Bisounours60 (Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Déc 2020, 10:29 Sujet du message: (V6) Connexion impossible au travail en Wifi
(V6) Connexion impossible au travail en Wifi161257148303
Bonjour,
Je viens de souscrire chez Free à la Freebox REVOLUTION. Je télé travaille à la maison (connexion au bureau à distance via mstsc...).
Hors le problème est le suivant : connecté sur le Wifi de la maison, impossible de connecter ; par contre en partageant le 4G du téléphone sur le PC portable, aucun problème ??
Je n'avais pas ce problème avec mon ancien FAI.
Il a certainement un réglage à apporter sur la box (Révolution) mais quel réglage à faire ?
Vous en remerciant par avance
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Busyspider, Posté le: Mer 02 Déc 2020, 10:49 Sujet du message:
1313311589
Bonjour,
Si cela n'a pas changé, on trouve la clé Wifi et le nom de la borne Wifi inscrite à l'intérieur du couvercle de la Freebox.
Les appareils qui demandent la connexion Wifi pour se connecter sur la Freebox ont ils bien la bonne info ? la bonne clé Wifi ?
Sinon si on souhaite récupérer le nom de l'ancien accès Wifi, nom de la borne et clé de sécurité déjà en place sur les appareils, on peut les recopier sur Freebox OS en remplacement des accès Wifi en place.
Pour cela on doit se connecter en câble Ethernet direct et depuis Freebox OS on peut remplacer les infos Wifi par celles que l'on souhaite.
el_maestro59, Posté le: Mer 02 Déc 2020, 11:59 Sujet du message:
7616570838
Je pense que ce qu'il veut dire, c'est que sa connexion à distance est impossible. Et si c'est cela, cela doit être un problème de port.
connecte toi sur mafreebox.freebox.fr depuis un PC connecté en Wifi à la box, vas dans etat de la Freebox puis info Internet et à coté de adresse IPv4 est ce que tu as ports de... à ...
dis nous les valeurs (pas l'adresse, juste les ports)
Stéphane_ping, Posté le: Mer 02 Déc 2020, 12:50 Sujet du message:
114128105450
Busyspider a écrit:
Oui, oui j'ai lu un peu trop vite , la connexion sur les outils de travail à distance doit poser problème.
J'utilise ce mode en télétravail (remote) : pas de problème particulier, pas de port à ouvrir. En fait, j'utilise mon PC pour me connecter à mon PC de boulot qui reste sur site : ça permet d'avoir les logiciels + licence et surtout ça évite le transit de fichiers très lourds : en utilisant mstsc.exe ça permet "d'ouvrir une fenêtre de visualisation" du PC qui est distant, avec une interactivité, puisqu'on peut quasi tout faire à distance.
Je ne vois pas ce qui bloquerait, sauf à ne pas être connecté correctement entre le Wifi de la Freebox et ton PC...
Vérifies bien que sur ta connexion tu aies "Accès Internet".... et tout devrait fonctionner.
Pour info, en plus de l'accès "Remote" je dois utiliser "Pulse Secure" qui me permet d'avoir accès au réseau de mon entreprise.... et c'est souvent ça que les gens oublient... Tu dois forcément avoir un logiciel de sécurité pour te connecter... du type Pulse Secure ou autre...., non ?
DTHAVEZ, Posté le: Mer 02 Déc 2020, 15:02 Sujet du message:
217661197341
soit il faut effectivement utiliser un canal securisé via VPN ou un portail securisé. je pense que votre adresse IP public a changé et la nouvelle n'est pas autorisée par votre SI , rapprochez vous de votre responsable reseau il aura la solution
Stéphane_ping, Posté le: Mer 02 Déc 2020, 17:26 Sujet du message:
114128105450
Bisounours60 a écrit:
Stéphane_ping et DTHAVEZ
Dans ce cas pourquoi je n'ai pas le problème en partage de connexion avec mon tel ?
Le problème est uniquement lorsque je suis connecté avec ma Freebox.
Pourquoi parles-tu de partage de connexion ?
Si je comprends bien, lorsque tu connectes ton PC sur le Wifi de ton smartphone qui est en 4G (point d'accès mobile) ça fonctionne, mais lorsque tu connectes ton PC sur le Wifi de la Freebox Révolution ça ne fonctionne pas ?
As-tu bien saisi l'identifiant et le mot de passe de ton Wifi Freebox ?
As-tu bien l'icône d'accès réseau sur ton PC avec "accès Internet" ?
Si OUI, ça devrait fonctionner.
Si NON, regarde dans Freebox OS, Mode avancé, Wifi, Configuration Réseau et là tu peux paramétrer ton Wifi avec :
- L'identifiant (SSID) : cequetuveux
- Le type de protection : WPA2 - AES (recommandé)
- Clé Wifi (le mot de passe) : cequetuveux
- Version du protocole EAPOL : version 2
... et c'est tout.
Ensuite c'est l'identifiant avec son mot de passe que tu devras rentrer sur ton PC... et là tu devrais être connecté.
chrispas, Posté le: Mer 02 Déc 2020, 17:39 Sujet du message:
6778961626
Bonjour,
je donne un avis mais je n'y connais pas grand chose
Via le réseau mobile Free tu serais en en IPv4, sauf erreur Free Mobile n'est(n'était) qu'en IPv4
Via ta Freebox tu serais en IPv6
D'où problème dans un cas et pas dans l'autre
Stéphane_ping, Posté le: Mer 02 Déc 2020, 18:01 Sujet du message:
114128105450
Bisounours60 a écrit:
Avec le partage de connexion aucun problème.
Avec ma box, j'ai Internet et tout le reste sauf que je ne peux pas me connecter au bureau à distance (mstsc).
Si tu as vérifié tout ce que je t'ai indiqué..., c'est qu'il y a une restriction quelque part...
Il ne reste qu'une seule chose : as-tu bien paramétré mstsc ?
Normalement tu dois :
1. Rentrer le n° d'IP du PC sur lequel tu dois te connecter
2. Déclarer le Nom d'utilisateur : nomdedomaine\toncompte
3. Saisir le mot de passe de ton compte du boulot
... je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas, ça fonctionne très bien chez moi, mais à condition que j'utilise Pulse Secure qui nous a été donné par notre service info...
Sinon, passe par ton service info et indique nous comment tu as pu t'en sortir, ça peut servir à d'autres...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum