psik0tik (Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Nov 2020, 19:11 Sujet du message: PSN: problème de NAT depuis quelques jours
PSN: problème de NAT depuis quelques jours7114666085
Bonjour,
Depuis quelques jours je me retrouve confronté à des soucis de connectivité sur la PS4. Des fois ça marche (NAT2), des fois le test échoue. D'autres freenautes fibrés ont exactement le même problème : https://www.dealabs.com/discussions/type-nat-echec-ps4-Freebox-2018761 . Je ne pense pas que cela vienne de Sony.
Travaillant dans l'informatique, j'ai effectué toutes les vérifications, à savoir :
1) vérification des ports ouverts : d'ailleurs je ne suis pas sûr que ça serve à quelque chose vu qu'on est bien censés être en IPv6 ?
2) DMZ pour la PS4
3) désactivation du pare-feu IPv6
4) essais de différents DNS
5) IP Full Stack actif. Idem, qu'en est il avec l'IPv6 ?
Savez-vous quels changements ont été effectués sur l'infra Free ces derniers temps?
Tout marchait encore très bien il y 2/3 jours. Honnêtement j'ai l'impression d'avoir les mêmes symptômes qu'il y a quelques années juste avant de passer en Full Stack IPv4. Il est très difficile de jouer en ligne.
Côté matériel, vérif faite aussi. Câble Ethernet, etc....
ndv, Posté le: Ven 27 Nov 2020, 1:20 Sujet du message:
5736351871
Bonjour,
Je rencontre également des problèmes avec le PSN depuis quelques jours. C'est assez aléatoire mais ca ressemble bien a des problèmes reseau, en 4G ca fonctionne impec. Au sujet des ports je viens de tomber la dessus: https://manuals.playstation.net/document/fr/psvita/psn/firewall.html
Le truc pas top c'est cette partie:
Citation:
"À d'autres moments, notamment lorsque vous affrontez d'autres joueurs dans un jeu en ligne, vous vous connectez directement à d'autres systèmes PS Vita et systèmes PS TV. Un numéro de port différent est utilisé à chaque connexion."
Mais de toute manière je comprend pas bien cette histoire de port, l'UPnP ne fonctionnerait pas en IPv6 ?
psik0tik (Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Nov 2020, 9:18 Sujet du message:
7114666085
Après je me demande si ça pouvait pas être une mise à jour du fbx Server, il y a quand même eu 2 mises à jours ces derniers temps, j'ai regardé les changelogs, je n'ai rien vu de spécial.
CurtisNewton a écrit:
Ça doit se trouver sur les forums logiquement...
alors j'ai trouvé deux IP dans un autre post sans vraiment savoir ce que c'est:
$ traceroute 104.124.214.36
traceroute To 104.124.214.36 (104.124.214.36), 30 hops max, 60 byte packets
1 gateway (192.168.0.254) 2.712 ms 2.707 ms 2.683 ms
2 194.149.169.93 (194.149.169.93) 15.377 ms 15.143 ms 15.307 ms
3 * * *
4 * * *
5 be2067.ccr31.par04.atlas.cogentco.com (130.117.3.33) 15.447 ms 15.636 ms 16.030 ms
6 ae-29.r04.parsfr01.fr.bb.gin.ntt.net (129.250.8.125) 15.982 ms 12.469 ms 12.697 ms
7 ae-1.akamai.parsfr01.fr.bb.gin.ntt.net (81.25.197.54) 13.300 ms 26.959 ms 27.113 ms
8 * * *
9 * * *
10 * * *
11 * * *
12 * * *
13 * * *
14 * * *
15 * * *
16 * * *
17 * * *
18 * * *
19 * * *
20 * * *
21 * * *
22 * * *
23 * * *
24 * * *
25 * * *
26 * * *
27 * * *
28 * * *
29 * * *
30 * * *
Idem en passant le max hops à 100 (traceroute -m 100), on voit bien qu'il y un souci car ça n'aboutit pas. Mais j'ai lu je ne sais plus où que les requêtes réseau de ce genre ne passent pas si on n'est pas sur une PS4. Donc comment vraiment savoir ?
J'ai aussi vu des personnes qui ont leur IP bannie, mais là les problèmes réseaux sont aléatoires.
ndv a écrit:
À d'autres moments, notamment lorsque vous affrontez d'autres joueurs dans un jeu en ligne, vous vous connectez directement à d'autres systèmes PS Vita et systèmes PS TV. Un numéro de port différent est utilisé à chaque connexion.
Dans mon cas, il n'y a pas de crossplay et même sans parler de ça, le test NAT échoue sans même jouer en ligne.
CurtisNewton, Posté le: Ven 27 Nov 2020, 10:16 Sujet du message:
1346111885
Oublie l'IPv6, l'IPv4 passe bien en encapsulation dans l'IPv6 et donc c'est comme avoir l'IPv4 comme avant cela. L'IPv6 malgré son âge est encore à ses début. Les box ne gèrent pas tout dessus. Il n'y a pas si longtemps, le PSN était toujours en IPv4.
Vu les données, tu sais au moins que ça coince pour au moins une adresse. Et l’autre ?
psik0tik (Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Nov 2020, 16:47 Sujet du message:
7114666085
après plusieurs essais avec de simples telnet et des outils en ligne. On peut voir que certains ports ouverts via la console ne sont en réalité pas ouverts :
Code:
telnet 82.XX.XX.XX 3479
Trying 82.XX.XX.XX...telnet: Unable To connect To remote host: connexion refused
Les seuls ports qui ont l'air de fonctionner sont des ports ouverts il y a longtemps.
psik0tik (Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Nov 2020, 17:52 Sujet du message:
7114666085
bon après closed ça veut pas forcément dire qu'ils sont fermés... ça peut vouloir dire que la PS4 n'écoute pas sur ces ports et que du coup ça sert peut être à rien de les ouvrir.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum