Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Programmer l'extinction de la box

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Orko38
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

37 points

Orko38
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Déc 2020, 12:43    Sujet du message: Programmer l'extinction de la box Programmer l'extinction de la box 162647 149563
Répondre en citant

Bonjour à tous,

je souhaite savoir si il est possible d'éteindre automatiquement la box pendant une tranche horaire ?

J'aimerais pouvoir l'éteindre pendant le sommeil pour faire des économies d'énergie. e ne trouve l'info que pour le Wifi !

Alors ce n'est peut-être pas possible ?

Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15929 points

frederic76, Posté le: Lun 07 Déc 2020, 12:50    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Pas possible à moins de débrancher ou couper à la prise.

Toutefois c'est pas les 5 à 20w de la box qui va ruiner, ça fera même pas 1 ou 2 euros par an et tu vas juste l'abîmer plutôt qu'autre chose puisque pas fait pour être coupé, allumé,coupé...

En revanche pour le Player, voir à plutôt faire une veille prolongée au lieu de la veille simple, ça fera des économies mais attention, la TNT par exemple sera coupée quand en veille prolongée

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16737 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 07 Déc 2020, 13:31    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

La mienne est branchée sur une rallonge avec interrupteur... Il m'arrive effectivement de l'éteindre quand je m'absente pour deux ou trois jours ( ou plus ).

Je l'ai fait tous les soirs pendant des années avec la box Thomson TG 787 de chez BT , aucun souci.

Stéphane_ping
Geek de L'Univers

25624 points

Stéphane_ping, Posté le: Lun 07 Déc 2020, 14:55    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

Je suis dégroupé total... ce qui sous-entend que je n'aurai plus de ligne téléphonique fixe active..., mais bon, tu me diras, il y a toujours les portables...

...et j'ai mon Cloud perso sur lequel certains viennent "piocher" quelques ZIK/Séries/films Wink

petrus55
Geek de L'Univers

7906 points

petrus55, Posté le: Lun 07 Déc 2020, 19:03    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

Salut
il y avait des rallonges a une époque prévu justement pour les appareils en vielle et sa coupais automatiquement le jus .

autrement il y a ça

https://www.Amazon.fr/Multiprise-Automatique-Parafoudre-%C3%A9conomies-d%C3%A9nergie/dp/B008MQB24W

BLACKWOODS
Chevalier de L'Univers

1692 points

BLACKWOODS, Posté le: Lun 07 Déc 2020, 19:03    Sujet du message: 170071 156209 Répondre en citant

Bonsoir.

Un programmateur électrique fera bien l'affaire.

Stéphane_ping
Geek de L'Univers

25624 points

Stéphane_ping, Posté le: Lun 07 Déc 2020, 20:10    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Pas possible à moins de débrancher ou couper à la prise.

Toutefois c'est pas les 5 à 20w de la box qui va ruiner, ça fera même pas 1 ou 2 euros par an et tu vas juste l'abîmer plutôt qu'autre chose puisque pas fait pour être coupé, allumé,coupé...

En revanche pour le Player, voir à plutôt faire une veille prolongée au lieu de la veille simple, ça fera des économies mais attention, la TNT par exemple sera coupée quand en veille prolongée

Je suis d'accord avec toi : l'électronique n'aime pas les coupures non prévues (ce sera le cas) et c'est même la principale source de dysfonctionnement. C'est comme le contacteur d'un aspirateur : il a des chances de lâcher avant le moteur ou tout autre pièce. Mais bon... pour gagner quoi ? ... un échange de Serveur au bout de quelques mois/années ? Rolling Eyes

BLACKWOODS
Chevalier de L'Univers

1692 points

BLACKWOODS, Posté le: Lun 07 Déc 2020, 20:22    Sujet du message: 170071 156209 Répondre en citant

Cela fait des années que touts les soirs ou tôt le matin je débranches ma Freebox révolution sans problème.  
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15929 points

frederic76, Posté le: Lun 07 Déc 2020, 21:57    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Chaque fois que tu branches et débranche, ça fait un choc électrique. Ça peut normalement être absorbé par certains composants '' tampons '' mais tôt ou tard, l'appareil n'aime pas.

Un exemple, il y a une dizaine d'années, j'avais acheté un ampli a/v et ne l'allumais que pour des films ou concerts et je coupais après. Je passais mon temps à l'allumer et l'éteindre côté bouton en façade. Donc c'était même pas un arrêt débranchage à la prise, ça se mettait en veille.
Après à peine 18 mois, l'ampli déconnait à l'allumage où certains canaux ne sortaient pas de son.

Un vendeur pro m'avait expliqué cela et m'avait dit de l'utiliser et d'éviter les marches/arrêts, même sans son... Que ça se mettait en veille si pas de son tout en restant allumé...

J'ai toujours l'ampli depuis, il marche quasi non stop et ne déconne plus ou si rarement à l'allumage. Comme quoi...

msg
Geek de L'Univers

10065 points

msg, Posté le: Mar 08 Déc 2020, 13:04    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Mais non , ça ne risque rien , sauf si c'est de la camelote à pas cher (composants de basse qualité / sous dimensionnés) !

Si on pense comme ça , on n'éteint plus rien , ni éclairage , ni moteur , ni ordi , ni TV , etc ...
PS : c'est la logique d'usage d'appareil dit "connectés" / sans fil (accus) .

Un programmateur journalier (ou hebdomadaire ; plus cher et plus complexe à utiliser) fera très bien l'affaire .

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15929 points

frederic76, Posté le: Mar 08 Déc 2020, 13:14    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Mais bien sûr, un disque dur adore être coupé au courant surtout s'il est en pleine lecture ou pire en écriture !

Après vous vous étonnez d'avoir des pannes, tout fa pour juste 1 ou 2 euros d'économie par an

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: