Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Remplacer le Wifi de la box par un routeur Huawei b715
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
dio54
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

202 points

dio54
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Déc 2020, 22:30    Sujet du message: (V6) Remplacer le Wifi de la box par un routeur Huawei b715 (V6) Remplacer le Wifi de la box par un routeur Huawei b715 179298 164320
Répondre en citant

Je viens d'avoir la Freebox révolution en Fibre , et je n'utilise plus mon routeur Huawei 4G B715 . Cependant le Wifi de la révolution est une catastrophe par rapport à mon Huawei.

J'aimerai juste pouvoir utiliser le Wifi du Huawei tt en conservant le reste sur la révolution . Le bridge mode de la révolution désactive pas mal de chose apparemment .

D'autres solution .

J'aimerai conservé le routage de la révolution . il faut que je mette un cordon entre les 2 box , mais pour les réglage , je sèche

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foley64
Dragon de L'Univers

744 points

foley64, Posté le: Mer 02 Déc 2020, 3:53    Sujet du message: 214491 194626 Répondre en citant

Bonsoir,

La seule solution c'est de passer la révolution en mode bridge et c'est votre routeur huawei qui se chargera de votre réseau domestique.

Le passage en mode bridge ne désactive que le routeur de la Freebox. Les autres services continueront à fonctionner normalement.

dio54
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

202 points

dio54
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Déc 2020, 9:08    Sujet du message: 179298 164320
Répondre en citant

J'ai lu dans un autre post que le mode Bridge n'est plus fonctionnel depuis peu ?

sur le site Free , les services affectés. Toutefois, les services suivants seront affectés :

Le service UPnP A/V sera désactivé ;
Le service UPnP IGD sera désactivé ;
Le réseau personnel Wi-Fi du Freebox Server sera désactivé ;
La TNT sera inaccessible en Multiposte ;
Le service proxy WOL fourni par le Freebox Server sera désactivé ;

Le partage Windows du Freebox Server ne sera plus accessible via le voisinage réseau (mais toujours accessible via \\mafreebox.freebox.fr) ;
Les services de découverte (mDNS) des partages Mac OS seront inopérants ;
Le ou les boitiers Freebox Player ne seront plus accessibles sur le LAN (ceci impacte uniquement le FreeStore et le navigateur Web) ;
Le service Seedbox sera désactivé.

Je vais tester pour essayer le mode bridge alors , il y a aucun réglage de plus à faire ?

Merci pour ta réponse

skyzonte
Hobbit de L'Univers

67 points

skyzonte, Posté le: Mer 02 Déc 2020, 10:21    Sujet du message: 74733 69498 Répondre en citant

Il faut laisser la Freebox en mode routeur, juste désactiver les cartes Wifi. Ensuite, le routeur doit lui être configuré en mode point d'accès et non en mode routeur. La seule question est : est ce que ton routeur huawei peut être configuré en mode point d'accès ?  
dio54
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

202 points

dio54
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Déc 2020, 11:01    Sujet du message: 179298 164320
Répondre en citant

skyzonte a écrit:
Il faut laisser la Freebox en mode routeur, juste désactiver les cartes Wifi. Ensuite, le routeur doit lui être configuré en mode point d'accès et non en mode routeur. La seule question est : est ce que ton routeur huawei peut être configuré en mode point d'accès ?

Ah ta configuration m'intéresse .

Pour régler le routeur huawei en mode point d'accés, il faut que je regarde le configurateur où j'ai pas mal de réglages dans l'interface .
Ou tu veux dire par mode point d'accés "bridge mode"?, car pour le coup oui j'ai ce réglage dans l'huawei.

Pour ta solution, dans la Freebox il y a pas de réglage "mode point d'accès" à faire, c'est seulement dans l'huawei que je dois régler ce mode?
Juste à désactiver le Wifi de la Freebox

skyzonte
Hobbit de L'Univers

67 points

skyzonte, Posté le: Mer 02 Déc 2020, 11:18    Sujet du message: 74733 69498 Répondre en citant

Non, via Freebox OS, tu desactives la carte (ou les cartes) Wifi de la Freebox, comme cela ta Freebox n'emet plus de Wifi. Ensuite, ton routeur doit être relié en RJ45 à la Freebox, puis ensuite il te faut rentrer dans le réglage de ton routeur où, normalement, tu dois pouvoir modifier le mode "routeur" en mode "point d'accès". Ensuite, il te suffira de te connecter en Wifi sur le signal du routeur et le tour est joué. Par contre, j'emet une réserve car sur le systeme Mesh huawei que j'avais utilisé chez moi, le mode point d'accès n'existait pas, ce qui m'a obligé à changer pour une autre marque.  
dio54
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

202 points

dio54
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Déc 2020, 11:21    Sujet du message: 179298 164320
Répondre en citant

Merci pour tes infos complémentaires , Faut que je regarde les réglages du routeur huawei qui sont en anglais.
Je l'espère car le Wifi est vraiment mauvais sur la révolution .

tu as un conseil sur du matériel si vraiment je ne peux pas ?

Merci

skyzonte
Hobbit de L'Univers

67 points

skyzonte, Posté le: Mer 02 Déc 2020, 11:25    Sujet du message: 74733 69498 Répondre en citant

Moi, perso, j'utilise un systeme Mesh TP-Link, c'est vraiment bien, surtout pour étendre un Wifi dans toute la maison.  
dio54
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

202 points

dio54
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Déc 2020, 11:36    Sujet du message: 179298 164320
Répondre en citant

skyzonte a écrit:
Moi, perso, j'utilise un systeme Mesh TP-Link, c'est vraiment bien, surtout pour étendre un Wifi dans toute la maison.

et tu l'utilise seulement pour le Wifi en gardant tt les fonctions de la révolution ?
Je ne connais pas ce système , je vais regarder .

skyzonte
Hobbit de L'Univers

67 points

skyzonte, Posté le: Mer 02 Déc 2020, 11:42    Sujet du message: 74733 69498 Répondre en citant

Exactement. Comme dit précédement, toutes les fonctions de routeur restent assurées par ma Freebox (redirection de port, IP fixes...), et le Wifi passe par mon systeme Mesh pour le reste. C'est pratique et franchement le jour et la nuit. Apres, il existe d'autres marques de systemes Mesh que TP-Link, mais pour mon utilisation, le TP-Link deco M4 ou M5 est largement suffisant.  
scubajo
Esprit de L'Univers

538 points

scubajo, Posté le: Mer 02 Déc 2020, 11:45    Sujet du message: 16760 14652 Répondre en citant

Bonjour,
je confirme la solution de Skynote
je l'ai utilisée avec un Netgear pour remplacer le Wifi de ma Mini 4K.
Il faut effectivement que le mode routeur puisse être désactivé pour passer en mode point d'accès.

dio54
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

202 points

dio54
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Déc 2020, 11:55    Sujet du message: 179298 164320
Répondre en citant

scubajo a écrit:
Bonjour,
Il faut effectivement que le mode routeur puisse être désactivé pour passer en mode point d'accès.

je regarde ça à midi , je croise les doigts .
Je n'ai vu que le mode Bridge mode.

Stéphane_ping
Geek de L'Univers

25624 points

Stéphane_ping, Posté le: Mer 02 Déc 2020, 12:08    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

dio54 a écrit:
scubajo a écrit:
Bonjour,

Pourquoi désactiver le Wifi de la Révolution ? NON !

J'utilise un routeur/répéteur TP-Link depuis très longtemps avec ma Révolution et tout fonctionne très bien !
https://www.tp-link.com/dz/home-networking/Wifi-router/archer-c2/

Je connecte ce routeur à ma Révolution avec un câble RJ45 (30 mètres dans mon cas) et je créé deux points d'accès depuis ce routeur : 1 en 2,4 GHz et l'autre en 5 Ghz ... et selon où je me trouve dans la maison, mon smartphone bascule sur celui qui offre le meilleur signal. Le 5 Ghz passe beaucoup moins bien au travers des murs ou obstacles.

Donc, NON, ça ne sert à rien de désactiver le Wifi de ta Révolution, au moins tu peux t'en servir si tu es proche Wink

skyzonte
Hobbit de L'Univers

67 points

skyzonte, Posté le: Mer 02 Déc 2020, 12:30    Sujet du message: 74733 69498 Répondre en citant

Stéphane_ping a écrit:
dio54 a écrit:
scubajo a écrit:
Bonjour,

Pourquoi désactiver le Wifi de la Révolution ? NON !

J'utilise un routeur/répéteur TP-Link depuis très longtemps avec ma Révolution et tout fonctionne très bien !
https://www.tp-link.com/dz/home-networking/Wifi-router/archer-c2/

Je connecte ce routeur à ma Révolution avec un câble RJ45 (30 mètres dans mon cas) et je créé deux points d'accès depuis ce routeur : 1 en 2,4 GHz et l'autre en 5 Ghz ... et selon où je me trouve dans la maison, mon smartphone bascule sur celui qui offre le meilleur signal. Le 5 Ghz passe beaucoup moins bien au travers des murs ou obstacles.

Donc, NON, ça ne sert à rien de désactiver le Wifi de ta Révolution, au moins tu peux t'en servir si tu es proche Wink

C'est juste pour éviter les sautes de réseau lorsque tu es dans une zone limite entre 2 signaux. En désactivant le Wifi de la box qui est, quoi qu'il arrive moins performant, tu évites cette problématique. Le Mesh se suffit à lui même. Après, effectivement, ta solution fonctionne également, mais dans ma configuration elle me créait des problèmes.

cp86
Esprit de L'Univers

357 points

cp86, Posté le: Mer 02 Déc 2020, 12:50    Sujet du message: 160583 147682 Répondre en citant

Bonjour
acheter un routeur Wifi
amazone voir les Netgear prix de 100 euros a /800

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: