Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Android: bloquer tous les SMS en dehors des contacts

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Déc 2020, 12:48    Sujet du message: Android: bloquer tous les SMS en dehors des contacts Android: bloquer tous les SMS en dehors des contacts 67278 61148
Répondre en citant

Bonjour,

Je voulais savoir s'il était possible de bloquer tout numéro SMS, sous Android, qui ne serait pas parmi mes contacts ?

Je ne cherche pas à bloquer 1 numéro en particulier, je sais faire, mais vraiment tout de façon automatique avant réception si possible, sauf mes contacts.

Est ce possible et si oui, comment ?

Merci à vous.

P. S. : j'utilise Chomp SMS au cas où...

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers

1778 points

franki06, Posté le: Lun 07 Déc 2020, 13:52    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

si tu dis que tu sais bloquer 1 numero c'est qu'il y a l'option "liste noire" sur chomp

il y a peut être aussi l'option "liste blanche", qui contient la liste des numeros autorisés... et dans ce cas, tu mets dans ta liste blanche la liste de tous tes contacts, et si le numero n'est pas dans la liste, oust, dehors automatiquement

frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Déc 2020, 14:24    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

Je n'ai hélas pas de liste blanche ou de personnalisation à ce niveau là, bien qu'il soit Ultra personnalisable.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 07 Déc 2020, 14:27    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Tu n'as pas un autre programme avec tout ce qui existe ?

frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Déc 2020, 14:30    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

J'avais pris celui à l'époque car c'était à priori le seul qui me permettait de personnaliser entre autre la vibration sur des longues durées au lieu de juste 2 ou 3 coups bref. J'en avais essayé plein et seul celui-ci est super et bien personnalisable mais des fois pour des fonctions, il peut être un peu limité.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 07 Déc 2020, 14:32    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Oui. Pas de liste blanche, ça semble étrange à notre époque...  
Stéphane_ping
Geek de L'Univers

25624 points

Stéphane_ping, Posté le: Lun 07 Déc 2020, 14:58    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

Pareil, depuis quelques temps, emmerdé sur mon Smartphone, alors qu'avant c'était uniquement sur le fixe... A part changer ne n° de téléphone portable et le diffuser à tous tes contacts..., je ne vois pas trop d'autre alternative.

Le fait de passer par BLOCTEL ne sert quasi à rien... Crying or Very sad

UserFBX
Geek de L'Univers

5424 points

UserFBX, Posté le: Lun 07 Déc 2020, 15:00    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Il suffit de faire l'inverse en n'autorisant que les numéros connus dans l'espace client Free Mobile.

Mais c'est une fausse bonne idée, cela bloque les SMS de connexion à un service en ligne, à la validation d'un paiement sur Internet, une confirmation/rappel de rendez-vous médical etc.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

Stéphane_ping
Geek de L'Univers

25624 points

Stéphane_ping, Posté le: Lun 07 Déc 2020, 15:19    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Il suffit de faire l'inverse en n'autorisant que les numéros connus dans l'espace client Free Mobile.

Mais c'est une fausse bonne idée, cela bloque les SMS de connexion à un service en ligne, à la validation d'un paiement sur Internet, une confirmation/rappel de rendez-vous médical etc.

Ben OUI.... évidemment, si on change de n° de mobile, cela aussi sous-entend d'aller modifier ce type d'info (Banque, Impôts, service en ligne, Doctolib, etc, etc....).

Le pire...c'est qu'au bout de quelques temps ce nouveau numéro de tél sera également pourri de SMS et appels indésirables... Que fait BLOCTEL ? Il ne sert à rien...

Très lourd au final, tu as raison..., mais quel est le prix de la tranquillité ?

frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Déc 2020, 15:52    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

Oui on y pense pas que ça n'existe pas ou presque

J'ai trouvé des App de blocage de numéro et SMS/MMS mais ça oblige hélas à utiliser leur app pour les SMS et dans mon cas, c'est pas du tout pratique, déjà visuellement mais aussi le vibreur qui n'est que de 1 à 3 coups bref à peine perceptible quand on a l' appareil en main, alors posé... Et puis aucun n'envoie de vibration sur la montre.

Pour l'instant, seul chomp répond à tout ce que les autres ne font pas, même en payant, mais pas de filtration en amont des numéros. 😢

Après si vous connaissez une app qui peut faire, suis preneur pour au moins essayer et faire un retour.
Ds celels qui vont pas, par ex textra, messages...

mu7-34
Hobbit de L'Univers

108 points

mu7-34, Posté le: Lun 07 Déc 2020, 19:24    Sujet du message: 223931 202521 Répondre en citant

Bonjour,

je pensais naïvement que blacklister un numéro sur Android laissait quand même passer les SMS...en tout cas, c'est ce qui se fait sur mon oneplus 7 pro

franki06
Geek de L'Univers

1778 points

franki06, Posté le: Lun 07 Déc 2020, 21:11    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

dans mon appli SMS je n'ai pas trouvé "liste blanche" en tete de paragraphe des parametres par contre, je l'ai trouvé dans "filtre" comme j'avais essayé chomp et que j'ai trouvé qu'il ressemblait pas mal au mien (mais pas ce que tu veux sur les sonneries), je prefere te le signaler

as tu toi meme regardé de partout, parce que des fois c'est caché, comme dans mon cas (meme si c'est qd meme lié)?

frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Déc 2020, 21:53    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

Merci de ta réponse. Tu as trouvé où dans filtre ?

Je viens encore de regarder, je n'ai rien à part sécurité et liste noire mais dedans il y a rien. Et là case de contact uniquement qui n'affiche que les contact si je veux faire un SMS, mais fa n'empêche pas la filtration en réception.

Pour chomp les sonneries je n'utilise pas, uniquement les vibration personnalisées et c le seul qui est compatible aussi avec ma montre (qu'elle vibre aussi donc) kan j'en avais testé une palanquée à l'époque.

Ca semble être un '' sancerre d'os'' (oui c' est sacerdoce mais à la votre ! ) et que c'est hélas peine perdue.

franki06
Geek de L'Univers

1778 points

franki06, Posté le: Lun 07 Déc 2020, 22:34    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

il ressemble bcp mais ce n'est pas une copie non plus, c'etait seulement pour donner une idee à tout hasard, et dire qu'il faut chercher partout, bien profondement dans l'arborescence des parametres  

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: