jossepet (Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Déc 2020, 11:32 Sujet du message: (FBX Pop) Débit réception très faible pour de la Fibre
(FBX Pop) Débit réception très faible pour de la Fibre224133202692
Bonjour,
J'ai un Freebox Pop depuis ce matin. J'étais chez Orange avec un débit en réception d'environ 950 Mb/s. Je fais le test ce matin avec ma Freebox Pop : Moyenne depuis ce matin à environ 90 Mb/s soit 10 fois moins environ !!!
Je fais le reste en emission : 350 Mb/s
Le test est fait sur le site Ariase.
Est-ce qu'il y a un paramétrage à faire sur la Freebox ?
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
richet, Posté le: Jeu 10 Déc 2020, 12:12 Sujet du message:
5889853292
Il faudrait faire le test avec un PC branché en RJ45 pour savoir vraiment ton débit. Le Wifi de la box a deux bandes :
2.5 Ghz et 5 Ghz. Ton débit Wifi semble être ce que permet le 2.5 Ghz, vérifie si le 5 Ghz est bien activé et que tu es sur cette bande. Je ferais le test avec nperf . Voici ce que j'obtiens.
Câble : presque 900Mb/s, Wifi 2.5 Ghz : entre 80 et 100 Mb/s, Wifi 5 Ghz : entre 350 et 450Mb/s selon le PC et la qualité de sa carte. Quand on s'éloigne ou qu'il y a un obstacle cela diminue, les débits réels sont plus faibles que la théorie ( mon routeur Wifi permettrait 1900Mb/s en agglomérant les bandes...).
CPL : 80 à 100 Mb/s maxi
J'ai rajouté un routeur Wifi performant AC1900 : les débits sont similaires mais la portée bien meilleure. chez Orange c'était équivalent, pas mieux avec les box actuelles, mais avec quelques décrochages agaçants : Je ne sais pas comment tu l'as mesuré mais seul un Wifi AX pourrait permettre plus de 900Mb/s.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 10 Déc 2020, 12:35 Sujet du message:
8461078764
Bonjour,
Quelle Livebox aviez-vous ?
La Pop propose un Wifi jusqu’à 500Mbps, et il y a des retours clients entre 350/500 Mbps.
Donc 90 Mbps n’est pas normal, sauf à partir d’une certaine distance/obstacles avec la box.
Vous pouvez vérifier les performances radio Wifi (signal et lien tx/rx), sur l’app Freebox ou Freebox OS.
Édit: En faite vous faites le test en câble RJ45, donc le Wifi n’a rien avoir...
richet a écrit:
Je ne sais pas comment tu l'as mesuré mais seul un Wifi AX pourrait permettre plus de 900Mb/s.
Non le Wifi 5 wave 2 permet au delà.
Par exemple la Delta permet un débit effectif d’1,4Gbps, sur une offre 10 Gbits/s.
Par contre je doute que la Livebox le permette, avec une offre 1 Gbps ou 2Gbps partagé...
Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Jeu 10 Déc 2020, 12:54; édité 1 fois
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum