SadRAven (Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Déc 2020, 22:17 Sujet du message: IPv4 Full Stack: est-ce égal à un VPN ?
IPv4 Full Stack: est-ce égal à un VPN ?9200785628
Bonjour,
Je suis fibré. J'ai un petit soucis avec un jeu (accès save Cloud), j'ai écris au support et il m'on demandé de leur envoyé un log de diag.
A leur lecture de ce log, il me remonte que j'utilise un VPN et qu'il faut que je le désactive, car cela peut entrainé des disfonctionnement, sauf que sur mon PC ou sur la Freebox je n'ai aucun VPN d'installer ou de déclaré !?
J'ai une adresse IPv4 Full Stack, est-ce la cause ?
Lorsque je vais sur MAPS, il me localise automatiquement a Bordeaux, sauf que je suis à Reims. Lorsque je fais un tracert, la première IP qui apparait (194.149.164.58 ) est en région parisienne et effectivement le site IPlocation remonte que l'IP est derrière un VPN !?
Quand est-il ? Est-ce normal ? pourquoi pourquoi ?
abpfr, Posté le: Mer 02 Déc 2020, 0:14 Sujet du message:
5029445381
Si il y a indiqué "Hide IP with VPN " c'est pour indiquer que tu peux cacher ton IP par un VPN et pas que tu utilises un VPN pour la connexion.
La géolocalisation par adresse IP est devenue impossible :
les adresses IPv4 des nouvelles connexions sont partagées entre 4 utilisateurs et proviennent d'anciennes IP fixes localisées par exemple à Bordeaux et réutilisées n'importe où ailleurs.
Ce n'est pas mieux avec les IPv6 : si je sélectionne une IPv6 localisée à Toulouse, Iplocation situe l'adresse dans le Grand-Est, en Nouvelle-Aquitaine et en Île-de-France
La connexion depuis ta Freebox est encapsulée dans un tunnel IPv6 dont la sortie se trouve à Bezons, mais ce n'est pas un VPN.
Habituellement, le problème avec les jeux et les IPv4 partagées, c'est que le port nécessaire au jeu ne se trouve pas dans la plage de ports attribués à la connexion. Dans la plupart des cas, il suffit d'effectuer une redirection d'un port externe vers un port interne pour l'appareil utilisé pour le jeu.
Exemple, si le jeu a besoin du port 3074 et que la plage attribué commence à 32768, il faudra choisir un port externe comme 43074 et le rediriger vers le port interne 3074.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum