayer etserveur FTP81102
jc a écrit:
sur la doc officielle du boitier HD on me parle de FTP pour y transférer les vidéos de l'ordi vers la TV et ensuite de freeplayer. est ce la même chose ?
FTP (Protocole de Transfert de Fichiers en français) permet d'effectuer des transferts de fichiers entre le PC et la FBX HD.
Le Freeplayer est un service qui permet de lire le contenu du disque dur de l'ordinateur (vidéos, fichiers musicaux, photos...) sur la TV, grâce à la Freebox. Ce sont donc 2 services différents.
jc a écrit:
de plus je me suis inscrit au freeplayer sur www.Free et quand mon menu sur la TV me demande de me connecter dessus rien ne se passe. WHY??
il s'agit là de la version de base créée par les techniciens de Free, il est préférable d'installer une version beaucoup plus aboutie et complète (l'une des versions créées par la communauté des freenautes): Home Player, Home JukeBox, Easy Box...
Tu peux les télécharger sur www.freeplayer.org ou sur www.tvfreeplayer.fr _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
rascal, Posté le: Sam 05 Avr 2008, 9:32 Sujet du message:
33093064
Avec le "Freeplayer de base", pour que ça fonctionne, il faut que tu ouvres d'abord
VLC freeplayer sur ton ordi et ensuite tu vas sur Freeplayer sur ta télé...
Mais, effectivement, Graudlandre a raison, installe un "mod" (logiciel) tel HomePlayer:
c'est beaucoup plus convivial et en plus il te permettra, une fois configuré, de bénéficier aussi du FTP et du Multiposte (télé sur ordi)
Tu peux aller voir ICI !! pour plus de renseignements!
si tu as des problèmes, n'hésite pas à revenir nous voir!
jc (Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Avr 2008, 12:54 Sujet du message: résolu
résolu102709165
Merci à Rascal et Graudlandre pour vos infos. je peux maintenant naviguer sur mon ordi depuis la télé. (VLC est quand même meilleur pour le Multiposte que Homeplayer).
Pour envoyer les fichiers sur le HD, je suppose qu'il faut les envoyer à l'adresse ftp://Freebox@...... ? (je n'ai pas encore essayé)
Bonne Journée
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum