Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Wifi: la connexion est mauvaise
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Nob07
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

322 points

Nob07
(Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Déc 2020, 10:45    Sujet du message: 73634 68459
Répondre en citant

Salut,

Mon schéma assez partiel (je l'ai fait rapidement Smile ) ne l'indique pas forcément, mais, sur la droite, ça ferait tirer une 20aine de mètre, environ, pour rejoindre chacune des chambres. D'où ma question si, pour la droite, on ne peut pas mettre des multiprises plus à distance.

Le problème que ça pose, c'est de devoir tirer deux fois les fils... Aussi bien à droite qu'à gauche. Alors, bien sûr, si la multiprise est électrique, il faut avoir une prise à proximité (ce qu'il n'y a pas forcément à tout endroit). Sur ce nouveau schéma, j'ai mis en orange ce que je devrais faire à droite dans la configuration que vous me proposez. Donc, garder le jaune (à voir comment je le répartis entre télé et ordi, qui ne sont pas collés et, pour éviter de faire un tour de porte, je peux faire passer le câble sous le tapis) et tirer le orange (oui, je suis obligé de faire le tour car il faudrait déplacer des bibliothèques pleines... infaisable ! Smile ).

Celui en bleu serait de mettre un répartiteur au bout du jaune actuel... de de répartir en haut et en bas.
Ca me semble plus simple, mais est-ce que ça fonctionnerait ?

Et pareil pour les deux pièces à gauche. Les prises éthernet seraient si proches l'une de l'autre... Faudrait-il vraiment tirer deux fils ?

En fait, j'ai cherché sur Internet comment installer de l'éthernet. Ca n'a pas l'air très compliqué (sauf les prises ?)
Mais je ne sais pas du tout si chaque prise est un aboutissement ou peut continuer à envoyer son signal vers une prise suivante.

Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
Geek de L'Univers

6890 points

DG33600, Posté le: Sam 05 Déc 2020, 15:15    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

Tu peux tirer un câble de 100m, donc chez toi ça devrait aller. Tu peux utiliser un raccord femelle femelle pour relier deux câbles que tu aurais achetés avec des prises moulées. Les étoiles dont je parlais précédemment sont formées en leur centre par un Switch, et reliées l’une à l’autre par un unique câble. Tu peux prévoir autant de Switch que de pièces dans lesquelles tu veux plusieurs prises Ethernet disponibles.

Attention à ne pas faire de boucle.

À te relire, quand tu écrivais multiprises tu pensais barre de prises électriques ? Sur lesquelles tu mettrais plusieurs boîtiers CPL ? Oublie car pour bien fonctionner un boîtier CPL sur branche directement sur une prise murale, point barre.

Nob07
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

322 points

Nob07
(Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Déc 2020, 15:31    Sujet du message: 73634 68459
Répondre en citant

Salut,

non, non... multiprise, c'était multi éthernet. Désolé si je n'emploie pas les bons termes Smile

Ce que je voulais dire, c'est que plutôt que tirer 5 câbles depuis la box ou le switch qui serait relié juste à côté de la box, j'aurais voulu tirer un câble à droite, un câble à gauche... Et une fois au bout, mettre un switch pour relier d'autres câbles vers les pièces.

Votre switch en étoile... le branchement multi-éthernet est situé près de la box, c'est bien ça ?

La box a 4 sorties, je crois. Dans ma configuration, pour ne pas faire de doublons de câblages, je crois que j'imagine plutôt mettre les swith plus loin. Comme sur ce plan (idée 2) :

Vous voyez ? Ca tiendrait ?

Il existe donc des prises murales femelle-femelle qui me permettraient d'avoir l'arrivée d'un câble de d'en mettre un autre vers l'ordi ?

Ce serait plus simple à installer, pour le coup Smile

DG33600
Geek de L'Univers

6890 points

DG33600, Posté le: Sam 05 Déc 2020, 15:45    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

Je valide le plan 2. Si tu peux mettre des prises Ethernet murales c’est parfait, tu en ressors avec un câble réseau de la longueur souhaitée pour brancher à ton matériel.  
Nob07
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

322 points

Nob07
(Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Déc 2020, 21:35    Sujet du message: 73634 68459
Répondre en citant

Que je comprenne bien : les prises éthernet murales, elles ne sont pas branchées sur l'électricité, c'est bien ça ?
Est-ce qu'il y a moyen d'avoir une prise murales à trois entrées qui n'ait pas besoin d'une connexion électrique ?

Est-ce que ce schéma peut être valide avec un matériel très léger, non pas un switch qui soit électrique, mais des prises murales éthernet ?

Merci

DG33600
Geek de L'Univers

6890 points

DG33600, Posté le: Sam 05 Déc 2020, 23:06    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

Il vous faut une prise électrique pour alimenter le Switch. Sinon vous tirez trois câbles Ethernet depuis la Box, au lieu d’un.  
Nob07
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

322 points

Nob07
(Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Déc 2020, 10:45    Sujet du message: 73634 68459
Répondre en citant

D'accord. Merci pour ces précisions.  

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 3 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Sauter vers: