Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Seedbox: faible débit Download avec la Fibre

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
NuNuq
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

NuNuq
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Déc 2020, 22:27    Sujet du message: (V6) Seedbox: faible débit Download avec la Fibre (V6) Seedbox: faible débit Download avec la Fibre 210808 191421
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Suite au tout récent raccord de mon logement à la Fibre 1 Gbits, j'ai voulu tester le débit en téléchargement sur la Seedbox de la V6.

En torrent je ne dépasse pas les 10mb/s avec une moyenne proche de 6 ou 7.
En direct HTTP via un fichier de 10 Go dispo ici par exemple (http://test-debit.free.fr/) je ne dépasse pas les 18mb/s.
Ce qui est bien faiblard au regard de ce qui est possible.

Suite échange avec un technicien de chez Free, aucun problème de débit arrivant dans ma box. Le souci ne se situe pas à ce niveau là.

Quelqu'un saurait il m'aider ?

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers

3322 points

abpfr, Posté le: Jeu 03 Déc 2020, 1:52    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

C'est faible pour la connexion Fibre mais "normal" pour le téléchargement sur le disque du Server. Avec le disque externe (pas spécialement rapide ...) de ma Mini 4K j'obtiens aux environs de 12 à 13 Mo/s. Je pense que le Server n'est pas taillé pour supporter un tel débit en téléchargement sur son disque.

Regarde ce que donne le "Test de débit local" proposé par Freebox OS entre le PC et le Server Rolling Eyes

Si tu veux tester le débit utile de la Fibre, il faut le faire avec un PC performant (OS, CPU, mémoire, disque,carte réseau) , en connexion directe par câble avec le Server et tu atteindras presque le débit maximum théorique. En ne prenant aucun précaution particulière, j'obtiens jusqu'à 940/660 Mb/s avec l'application locale proposée par Speedtest.net/fr (il faut bien choisir le serveur cible ...)

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 03 Déc 2020, 6:05    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Une petite batterie de tests et contrôles à faire pour voir où pourrait se situer le maillon faible sur ton accès Fibre :

Arrow https://www.Busyspider.fr/fibre-optique-free-verifier-votre-accès-ffth-tests-debits-controles-sur-votre-freebox-et-pc.php

NuNuq
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

NuNuq
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Déc 2020, 9:41    Sujet du message: 210808 191421
Répondre en citant

Bonjour et Merci pour vos réponses.

Les tests avaient été effectués avec le technicien Free mais je les ai refait par acquit de conscience à l'aide de la démarche jointe.

Tout est OK. Je n'ai pas un super ordi mais les résultats donnent un très correct 900/450.
Le téléchargement du fichier ISO de 10 Go grimpe à 70 mb/s ce qui est plus que satisfaisant avec ce même ordinateur. Je pense qu'on peut donc écarter un souci de connexion/débit entrant.

De ce que j'ai compris de la première réponse, le débit serait bridé en quelque sorte sur la Seedbox V6 ? Une question de vétusté ? Une information officielle à ce sujet ?

Autre chose dont je me suis souvenu à propos de la Seedbox V6 : celle-ci était déjà capricieuse avant mon passage à la Fibre (déconnexion régulière du traqueur torrent). C'est quelque chose qui est apparu assez récemment je dois dire car elle fonctionnait encore très bien il y a quelques mois. Cependant le débit Download dont je dispose actuellement est quasi équivalent à celui dont je disposais en ADSL. C'est bien là où le bât blesse Cry

Si vous avez d'autres pistes, je suis évidemment preneur.

Merci.

abpfr
Geek de L'Univers

3322 points

abpfr, Posté le: Jeu 03 Déc 2020, 10:11    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Bonjour

Une petite batterie de tests et contrôles à faire pour voir où pourrait se situer le maillon faible sur ton accès Fibre :

Arrow https://www.Busyspider.fr/fibre-optique-free-verifier-votre-accès-ffth-tests-debits-controles-sur-votre-freebox-et-pc.php

Quelques informations à mettre à jour ou à compléter dans cette page :
- la synchro en Upload de la Fibre est à 700 Mb/s
- l'accès au Gestionnaire de tâches de Windows 10 est possible directement par un clic droit dans la barre de tâches

- l'application locale proposée par Speedtest.net/fr est plus performante pour un PC limité en CPU
Contrairement au site de test en ligne, elle n'indique que les serveurs relativement proches : moins de 214 miles (340 km) depuis Paris (maximum pour Londres), donc les serveurs de la région parisienne ne sont pas disponibles depuis Brest, Bordeaux, Lyon, Strasbourg...

Avec un disque "lent", on peut utiliser le chargement vers un disque virtuel comme /dev/null sous Linux ou nul sous Windows.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 03 Déc 2020, 10:48    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour,

Pour l'Upload à 700 Mbps c'est uniquement avec une Delta ou une Pop
https://www.free.fr/Freebox/Fibre-optique/
Citation:
débit montant théorique de 700Mbit/s (avec la Freebox Pop et la Freebox Delta)

Pour une Révolution, une Mini 4K le débit montant est jusqu'à 600 Mbps
Citation:
débit descendant jusqu’à 1 Gbits/s et en débit montant jusqu’à 600 Mbit/s.

https://www.free.fr/Freebox/Freebox-revolution/

Ohh oui pour le clic droit dans la barre des tâches, j'ai été cherché bien complique, mais j'utilise très souvent ce raccourci également pour mettre fin à un processus qui ne veut pas se fermer.

Pour les sites de test ... je note

Quant à un test comme ce que tu décris, cela n'est pas adapté aux lecteurs de la Toile : cela doit rester du basique accessible aux débutants pour les tutos.
Citation:
Avec un disque "lent", on peut utiliser le chargement vers un disque virtuel comme /dev/null sous Linux ou nul sous Windows

Merci pour tes retours Smile

abpfr
Geek de L'Univers

3322 points

abpfr, Posté le: Ven 04 Déc 2020, 0:15    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Pour l'Upload à 700 Mbps c'est uniquement avec une Delta ou une Pop
https://www.free.fr/Freebox/Fibre-optique/
Citation:
débit montant théorique de 700Mbit/s (avec la Freebox Pop et la Freebox Delta)

Pour une Révolution, une Mini 4K le débit montant est jusqu'à 600 Mbps
Citation:
débit descendant jusqu’à 1 Gbits/s et en débit montant jusqu’à 600 Mbit/s.

https://www.free.fr/Freebox/Freebox-revolution/

Tu crois encore ce qu'indiquent les pages de Free ?

C'était "avant" Rolling Eyes Depuis quelques mois, c'est 700 Mb/s en UP, sinon je n'aurais pas régulièrement des Upload à plus de 650 Mb/s avec ma Mini 4K. (avec l'application locale)

UF en avait parlé le 20 juillet :

https://www.universfreebox.com/article/57603/Free-augmente-discretement-le-debit-montant-de-ses-abonnes-Freebox

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 04 Déc 2020, 7:25    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

abpfr a écrit:
Tu crois encore ce qu'indiquent les pages de Free ?

Bonjour

Oui Laughing mais OK je vais rectifier Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: