Phil35 (Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Nov 2020, 13:24 Sujet du message: (VDSL2) V6: changement d'adresse IP et de plage de ports
(VDSL2) V6: changement d'adresse IP et de plage de ports9292886482
Bonjour,
Cela fait des années que l'adresse IP public de la Freebox n'avait pas changée. Changement hier mais pas que l'adresse IP , y a un plage de port limité possible pour cette adresse : (ports 0-16383). Pas de courriel pour prévenir, c'est dommage quand des services tournent sur d'autres n° de port
Savez vous :
- si c'est documenté quelque part par Free ?
- si c'est le prélude à la Fibre ?
Merci pour vos réponses
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
CurtisNewton, Posté le: Mer 25 Nov 2020, 13:27 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
Ça existe depuis au moins février 2016. Nouveaux abonnés en PON pour la Fibre (y compris la Delta en 10 Gbits), migration des xDSL, migration sur des NRA/NRA MeD. Tous sont en IPv4 partagée.
Tu peux faire des redirections de ports ou demander une IPv4 Full Stack dans la console de gestion.
C'est pour quels services qu'il te faut tous les ports ?
Tu es en ADSL2+ ou en VDSL2 ? C'est pour la section du forum... Merci.
Phil35 (Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Nov 2020, 13:44 Sujet du message:
9292886482
Bonjour,
Merci pour ce retour rapide. la connexion est en VDSL2 (en automatique), j'aimerai bien la Fibre bien sûr, sachant que tout le quartier est éligible, et c'est déjà déployé par d'autres opérateurs
Je vais modifier le port des services et les redirections, car j'ai bien vu (Merci !) l'option "Demander une adresse IP fixe V4 full-stack" , mais je ne sais pas les conséquences : prix ?, passage à la Fibre, etc etc ?
Edit 1: j'oubliai, Freebox Révolution V6
Edit 2: Toutes les redirections existantes ont été effacées
CurtisNewton, Posté le: Mer 25 Nov 2020, 14:09 Sujet du message:
1346111885
Si ça marche sans le Full Stack, tu peux ne pas le demander. C'est gratuit et il n'est pas possible d'avoir un retour en arrière. Ça n'a rien à voir avec la Fibre de le demander.
Il n'y a pas de perte de débit ou autres en étant en Full Stack, on récupère juste tous les ports sur la nouvelle IPv4.
Busyspider, Posté le: Mer 25 Nov 2020, 15:39 Sujet du message: Re: (VDSL2) V6: changement d'adresse IP et de plage de ports
Re: (VDSL2) V6: changement d'adresse IP et de plage de ports1313311589
Phil35 a écrit:
Savez vous :
- si c'est documenté quelque part par Free ?
- si c'est le prélude à la Fibre
Bonjour
Non pour le 2 réponses, mais un tuto sur un site indépendant apporte des précisions : (tuto référencé d'ailleurs sur le site de l'ADUF)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum