william06 (Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Déc 2020, 9:18 Sujet du message: (Fibre) Pourquoi indiquer 10 Gbits ?
(Fibre) Pourquoi indiquer 10 Gbits ?9889392001
Bonjour,
je suis passé a la Fibre il y a qques mois, et j'ai tout connecté en SFP+ (idem sur PC) pour beneficier du fameux 10 Go que l'on met bien en avant.
sauf que... j'ai à peine 4 Go.... (tout est bien branché et neuf^^)
j'aimerai savoir si je suis le seul et surtout si c'est normal ? (certains vont me dire "faut pas se plaindre" c'est déjà bien, oui MAIS si l'offre existe et que l'on paie pour, c'est pour un but... de plus je dois transferer quotidiennement de lourds fichiers en relation avec ma profession)...
Belphégor, Posté le: Ven 04 Déc 2020, 9:42 Sujet du message:
123150113624
Bonjour,
Le 10 Go "Epon" annoncé est déjà plus proche de 8 que de 10... Après le fait de payer pour 10 alors que tu n'en as que 4 , c'est bien spécifié dans les CGV que le débit maxi est théorique est non contractuel...
Il en est de même pour l'ADSL/VDSL, pour le même tarif , nous ne sommes pas tous "égaux" ....
Certain ont des conditions optimales et d'autres non...
Les CGV spécifies bien qu'ils ne sont pas responsables des conditions d'éloignement du NRA, du réseau interne dans le domicile de l'abonné etc...
Après pour les spécifications techniques de ta réception Fibre, d'autres que moi sauront te répondre...
loggoi, Posté le: Ven 04 Déc 2020, 13:03 Sujet du message:
34583206
CurtisNewton a écrit:
C'est pas grave. Le seul truc est que pour les mesures, on sera toujours très loin de 10 Go, du coup.
très loin ? Non, les 8 Gbits max contractuels peuvent être atteint, sous réserve d'avoir le matériel adéquat. Evidemment il ne faut pas s'attendre à du 8 Gbits tout le temps, à chaque instant de la journée.
abpfr, Posté le: Ven 04 Déc 2020, 14:35 Sujet du message:
5029445381
Pour obtenir un débit utile en test proche de 8 Gbits/s/s, il daut aussi que le serveur qui fournit les données soit capable de le faire .
Voir sur lafibreinfo : il y a plusieurs sujet sur la question..
Stéphane_ping, Posté le: Ven 04 Déc 2020, 17:20 Sujet du message:
114128105450
loggoi a écrit:
CurtisNewton a écrit:
C'est pas grave. Le seul truc est que pour les mesures, on sera toujours très loin de 10 Go, du coup.
très loin ? Non, les 8 Gbits max contractuels peuvent être atteint, sous réserve d'avoir le matériel adéquat. Evidemment il ne faut pas s'attendre à du 8 Gbits tout le temps, à chaque instant de la journée.
je suis passé a la Fibre il y a qques mois, et j'ai tout connecté en SFP+ (idem sur PC) pour beneficier du fameux 10 Go que l'on met bien en avant.
sauf que... j'ai à peine 4 Go.... (tout est bien branché et neuf^^)
j'aimerai savoir si je suis le seul et surtout si c'est normal ? (certains vont me dire "faut pas se plaindre" c'est déjà bien, oui MAIS si l'offre existe et que l'on paie pour, c'est pour un but... de plus je dois transferer quotidiennement de lourds fichiers en relation avec ma profession)...
Merci pour vos experiences et retours
Comme dit plus haut: as tu un SSD sata3 2.5 pouces, M2 SATA 3, ou M2 NVMe ?
Voilou c'est important car ca change tout.
Comme dit plus haut il faut parfois tester sur plusieurs serveurs pour atteindre ce débit car tous ne sont pas 10 Gbits/s avec un taux d'occupation pas trop élevé
Sur l'Upload tu sera bien entendu limité à 700 Mbps ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum