Avec une connexion Fibre ou xDSL et une IPv4 partagée ou Full Stack, donc toutes les connexions Fibre en ZMD ou RIP, la connexion avec le réseau Free se fait en région parisienne. Pour effectuer des tests de débits utiles, il ne faut pas choisir un serveur cible proche géographiquement (Nice) mais un serveur proche de la sortie de la connexion située à Bezons.
- testdebit.info (ou Anycast BT) à Massy
- Online à Vitry
- Eurafibre à Lille ou Douai.(malgré sa distance à Paris)
Le ping devrait être nettement plus bas au moins avec les 2 premiers serveurs
Pour le Download : tester le chargement d'un gros fichier depuis test-debit.free.fr ou testdebit.info.
dio54 (Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Déc 2020, 19:10 Sujet du message:
179298164320
abpfr a écrit:
Avec une connexion Fibre ou xDSL et une IPv4 partagée ou Full Stack, donc toutes les connexions Fibre en ZMD ou RIP, la connexion avec le réseau Free se fait en région parisienne. Pour effectuer des tests de débits utiles, il ne faut pas choisir un serveur cible proche géographiquement (Nice) mais un serveur proche de la sortie de la connexion située à Bezons.
- testdebit.info (ou Anycast BT) à Massy
- Online à Vitry
- Eurafibre à Lille ou Douai.(malgré sa distance à Paris)
Le ping devrait être nettement plus bas au moins avec les 2 premiers serveurs
Pour le Download : tester le chargement d'un gros fichier depuis test-debit.free.fr ou testdebit.info.
PARIS serveur ORANGE donne de très bon résultat pour moi quand je suis pas dans la phase débit bridé 150 Mbits
FXavierG, Posté le: Mer 09 Déc 2020, 12:15 Sujet du message:
193879176933
Bonjour,
J'entame mon deuxième mois chez Free Fibre et toujours une grosse déception. Depuis vendredi soir mon débit est de 95 Mb/s ! J'ai reboot la révolution à plusieurs reprise et ça ne bouge pas.
dio54 (Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Déc 2020, 12:34 Sujet du message:
179298164320
FXavierG a écrit:
Bonjour,
J'entame mon deuxième mois chez Free Fibre et toujours une grosse déception. Depuis vendredi soir mon débit est de 95 Mb/s ! J'ai reboot la révolution à plusieurs reprise et ça ne bouge pas.
Vraiment une belle qualité cette Fibre Free.
Allez, encore 10 mois....
Tu parles bien de 95Mbits/secondes et non 95MBytes/secondes(95Mo/s) ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum