Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) L'installation réalisée n'est pas vraiment propre

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
klxaussie
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

klxaussie
(Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Nov 2020, 12:56    Sujet du message: (Fibre) L'installation réalisée n'est pas vraiment propre (Fibre) L'installation réalisée n'est pas vraiment propre 224092 202656
Répondre en citant

Bonjour,

On m'a installé la Fibre et je suis surpris de voir que ça ne pose pas de probème au technicien de me laisser avec le câble optique qui sort de mon coffret électrique avec la box au bout, tout ça dans l'entrée de mon appartement. Il va s'en dire que mon boitier TV n'est pas à cet endroit. Free m'a dit d'acheter un câble à Fibre optique plus long pour avoir la box à coté du boitier TV. Mais ça ne vas pas régler le fait que je ne peux plus fermer mon coffret électrique...n'est-ce pas?

Est-ce que quelqu'un a déjà eu une telle installation? y'a-t-il un moyen de faire un branchement plus propre?

Merci d'avance pour votre aide!

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leena
Disciple de L'Univers

187 points

Leena, Posté le: Sam 28 Nov 2020, 13:07    Sujet du message: 215190 195220 Répondre en citant

Bonjour

Ta prise Fibre aurait pu être posé ailleurs peut être mais ici c'est le mieux. Tu as tous tes départs pour relier ta box aux pièces de tout ton appart en rj 45 y compris près de la TV.

Aménage toi un support (etagère, meuble) pour ta box et fait un petit trou dans le coffret pour passer le câble de la Fibre et les autres en RJ45. Tu devrais avoir une installation nickel après ça.

Faut pas trop en demander aux installateurs ou alors être présent et suivre avec lui l'installation

klxaussie
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

klxaussie
(Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Nov 2020, 11:37    Sujet du message: 224092 202656
Répondre en citant

Merci Leena pour ta réponse.

Je vais m'organiser comme ça alors!

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Dim 29 Nov 2020, 11:59    Sujet du message: Re: (Fibre) L'installation réalisée n'est pas vraiment propr Re: (Fibre) L'installation réalisée n'est pas vraiment propr 13133 11589 Répondre en citant

klxaussie a écrit:
Est-ce que quelqu'un a déjà eu une telle installation? y'a-t-il un moyen de faire un branchement plus propre?

Bonjour

Là cela rentre dans les options pour faire modifier l'emplacement de la prise optique ..

On ne le répétera jamais assez, mais il faut insister pour avoir la prise à l'endroit que l'on souhaite et pas à celui que le technicien soit disant impose (çà lui gagne du temps évidemment) Si le coffret multimedia n'a pas de place de prévue pour mettre une box, c'est que ce n'est pas la bonne place.

D'un autre côté il faut un peu anticiper et se demander comment l'installation pourrait être faite selon tes souhaits. Sans directive et sans solution proposée, c'est évident que le tech fait au mieux (pour lui)

Essaye d'appeler le 1013 service Fibre de Free.

klxaussie
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

klxaussie
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Déc 2020, 19:07    Sujet du message: 224092 202656
Répondre en citant

Bonjour Busyspider,

C'est vrai que j'aurais du mieux me préparer... j'avais demandé à mes voisins, qui ont le même boitier electrique et une installation similaire; et ils m'avaient dit qu'il n'y aurait pas de soucis. Ils m'ont montré où était leur boitier etc.

Alors j'ai insisté pour que le technicien m'installe le boitier là où je voulais. Il m'a dit qu'il ne pouvait pas, car il n'y avait pas de fourreau de libre. J'avoue que j'ai voulu annuler l'installation mais il a continuer à installer le boitier là où il voulait.

Du coup il m'a dit qu'il allait faire un rapport et que Free me recontacterait. Après une semaine c'est moi qui ai appelé Free. Et là ils m'ont dit d'acheter un câble Fibre optique d'une longueur suffisante pour aller jusqu'à mon boitier TV. Pour moi ça sert à rien de faire revenir un technicien si c'est juste pour qu'il me mette un câble plus long... je peux le faire moi même. Ce qui m'embête c'est que je ne peux pas fermer mon boitier électrique et que je dois bricoler la porte.

Après plus de renseignement auprès de mes voisins, il semble le technicien (orange) a utilisé le fourreau du câble ADSL pour y mettre le câble de Fibre optique de sorte que le boitier a pu être installé au bon endroit. Mais ça n'a pas l'air d'être une option chez Free. Vous en pensez quoi de cette installation? Est-ce que je peux le demander chez Free?

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 02 Déc 2020, 19:53    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

On n'a pas le droit de supprimer la ligne cuivre en tout cas on doit au moins laisser la première prise qui arrive dans le logement.
Citation:
Ce qui m'embête c'est que je ne peux pas fermer mon boitier électrique et que je dois bricoler la porte.

C'est je pense une bonne raison pour demander le déplacement de la prise optique.

Je te fais un MP pour te donner plus de détails, le temps de l'écrire.

Leena
Disciple de L'Univers

187 points

Leena, Posté le: Dim 06 Déc 2020, 15:01    Sujet du message: 215190 195220 Répondre en citant

La box à côté du coffret de communication c’est parfait. Une fois relié tu as Internet sur toutes tes prises RJ45 dans ta maison. Donc forcément près de la TV ou tu as juste à y brancher ton déco TV en RJ45.

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: